Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alexfil

Aide sur un type de jeu ...particulier

Recommended Posts

^^

Ouais dans ces cas là il faut pas hésiter à venir aussi au filet, ces joueurs détestent le fait prendre une décision, ils veulent se cantonner à la passivité, à l'attente de la faute. D'une manière ou d'une autre, il faut les provoquer, leur signifier qu'ils n'ont pas le choix: celui de prendre des risques. Soit en attaquant, soit en les faisant attaquer. J'ai tenté cela sur un 15/4 lors d'un match amical il y a deux mois...j'ai bien rigolé de voir un crocro péter les plombs comme jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais où même jouer tout doucement sa les ennenres aussi

dernier match au début je tappais et il aimais bien tout remettre en coupant

il mène5-2 après je chnage un peu ma prise, lifte plus en frappant moins fort après il est tombé dans mon jeu jusqu'à 6-5

mais sa ma permis de reprendre confiance et après je l'ai finis du fond du court :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous; j'ai un niveau 30/1 mais j'ai un gros problème avec un joueur classé 30/3 qui a la particuliarité avec moi de tout renvoyer en cloche (Longues balles sans effet et en fond de cour). Ces balles sont très difficiles à jouer pour moi parce que au bout de 8 échanges; je finis par provoquer la faute. Je pense que certains joueurs péteraient un cable face à un tel type de jeu mais moi je considère que quand on ne sait pas retourner cette espèce de soupe...on est tout simplement moins bon que celui qui les envoies.

C'est très bizarre car j'arrive fort bien à tenir un jeu fond de cour avec un joueur "normal; c'est à dire varier les lifts droite et gauche, attaquer et conclure à la volée(je bats certains joueurs 15/4) mais avec ce joueur c'est un cauchemard pour moi: je décris le scénario: Premier set je fais 6/1 et dxième set; les cloches commencent à droite puis à gauche (les balles sont si hautes que je marche pour aller les chercher!!!! et les fautes directes s'enchainent pour moi....ET JE PERDS...Ca me rend dingo car d'abord c'est une guerre des nerfs avec des échanges interminables (jusqu'à 13 échanges) et à la fin je craque car je tente d'appuyer mes balles pour conclure et là; tout sort à 1 mètre derrière la ligne de fond de cour...

Que pensez-vous de ce type de joueur?

Est-ce de l'Anti-Jeu?

Ce type de joueur est-il difficile à battre?

Est-ce intéressant de jouer ce type de jeu?

Et surtout Comment le gagner?

Merci de vos conseils.

ca dépend de ton jeu ca m'est arrivé dimanche à 15/2 ,j ai gagné en moins d'une demi heure 6/0 6/0 en jouant l'attaque ,service vollée quasi systématique et en retours je montais dès que je pouvais (je maitrise encore pas retours / vollée)

en gros beaucoup de frappes sautées de smash (sur certains point j'ai du smasher 6 fois de suite ) et surtout très peu de fautes .

quand tu ne loupe jamais un smatch et que tu fais peu de faute la confiance de ce genre de joueurs s'éffritte rapidement .

en gros le truc quand tu smashes si tu n'est pas en position idéale ,tu te contente de placer la balle pour ne pas faire de faute ,et tu attends celui ou tu es parfaitement placé ,là tu laches une mine ,mais pas avant !!

je suis content de cette stratégie : parceque

1 j'ai bien travaillé mon smash

2 je suis pas resté longtemps sur le terrain ,j'ai pas eu le temps de m' ennuyer

3 je suis resté calme et en confiance*

tes questions :

1 ce sont des compétiteurs avant tout ,des gens qui recherchent la gagne pas jouer au tennis ,gagner au tennis ,c'est pas mon état d'esprit ... ce que je pense ce genre de mecs ?? pas grand chose ,j'aimerais pas jouer comme eux ,même si beaucoup de monde les admire pour leur mental .

2 .c'est pas de l anti jeu ,c'est juste du jeu défensif à outrance .

3 . c'est difficil à battre si techniquement tu n'es pas au point ,par contre si tu sais prendre tôt , c'est du gateau .

4oui c'est intéressant de jouer ce genre de mecs ,ca te permet de voir si techniquement tu es au point

5 en le battant de manière technique très facilement(par ex toi tu balances des cloches liftées au lieu de ses plats de m....,ou tu prend tot car tu sais smatcher , volleyer et monter ,tu le fais monter pour le passer ...) ,à son propre jeu si tu es plus physique que lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×