LAGUAIRE Signaler ce message Posté(e) April 3, 2008 Bonjour, Je souhaite offrir une raquette à mon copain pour son anniverssaire mais je n'ai aucune idée de celle que je dois acheter. Il mesure 1m80 pèse 79 kilos et joue occasionellement. Quelle manche dois je choisir G2, G3 ou G4??? Est ce qu'une raquette de la marque head ou babolat conviendrait comme la : HEAD Cadre Flexpoint Instinct ou BABOLAT Cadre Tennis Pure driv. Merci pour m'aider à choisir. Vous pouvez me répondre directement sur mon mail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) April 3, 2008 Bonjour, Je souhaite offrir une raquette à mon copain pour son anniverssaire mais je n'ai aucune idée de celle que je dois acheter. Il mesure 1m80 pèse 79 kilos et joue occasionellement. Quelle manche dois je choisir G2, G3 ou G4??? Est ce qu'une raquette de la marque head ou babolat conviendrait comme la : HEAD Cadre Flexpoint Instinct ou BABOLAT Cadre Tennis Pure driv. Merci pour m'aider à choisir. Vous pouvez me répondre directement sur mon mail. c quoi son niveau ? son style de jeu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grand dom Signaler ce message Posté(e) April 3, 2008 Bonjour, Je souhaite offrir une raquette à mon copain pour son anniverssaire mais je n'ai aucune idée de celle que je dois acheter. Il mesure 1m80 pèse 79 kilos et joue occasionellement. Quelle manche dois je choisir G2, G3 ou G4??? Est ce qu'une raquette de la marque head ou babolat conviendrait comme la : HEAD Cadre Flexpoint Instinct ou BABOLAT Cadre Tennis Pure driv. Merci pour m'aider à choisir. Vous pouvez me répondre directement sur mon mail. ton copain s'il mesure 1.80 et 79 kg cela ne nous dis rien sur la taille de ses mains : paluches de déménageur ou doigts de fée , tu est mieux placée que nous pour répondre !!!! parce que une raquette cela se tient avec la main (enfin c'est plus facile comme ça )d'où les tailles de manches différents quelle raquette utilise t 'il actuellement? perso je suis un joueur loisir et j'utilise une Wilson Nsixtwo très polyvalente a guetter les promo a venir avec la prochain sortie de la Ksix two Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAGUAIRE Signaler ce message Posté(e) April 3, 2008 je dirais que son niveau est pas débutant mais presque il en fait depuis deux ans mais juste de temps en temps. Par contre il a un bon niveau de jeu quand meme; Il a tendance à taper fort dans la balle. Je ne vois pas ce que je peux dire d'autre. J'espère que ca suffit merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAGUAIRE Signaler ce message Posté(e) April 3, 2008 Pour le manche il avait une raquette G2 et on lui a dit que c'était un manche plutot pour femme, et ca lui fesait mal au bras quand il jouait. Il avait la raquette de nadal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) April 3, 2008 je dirais que son niveau est pas débutant mais presque il en fait depuis deux ans mais juste de temps en temps. Par contre il a un bon niveau de jeu quand meme; Il a tendance à taper fort dans la balle. Je ne vois pas ce que je peux dire d'autre. J'espère que ca suffit merci pour un debutant qui tape dejà un peu, y a pas mal de modele... effectivement tu as la wilson nsix two, la Head Flexpoint Fire ou Instinct qui sont plutot tolerantes et polyvalentes...Une head microgel radical Team. Sinon une Prince O3 Hornet c'est un tres beau et bon cadre pas trop lourd et tolerant mais tu le trouves pas facilement en boutique... c pas facile d'offrir une raquette car le test est important... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) April 3, 2008 moi j'ai la PRINCE O3 tour si tu veux, ça peut être un excellent choix, moi aussi j'ai un peu le même profil que ton copain (euh pas la carrure mais débutant depuis 3 ans...