Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tsongami

se remettre d'une défaite à un cheveu

Recommended Posts

Slt à tous,

Voici mon histoire : Je reprends le tennis et les tournois cette année après de longues années d'abstinence... :whistling:

J'ai fait pas mal de tournois par le passé avec plus ou moins de succès mais toujours un problème récurrent que je pense bcp d'entre vous connaissent : un mental fragile :huh:

après avoir passé les premiers tours contre des adversaires pas forcément au point (6/0 6/0, 1 et 2 etc...) je tombe sur un os !

un adversaire pas trop mal classé avec le profil que j'aime le moins : celui qui renvoit tout !! :blink: (que tu lui serve sur la ligne à 1000 à l'heure ou que tu joues profond sur son revers 5,6 fois d'affillée... peu importe ça revient !!)

Enervé par ce style de jeu (et par des soucis de réglages au service) je lache le 1er set 6/1.... je décide de prendre les choses en main ds le 2eme (mon dieu que de patience :rolleyes: ) pour le gagner 7/6.... 3eme set, je le sens défaillir physiquement... je break assez rapidement pour mener 5/3 puis 5/4 set pour le match...

Dévoré par la pression de me dire que j'ai pas le droit de pas conclure vu que je rame sur le court depuis 2h... je suis pris d'un vieux syndrome que l'on connait tous : le tout petit bras pourri qui attend la faute parce que c'est tjs ça de pris !!!! :P et bien sur je me fait remonter à 5/5 puis 5/6 et enfin 6/6...

Je joue mon tennis dans le tie-break mais mon adversaire est décidément increvable et m'achève 7-5... :rolleyes: les boules !!! 2h30 passées sur le court pour rentrer à la maison à 00h30 la queue entre les jambes...

Depuis hier je suis vraiment, mais alors vraiment dégouté car j'ai le sentiment que j'aurais du gagner, que je le meritais vraiment parce que je me suis fais violence face a un style de joueur que je déteste profondément... (vous connaissez ça non ?) d'ou ma question posé à ceux d'entre vous qui en ont vu d'autres ... comment se remet-on de ces matchs là ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais des histoires comme celle là, ici, tout le monde en connait, c'est dans les défaites que tu vas construire ton jeu futur et tes prochaines victoires. La plupart d'entres nous ont connu des défaites alors que nous avions des balles matchs. Paradoxalement, ca fait du bien à terme.

Ne t'en fais pas, tu vas gagner des matchs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le moment de ressortir la phrase bâteau qui consiste à dire que c'est le tennis ça... :whistling:

Avec l'expérience, tu apprendras à mieux gérer les matches très accrochés en étant à bloc lors les points importants.

Après, j'pense que ce genre de matches au couteau, quand tu dresses un bilan : t'en perds pas plus que t'en gagnes ;)

Enfin, ce n'est que mon humble avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une défaite qui met du plomb dans la tête...je pense que tu ne recommenceras pas de si tôt !! :P

Courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt à tous,

Voici mon histoire : Je reprends le tennis et les tournois cette année après de longues années d'abstinence... :whistling:

J'ai fait pas mal de tournois par le passé avec plus ou moins de succès mais toujours un problème récurrent que je pense bcp d'entre vous connaissent : un mental fragile :huh:

après avoir passé les premiers tours contre des adversaires pas forcément au point (6/0 6/0, 1 et 2 etc...) je tombe sur un os !

un adversaire pas trop mal classé avec le profil que j'aime le moins : celui qui renvoit tout !! :blink: (que tu lui serve sur la ligne à 1000 à l'heure ou que tu joues profond sur son revers 5,6 fois d'affillée... peu importe ça revient !!)

Enervé par ce style de jeu (et par des soucis de réglages au service) je lache le 1er set 6/1.... je décide de prendre les choses en main ds le 2eme (mon dieu que de patience :rolleyes: ) pour le gagner 7/6.... 3eme set, je le sens défaillir physiquement... je break assez rapidement pour mener 5/3 puis 5/4 set pour le match...

Dévoré par la pression de me dire que j'ai pas le droit de pas conclure vu que je rame sur le court depuis 2h... je suis pris d'un vieux syndrome que l'on connait tous : le tout petit bras pourri qui attend la faute parce que c'est tjs ça de pris !!!! :P et bien sur je me fait remonter à 5/5 puis 5/6 et enfin 6/6...

Je joue mon tennis dans le tie-break mais mon adversaire est décidément increvable et m'achève 7-5... :rolleyes: les boules !!! 2h30 passées sur le court pour rentrer à la maison à 00h30 la queue entre les jambes...

