Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sub73

Cordage "pour se faire plaisir"

Recommended Posts

Bonjour , je viens d'acheter 2 Head Extreme et je ne sais pas trop avec quoi les corder.

La seule chose que je sais ; c'est que je ne casse pas énomément et que j'aimerais me faire plaisir (j'ai toujours joué avec du powergy).

J'hésite entre :

* Le Boyau Babolat Touch 135/15L (50 Euros)

* le Wilson Hybride avec Luxilon Poxer Rouhr (40 Euros)

* Technifibre X-one 130/16 Biphase (natural feel power) (35 €)

N'ayant jamais essayé le boyau , pensez vous que la différence est notable et vaut la différence de prix....

Peut etre pourrais-je essayer une raquette en boyau et l'autre en wilson hybride

Merci pour vos conseils.

Bonjour , je viens d'acheter 2 Head Extreme et je ne sais pas trop avec quoi les corder.

La seule chose que je sais ; c'est que je ne casse pas énomément et que j'aimerais me faire plaisir (j'ai toujours joué avec du powergy).

J'hésite entre :

* Le Boyau Babolat Touch 135/15L (50 Euros)

* le Wilson Hybride avec Luxilon Poxer Rouhr (40 Euros)

* Technifibre X-one 130/16 Biphase (natural feel power) (35 €)

N'ayant jamais essayé le boyau , pensez vous que la différence est notable et vaut la différence de prix....

Peut etre pourrais-je essayer une raquette en boyau et l'autre en wilson hybride

Merci pour vos conseils.

Un boyau Babolat VS mais plutot en jauge 16L (surtout si tu casses pas...)...avec du 15L je trouve qu'on perd en sensations.

Ou alors un boyau Klip Legend 17 qui vaut 4 ou 5 euros de moins...

16 L , ça correspond à une jauge de 1,30 mm ?

oui chez Babolat en tout cas...

J'ajoute que tu peux trouver des garnitures de Babolat VS Touch 1.30 entre 20 et 25€ sur ebay.

C'est l'option que j'avais opté pour tester le légendaire boyau naturel ;)

Par contre si tu n'as pas forcément envie de faire pèter ton portefeuille, dans un genre étonnant je te recommande vivement d'essayer le Wavetennis Shark Gut.

C'est un monofilament qui a de bons points de ressemblance avec le boyau :w00t:

Jettes un oeil au topic qui en parles, tu verras comment commander une garniture test.

J'ajoute que tu peux trouver des garnitures de Babolat VS Touch 1.30 entre 20 et 25€ sur ebay.

Par contre si tu n'as pas forcément envie de faire pèter ton portefeuille, dans un genre étonnant je te recommande vivement d'essayer le Wavetennis Shark Gut.

Jettes un oeil au topic qui en parles, tu verras comment commander une garniture test.

Tu veux dire par Wave-Tennis ou bien il existe un autre fournisseur :huh: ?

Curio a raison : le wave tennis shark gut est à tester ! :w00t::rolleyes: je l'ai adopté et j'attends de recevoir ma bobine pour corder ma 2eme raquette car les championnats par equipes arrivent !!!

Curio a raison : le wave tennis shark gut est à tester ! :w00t::rolleyes: je l'ai adopté et j'attends de recevoir ma bobine pour corder ma 2eme raquette car les championnats par equipes arrivent !!!

C'est malin.....

J'ai envie de le tester maintenant :P :P :P !!

pour voir tester plusieur fois du boyau vs touch de chez babolat, je dois dire que ce cordage vaut completement sont prix! il est démanciel mais n'étant pas riche je n'en met qu'une fois tous les ans lol ^^ et puis il casse tres vite! tres tres vite mais quel confort, quel touché etc! vraiment un cordage démant!

alors si t'a envie de te faire plaisir teste juste une fois ce cordage! mais tu sera bien triste apres quand tu devra repasser sur du cordage "pas de luxe" lol ^^

pour voir tester plusieur fois du boyau vs touch de chez babolat, je dois dire que ce cordage vaut completement sont prix! il est démanciel mais n'étant pas riche je n'en met qu'une fois tous les ans lol ^^ et puis il casse tres vite! tres tres vite mais quel confort, quel touché etc! vraiment un cordage démant!

alors si t'a envie de te faire plaisir teste juste une fois ce cordage! mais tu sera bien triste apres quand tu devra repasser sur du cordage "pas de luxe" lol ^^

si tu casses tous les 36 du mois, le boyau demeure LA REFERENCE en terme de puissance, confort, toucher, et tenue de tension.

selon ton profil de jeu, essaie le integral, ou en hybride: on casse -, et on peut faire des réglages tres sympas.

si tu casses tous les 36 du mois, le boyau demeure LA REFERENCE en terme de puissance, confort, toucher, et tenue de tension.

selon ton profil de jeu, essaie le integral, ou en hybride: on casse -, et on peut faire des réglages tres sympas.

bah le babolat vs touch en 1.30 je l'ai exploser en 5h de jeu...

maintenant tu mono comme le redcode en 1.25 j'arrive a le tenir plus de 10h de jeux donc je suis pas un gros casseur mais je casse quand même souvent... et sachant que je fais entre 1h et 2h de tennis par semaine, avec 35€ par cordage pour le babolat, ça fait 35€ par mois... rien qu'en cordage alors ça fait cher... c'est pour ça que j'ne met que tres tres tres rarement et aussi pour soulager mon pauvre bras :P j'ai nettement moins mal de bras en jouant avec du boyau que avec du mono...

mais je suis d'accord avec toi, le boyau c'est la référence! le pied total!

tres bonne idée le coup de l'hybride, surtout si ça diminue la casse tout en garde du confort! je vais tenter ça tres bientôt! desque je dégome le vs touch :P

histoire d'amortir les couts, tu montes un montant copoly bien, là je viens de craquer sur le pacific force, celui de youzhny, que jace m'a fait decouvrir et gentiment fait essayé... :wub: et tu mets en travers le boyau.

le vs est en 1.30 donc tu vas sur tennispro.fr et tu prends le leur (fabriqué par BDE) en jauge 1.40, ça te revient à 30€ et comme tu as besoin que de la moitié... économie !!!

et puis tu auras durée de vie, confort de jeu et puissance.

j'enleve 1 kilo sur le boyau mais c'est propre à chacun: comme le diametre est plus gros que le copoly, c pas mal de reduire la tension pour augmenter la souplesse.