^^) Donc voilà si ça t'intéresse... c'est une excellente raquette, moi le truc c'est que je recherche autre chose en fait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAGUAIRE Signaler ce message Posté(e) April 3, 2008 Merci pour ta réponse est ce que ce genre de raquette convient : Il s'agit d'une PRINCE O3 tour manche 4 pour 90€ seulement Car il me la vend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAGUAIRE Signaler ce message Posté(e) April 3, 2008 Est ce qu'on voit qu'elle à déja été utilisé?? Car j'aimerais vraiment quelque chose de neuf?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) April 3, 2008 Est ce qu'on voit qu'elle à déja été utilisé?? Car j'aimerais vraiment quelque chose de neuf?? Non elle est vraiment nickel, je prends extremement soin de mon matériel, je peux même te la lustrer avant de te l'envoyer, je prends également très soin de l'emballage donc aucun risque de casse, tu peux demander à ceux qui m'ont achetés de sraquettes,ils en sont ravis. (PS: je suis inscris dans la liste BLANCHE des vendeurs ) Je peux même t'offrir un surgrip tout neuf dans son emballage ou te le poser si tu ne sais pas comment faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAGUAIRE Signaler ce message Posté(e) April 3, 2008 Est ce que tu as la pochette avec?? Et est ce que c'est 90 euros tout compris?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) April 3, 2008 Est ce que tu as la pochette avec?? Et est ce que c'est 90 euros tout compris?? oui il y a la pochette bien sûr ... je ne suis pas un voleur je ne vais pas te faire payer la pochette en plus :w00t: il ne manquerai plus que ça ... Ben il faut juste rajouter les frais de ports... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) April 3, 2008 la O3 tour c un beau cadeau... mais pour un joueur occasionnel...c pas trop exigeant?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) April 3, 2008 la O3 tour c un beau cadeau... mais pour un joueur occasionnel...c pas trop exigeant?? euh non...pas du tout même... pourquoi ça serrait exigeant ? tu m'aurrais dit une prestige ou une radical je veux bien mais une O3 Tour ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAGUAIRE Signaler ce message Posté(e) April 3, 2008 Ben honnetement moi je n'y connais absolument rien du tout. Je veux juste une raquette qui tienne la route avec laquelle il puisse jouer car il n'en a plus ou des vielles qu'il a acheté vraiment pas cher, et bientot c'est rollant garros donc a mon avis il va jouer souvent. Est ce que tu pourrais m'aider à choirsir. Je regardais sur le site cdiscount des babolat ou head car ca m'arange de payer en 2 fois. Dans quel sens la 03 Tour est un peu exigeant?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) April 3, 2008 euh non...pas du tout même... pourquoi ça serrait exigeant ? tu m'aurrais dit une prestige ou une radical je veux bien mais une O3 Tour ... mouais...de toute facon l'annonce est sur le forum avec les photos donc notre ami peut aller voir par lui meme si ca lui va au niveau de l'aspect...parce que si il dit à son pote qu'il l'a acheté neuve et que la tete de raquette est dejà usée...il va pas passer pour une pince mais c clair qu'une O3 tour ca ferait un beau cadeau... sinon y a steph qui vend ca sur internet : http://cgi.ebay.fr/HEAD-Flexpoint-Instinct...1QQcmdZViewItem perso j'ai jamais trop aimé ce cadre (trop de vibrations pour moi) mais pas mal de 4eme serie et debutants l'adorent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) April 3, 2008 Dans quel sens la 03 Tour est un peu exigeant?? je dis que tout le monde ne peut pas manier une raquette de plus de 300 grammes sans une certaine fatigue sur trois set... maintenant l'equilibre en manche aide bien et il progressera peut etre plus vite avec une O3 tour qu'avec une raquette dite de "loisir" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAGUAIRE Signaler ce message Posté(e) April 3, 2008 Donc tu pense que la head conviendrait mieu?? car il la vende sur cdiscount et c'est celle que j'allais acheter avant de demander conseil De toute facon je ne veux pas non plus une super raquette. Je veux une raquette qui tienne la route avec laquelle il puisse jouer sans avoir mal au bras et avec laquelle il se sente bien. de quel joueur appartien la 03 Tour?