Aller au contenu

Mes objectifs

Messages recommandés

Posté(e)

Bonzour à tous. :rolleyes:

Je suis nouveau sur le forum et pas tres vieux dans le tennis. J'ai 31 ans, j'ai commencé le tennis à 29.

J'en suis à ma deuxième année de tennis et je suis aujourd'hui classé 30/3, je pense que j'aurais pu obtenir un bien meilleur classement mais au bout de 8 mois j'avais de grosses douleurs dans le poignet et je n'ai pas pu tenir ma raquette pendant 6 mois. Douleurs causées par ma raquette (aéropro drive :whistling: , tension 25/26 sans anti vibrateur).

Bref cela fait environ 2 mois que j'ai repris et tout est rentré dans l'ordre avec ma raquette (tenion 23/24, antivibrateur babolat vibrakill).

J'ai pour objectif d'être classé au moins 15/5 cette année. :whistling:

Il y a t-il une grosse difference de niveau entre 30/3 et 15/5

Pensez- vous qu'il s'agisse d'un objectif réaliste et vous fixez- vous aussi des objectifs de classement.

:w00t: Plus: Gros physique, coup droit correct, tres bon smatch, j'étudie mon jeu, mes defauts techniques (je me filme assez souvent)

:angry: Moins: Concentration, revers defensif, je ne sais pas choper.

Posté(e)

bienvenue à toi ^_^

si tu as des vidéos, ce serait pas mal d'en mettre en ligne afin qu'on te donne des conseils!

de 30/3 à 15/5, c'est jouable mais il faut quand même avoir un coup droit et un revers correct! :whistling:

Posté(e)

Oui, c'est faisable...mais il faut faire énormément de match...

Tu n'as pas besoin d'être une bête techniquement pour y arriver...le tout est d'être bon tactiquement. :lol:

Posté(e)
Bonzour à tous. :rolleyes:

Je suis nouveau sur le forum et pas tres vieux dans le tennis. J'ai 31 ans, j'ai commencé le tennis à 29.

J'en suis à ma deuxième année de tennis et je suis aujourd'hui classé 30/3, je pense que j'aurais pu obtenir un bien meilleur classement mais au bout de 8 mois j'avais de grosses douleurs dans le poignet et je n'ai pas pu tenir ma raquette pendant 6 mois. Douleurs causées par ma raquette (aéropro drive :whistling: , tension 25/26 sans anti vibrateur).

Bref cela fait environ 2 mois que j'ai repris et tout est rentré dans l'ordre avec ma raquette (tenion 23/24, antivibrateur babolat vibrakill).

J'ai pour objectif d'être classé au moins 15/5 cette année. :whistling:

Il y a t-il une grosse difference de niveau entre 30/3 et 15/5

Pensez- vous qu'il s'agisse d'un objectif réaliste et vous fixez- vous aussi des objectifs de classement.

:w00t: Plus: Gros physique, coup droit correct, tres bon smatch, j'étudie mon jeu, mes defauts techniques (je me filme assez souvent)

:angry: Moins: Concentration, revers defensif, je ne sais pas choper.

FAUT MATCHER, et ça peut passer !!! Courage !!! :rolleyes:

Posté(e)
Si je compte bien cela fait 4 classements. Je pense que l'AFT "bloque" les gens à 3 classements. Renseignes-toi.

Je connais une jeune fille qui a terminé la saison avec 1650 points et elle n'a pu monter que de 3 classements.

Bien à toi.

Faux ! Il n'y a pas de limitation de classement, c'est par rapport aux adversaires que tu bats ;)

Je suis passée de 30/3 à 15/5 car j'avais les points nécessaires pour me maintenir à 15/5 ^_^

Le réglement :

"Limitation de montée

Indépendamment des normes de montée indiquées ci-après, un joueur ne peut monter plus haut qu'un échelon au dessus du meilleur classement de tous ceux qu'il a battus, au jour où ils les a rencontrés ou, si ce meilleur classement est en 4e série, deux échelons au-dessus. S'il n'a battu que des joueurs moins bien classés que lui, il ne pourra alors monter plus haut qu'un échelon au-dessus de son propre classement d'origine ou, si ce dernier est en 4e série, deux échelons au dessus."

Ya des exceptions chez les jeunes aussi.

• 3 semaines après...
Posté(e)

C'est vrai que le service commence à devenir important en troisième série. :stuart:

Faut enchainer les match et les tournois ....