Depuis hier je suis vraiment, mais alors vraiment dégouté car j'ai le sentiment que j'aurais du gagner, que je le meritais vraiment parce que je me suis fais violence face a un style de joueur que je déteste profondément... (vous connaissez ça non ?) d'ou ma question posé à ceux d'entre vous qui en ont vu d'autres ... comment se remet-on de ces matchs là ???

tu vas mettre quelques jours pour digérer ,à mon avis ,comme le dit très justement helloween on a tous des histoires similaires ,ça fait partie du jeu .

maintenant c'est à toi de transformer cette défaite en victoire ,en analysant ton match ,si tu perds d'un rien c'est que : tu as moins bien gérer les points clefs du match .

repense au match trouves ce que tu aurais du faire aux moments importants(et que tu n as pas fait) ,et ce match deviendra une source de progression pour tes futurs matchs .

bonne continuation ,c'est l'affaire de quelques jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela m'est justement arrivé hier soir, je jouais mon 2e match de consolante, ça aurait pu être le 3e mais j'ai passé un tour car mon 1er adversaire ne s'est jamais pointé sans même aucune nvelle au téléphone... :angry:

Je suis NC, j'ai fait 1 victoire contre un autre NC et 2 victoires contre des 30/5, il m'en fallait une 3e pour devenir 30/4 et je crois que c'est ça qui m'a mis dedans...

Pourtant je menais 6/2 à la fin du 1er set, au second, je me fais prendre à la gorge, je suis vite mené 4-1 puis je reviens à 5-5 avec 40-15 sur mon service après une égalité, j'ai encore un avantage(3eballe) pr être devant 6/2 et 6/5... Et après je pensais inconsciemment, ouais je serai super content de devenir 30/4... etc, j'en parlerai à ma copine qui fait du tennis aussi et je rentrerai pas trop tard...

Ben au 3e set, mon adversaire renvoyait tout, avait plus de reussite à la volée alors que moi je n'y allais jamais du match sauf pr smatcher obligatoirement... Notamment merci l'affront du smatch renvoyé par un passing de revers :huh:

Et après, je ne sais que faire, j'aurais pe du plus alterner, je renvoyais fort à chaque fois mais comme souvent tjours ds la raquette, il ne devait pas fort s'employer pour courir... Et quand je me contentais de renvoyer simplement, je me fatiguais et au bout de 15/20 échanges, je la mettais au filet!!

C'était bien sûr trop beau que je mène 6/2, pourtant j'avais l'impression d'avoir pas osé grand chose, au contraire des sets suivants, pe la fatigue car j'ai joué de 21h à 0h15!!! :whistling:

Le comble, c'est qu'un dirigeant du club me dit que ça allait être plus dur, que c'est plus un client!! Comment gérer cela après quand tu mènes 6/2!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt à tous,

Voici mon histoire : Je reprends le tennis et les tournois cette année après de longues années d'abstinence... :whistling:

J'ai fait pas mal de tournois par le passé avec plus ou moins de succès mais toujours un problème récurrent que je pense bcp d'entre vous connaissent : un mental fragile :huh:

après avoir passé les premiers tours contre des adversaires pas forcément au point (6/0 6/0, 1 et 2 etc...) je tombe sur un os !

un adversaire pas trop mal classé avec le profil que j'aime le moins : celui qui renvoit tout !! :blink: (que tu lui serve sur la ligne à 1000 à l'heure ou que tu joues profond sur son revers 5,6 fois d'affillée... peu importe ça revient !!)

Enervé par ce style de jeu (et par des soucis de réglages au service) je lache le 1er set 6/1.... je décide de prendre les choses en main ds le 2eme (mon dieu que de patience :rolleyes: ) pour le gagner 7/6.... 3eme set, je le sens défaillir physiquement... je break assez rapidement pour mener 5/3 puis 5/4 set pour le match...

Dévoré par la pression de me dire que j'ai pas le droit de pas conclure vu que je rame sur le court depuis 2h... je suis pris d'un vieux syndrome que l'on connait tous : le tout petit bras pourri qui attend la faute parce que c'est tjs ça de pris !!!! :P et bien sur je me fait remonter à 5/5 puis 5/6 et enfin 6/6...

Je joue mon tennis dans le tie-break mais mon adversaire est décidément increvable et m'achève 7-5... :rolleyes: les boules !!! 2h30 passées sur le court pour rentrer à la maison à 00h30 la queue entre les jambes...

Depuis hier je suis vraiment, mais alors vraiment dégouté car j'ai le sentiment que j'aurais du gagner, que je le meritais vraiment parce que je me suis fais violence face a un style de joueur que je déteste profondément... (vous connaissez ça non ?) d'ou ma question posé à ceux d'entre vous qui en ont vu d'autres ... comment se remet-on de ces matchs là ???

Regarde le côté positif. Tu perds mais ça a été très accroché, tu étais à 2 doigts de l'emporter. Ça veut dire que tu as les capacités pour gagner contre un adversaire de son niveau. Il gagne le match mais c'est presque anecdotique, ça se joue à rien. Donc ça devrait te motiver à refaire d'autres matchs! :)

Les défaites qui te minent le plus c'est quand tu sens que tu joues à ton meilleur niveau et que tu te prends une branlée, ce qui n'est pas le cas pour toi ici. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×