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) April 3, 2008 je dis que tout le monde ne peut pas manier une raquette de plus de 300 grammes sans une certaine fatigue sur trois set... maintenant l'equilibre en manche aide bien et il progressera peut etre plus vite avec une O3 tour qu'avec une raquette dite de "loisir" effectivement on est d'accord, je ne sais pas si tu l'as utilisé une fois ? mais l'équilibre fait qu'on supporte très bien le poids, qui aide à un très bon controle et maniabilté, ce qui en fait une raquette qui n'est pas exigeante, je le confirme ... De plus, elle le fera progresser aussi beaucoup plus vite qu'une raquette loisir car c'est un cadre, de très bonne qualité ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) April 3, 2008 Donc tu pense que la head conviendrait mieu?? car il la vende sur cdiscount et c'est celle que j'allais acheter avant de demander conseil De toute facon je ne veux pas non plus une super raquette. Je veux une raquette qui tienne la route avec laquelle il puisse jouer sans avoir mal au bras et avec laquelle il se sente bien. de quel joueur appartien la 03 Tour?? comment ça de quel joueur appartient la O3 tour ? Joueur Pro ? Si oui : Nikolai DAVYDENKO et Guillermo Coria (les principaux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) April 3, 2008 effectivement on est d'accord, je ne sais pas si tu l'as utilisé une fois ? mais l'équilibre fait qu'on supporte très bien le poids, qui aide à un très bon controle et maniabilté, ce qui en fait une raquette qui n'est pas exigeante, je le confirme ... De plus, elle le fera progresser aussi beaucoup plus vite qu'une raquette loisir car c'est un cadre, de très bonne qualité ... je l'ai essayé seulement 5 minutes...ca gratte bien en fonds de court mais je trouvais ca un peu raide mais je suis pas une référence car j'ai toujours joué avec des set up orienté confort (cordage ou raquette souple...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lex Signaler ce message Posté(e) April 3, 2008 Une prince O3 tour pour un joueur occasionnel??? Je pense vraiment que c'est pas la meilleur idée et je suis bien placé pour en parler parce que je jouais avant avec cette raquette avant de changer car elle était trop lourde (donc exigeante) pour moi! Cela étant dit c'est une très bonne (et belle ) raquette mais à mon avis complètement inadaptée à ce que LAGUAIRE recherche! Moi je te conseillerais une head fire (flexpoint ou liquidmetal) et tu en trouvera des vraiment pas cher sur internet! Mais il peut aussi y avoir la instinct ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2008 Nikolai DAVYDENKO et Guillermo Coria (les principaux) Je pense que coria joue actuellement avec une head prestige microgel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lex Signaler ce message Posté(e) April 3, 2008 Je pense que coria joue actuellement avec une head prestige microgel Et je pense qu'en ce moment c'est pas le joueur le plus vendeur pour une raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) April 3, 2008 Une prince O3 tour pour un joueur occasionnel??? Je pense vraiment que c'est pas la meilleur idée et je suis bien placé pour en parler parce que je jouais avant avec cette raquette avant de changer car elle était trop lourde (donc exigeante) pour moi! Cela étant dit c'est une très bonne (et belle ) raquette mais à mon avis complètement inadaptée à ce que LAGUAIRE recherche! Moi je te conseillerais une head fire (flexpoint ou liquidmetal) et tu en trouvera des vraiment pas cher sur internet! Mais il peut aussi y avoir la instinct ... ça veut rien dire, c'est pas parce que tu débute que tu n'es pas capable de supporter une raquette mi-lourde ... ça dépend comment t'es galbé aussi, si t'es une crevette ... ben tu joues avec une fire ...sinon ben tu peux te permettre de jouer avec "une très bonne (et belle ) raquette" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites