Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
soso9/2

anticipation en retour de service

Recommended Posts

Salut à tous,

Alors comme le titre l'indique j'aimerai savoir comment anticiper un service pour ensuite s'y préparer et prendre l'échange à son compte :blink:

Mreci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu dois bien observer le serveur, surtout qu'à nos niveau, on ne cache pas trop notre jeu, donc c'est assez aisé de savoir ce que le serveur veut faire (ça veut pas dire que par chance il fait le contraire donc du coup il te met un ace ^_^

Mais en observant bien la préparation du serveur, où il se place, sa prise de raquette, son lancé de balle... tu peux interpréter son service !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment veut tu voir sa prise de raquette sachant que tu es à une 15aine de mètre du serveur :lol::lol::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observe son lancé de balle et la position de son tamis pendant la frappe !

Mais a moins que tes adversaires servent a plus de 200 ou que tu joues sur de la glace, je ne vois pas comment tu peux etre a ce point submergée sur les services au point de les aniciper :blink:

Travaille plutot ton retour et la longueur de balle... et le jour ou tu joues Karlovic ou Roddick, repasse sur le topic :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pense aussi à retourner la 1ère en étant très bas sur tes jambes. la 2eme, montes un peu!

je l'ai su en regardant "tennis attack", une VHS sur l'entrainement d'agassi par ce bon vieux nick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques conciderations assez simples :

Plus le mec sert bien, et moins il variera (tout le monde n'est pas Federer !!!), et plus la phase Pré-service (positionnement- lancer etc...) sera ritualisée, donc observable.

Apres 1 ou 2 jeux tu dois etre en mesure de savoir Comment (plat/ slice/lift) le gars va servir, le OU est un peu plus difficile à déterminer ...

Ensuite tu t'adaptes.... J'ai fait un match à NC contre un mec de 1,90 m et 100 bon kilos, j'ai pris 2 aces sur les 2 1eres balles du 1er jeux, apres j'ai reculé de 2 metres juste avant que sa raquette frappe la balle ... j'ai gagné 6/0 6/0 avec 4 aces dans la musette en tt et pour tout. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus le mec sert bien, et moins il variera

:blink: :blink: :w00t:

C'est le contraire mon cher aami !! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:blink: :blink: :w00t:

C'est le contraire mon cher aami !! ^_^

Quand je dis "bien", je veux dire "fort" . Et puis, je parle de mec jusqu'a 15, au dela ......... pfuiiii c'est loin .... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour bien retourner, il est utile d'adopter une attitude de volleyeur sur balle rapide. Bas sur les jambes et préparation raccourcie en fonction de la vitesse de la balle. Si le service adverse est lent, le retour va ressembler à un coup de fond court. Tu peux t'entrainer avec des serveurs qui s'avancent dans le terrain pour raccourcir ton temps de reaction. Tu peux aussi t'avancer un peu plus en retour à l'entrainement mais tu risque de modifier la longueur de balle de tes retours. A toi de trouver le moyen qui te convient le mieux. Et puis si tu joue au foot, passe au goal pour travailler la vitesse de réaction. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

nous on nous a fait faire un exercice enorme qui consisté a se mettre de dos pour retourner et au moment de service l'autre crié et on se retourné pour le retour au debut c'est trop galére car on fait que des retour dans les carré puis progressivement on devient un peu plus a 'laise et une fois que tu retourne normalement sa passe tout seule :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi

pour bien retourner un gros serveur deux options.

Avancer = lui prendre du temps réduire les angles

Reculer = SE donner du temps ouvrir les angles.

Dans les deux cas bien observer le lancer...à sa doite slice...à sa gauche lift...dans les deux cas il cherche l'extérieur...au centre...à plat sur le T.

Et voilàc'est tout simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le match agassi joachim johansson où le suédois a mis 51 aces mais agassi vers le milieu se positionné 1mètres derriere le carré de service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut sutout faire une bonne reprise d'appui et ne pas reculer de 3 m parce que le gars sert un peu fort, au contraire, plus tu recule, plus tu lui donne de la place pour ces slices !!

un bon seveur varie souvent son service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×