Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité flexy

Mes objectifs

Recommended Posts

Invité flexy

Bonzour à tous. :rolleyes:

Je suis nouveau sur le forum et pas tres vieux dans le tennis. J'ai 31 ans, j'ai commencé le tennis à 29.

J'en suis à ma deuxième année de tennis et je suis aujourd'hui classé 30/3, je pense que j'aurais pu obtenir un bien meilleur classement mais au bout de 8 mois j'avais de grosses douleurs dans le poignet et je n'ai pas pu tenir ma raquette pendant 6 mois. Douleurs causées par ma raquette (aéropro drive :whistling: , tension 25/26 sans anti vibrateur).

Bref cela fait environ 2 mois que j'ai repris et tout est rentré dans l'ordre avec ma raquette (tenion 23/24, antivibrateur babolat vibrakill).

J'ai pour objectif d'être classé au moins 15/5 cette année. :whistling:

Il y a t-il une grosse difference de niveau entre 30/3 et 15/5

Pensez- vous qu'il s'agisse d'un objectif réaliste et vous fixez- vous aussi des objectifs de classement.

:w00t: Plus: Gros physique, coup droit correct, tres bon smatch, j'étudie mon jeu, mes defauts techniques (je me filme assez souvent)

:angry: Moins: Concentration, revers defensif, je ne sais pas choper.

bienvenue à toi ^_^

si tu as des vidéos, ce serait pas mal d'en mettre en ligne afin qu'on te donne des conseils!

de 30/3 à 15/5, c'est jouable mais il faut quand même avoir un coup droit et un revers correct! :whistling:

si tu fais 50 matchs, t'es ok

Oui, c'est faisable...mais il faut faire énormément de match...

Tu n'as pas besoin d'être une bête techniquement pour y arriver...le tout est d'être bon tactiquement. :lol:

Si je compte bien cela fait 4 classements. Je pense que l'AFT "bloque" les gens à 3 classements. Renseignes-toi.

Je connais une jeune fille qui a terminé la saison avec 1650 points et elle n'a pu monter que de 3 classements.

Bien à toi.

Bonzour à tous. :rolleyes:

Je suis nouveau sur le forum et pas tres vieux dans le tennis. J'ai 31 ans, j'ai commencé le tennis à 29.

J'en suis à ma deuxième année de tennis et je suis aujourd'hui classé 30/3, je pense que j'aurais pu obtenir un bien meilleur classement mais au bout de 8 mois j'avais de grosses douleurs dans le poignet et je n'ai pas pu tenir ma raquette pendant 6 mois. Douleurs causées par ma raquette (aéropro drive :whistling: , tension 25/26 sans anti vibrateur).

Bref cela fait environ 2 mois que j'ai repris et tout est rentré dans l'ordre avec ma raquette (tenion 23/24, antivibrateur babolat vibrakill).

J'ai pour objectif d'être classé au moins 15/5 cette année. :whistling:

Il y a t-il une grosse difference de niveau entre 30/3 et 15/5

Pensez- vous qu'il s'agisse d'un objectif réaliste et vous fixez- vous aussi des objectifs de classement.

:w00t: Plus: Gros physique, coup droit correct, tres bon smatch, j'étudie mon jeu, mes defauts techniques (je me filme assez souvent)

:angry: Moins: Concentration, revers defensif, je ne sais pas choper.

FAUT MATCHER, et ça peut passer !!! Courage !!! :rolleyes:

Si je compte bien cela fait 4 classements. Je pense que l'AFT "bloque" les gens à 3 classements. Renseignes-toi.

Je connais une jeune fille qui a terminé la saison avec 1650 points et elle n'a pu monter que de 3 classements.

Bien à toi.

Faux ! Il n'y a pas de limitation de classement, c'est par rapport aux adversaires que tu bats ;)

Je suis passée de 30/3 à 15/5 car j'avais les points nécessaires pour me maintenir à 15/5 ^_^

Le réglement :

"Limitation de montée

Indépendamment des normes de montée indiquées ci-après, un joueur ne peut monter plus haut qu'un échelon au dessus du meilleur classement de tous ceux qu'il a battus, au jour où ils les a rencontrés ou, si ce meilleur classement est en 4e série, deux échelons au-dessus. S'il n'a battu que des joueurs moins bien classés que lui, il ne pourra alors monter plus haut qu'un échelon au-dessus de son propre classement d'origine ou, si ce dernier est en 4e série, deux échelons au dessus."

Ya des exceptions chez les jeunes aussi.

C'est vrai que le service commence à devenir important en troisième série. :stuart:

Faut enchainer les match et les tournois ....

pour etre à 30/3 tu as fait combien de matches ou tournois cette année environ?

Il y a quand meme une grande difference de niveau entre 30/3 et 15/5,mais si tu a bon jeu ... c'est possible!! :stuart: