Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gargouse

Cordage d'origine Heald radical liquid metal

Recommended Posts

Bonjour,

Quelqu'un sait-il le nom du cordage qui était monté d'origine sur les Head Radical liquid metal???

j'ai essayé beaucoup de cordages, sans jamais retrouver la super bonne impression que j'avais sur ce cordage.

je le trouvais super agréable, avec notamment un bruit très "mat"

De mémoire il était gris (si ça peut aider).

Je crois que c'était un multi sans en être sûr (ça date)

merci d'avance

Bonjour,

Quelqu'un sait-il le nom du cordage qui était monté d'origine sur les Head Radical liquid metal???

j'ai essayé beaucoup de cordages, sans jamais retrouver la super bonne impression que j'avais sur ce cordage.

merci d'avance

De mémoire, je crois que c'est le Head Ultra Tour.

De mémoire, je crois que c'est le Head Ultra Tour.

oui, apres verification, c le head ultra tour posé de maniere generique sur les cadres head. c un polyester fin (1.25) d'où le son sec, mais rien à voir avec un multifilament, rien de rien.

en même temps, posé un multifilament sur un 18x20 en 630 revient à jouer avec une poêle, exception faite si multifilament en fine jauge: je ne connais que le X-one en 1.24.

l'autre possibilité serait de monter un copoly le plus fin possible pour gagner en confort de jeu et prise d'effets peu tendu, comme cyberflash 1.20 autour de 23 24 maxi, voire un msv hex 1.10 si tu ne casses pas.

oui, apres verification, c le head ultra tour posé de maniere generique sur les cadres head. c un polyester fin (1.25) d'où le son sec, mais rien à voir avec un multifilament, rien de rien.

en même temps, posé un multifilament sur un 18x20 en 630 revient à jouer avec une poêle, exception faite si multifilament en fine jauge: je ne connais que le X-one en 1.24.

l'autre possibilité serait de monter un copoly le plus fin possible pour gagner en confort de jeu et prise d'effets peu tendu, comme cyberflash 1.20 autour de 23 24 maxi, voire un msv hex 1.10 si tu ne casses pas.

Désolé tambouil, c'était du RIP PerfectControl qui était d'origine sur les LM Radical (au moins sur les miennes :whistling: ), il était bien gris.

Je suis d'accord avec toi, un copoly fin peut être très sympa. Que penserais tu d'un Cyberpower ?

Que veux tu dire par "posé un multifilament sur un 18x20 en 630 revient à jouer avec une poêle" ?

Merci,

Nous, en magasin, c'était du RIP PERFECT CONTROL, je crois.

Désolé tambouil, c'était du RIP PerfectControl qui était d'origine sur les LM Radical (au moins sur les miennes :whistling: ), il était bien gris.

Je suis d'accord avec toi, un copoly fin peut être très sympa. Que penserais tu d'un Cyberpower ?

Que veux tu dire par "posé un multifilament sur un 18x20 en 630 revient à jouer avec une poêle" ?

Merci,

Ah oui? bon, je vais leur reposer la question.

les radical MP et les prestige ont des plans de cordage très denses en regard de la surface de leurs tamis (et je ne parle même pas des wilson 6.1team ou des prestige 600), or le fait de poser des multi ou guipages dont le diamètre avoisine le plus souvent le 1.35 densifie encore plus le maillage; certes la précision est diabolique mais la tolérance et la prise d'effets s'en voient réduits d'autant, à moins que l'on utilise des multi très fins.

ce genre de cadre à mon sens ne devrait être jouer qu'en co poly car étants plus fins et rigides, ils offrent autant de contrôle qu'un multi et permettent d'accroître les autres aspects de jeu, bien sûr à la condition (fed) express qu'il soient peu tendus: 23 devrait être le maximum légalisé!

je n'utilise que le cyberflash, navré TRon je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas. Mais d'après ce qui a été écrit sur le forum, il avoine sec!

Pourquoi monter un cordage puissant sur ce genre de cadre alors qu'un cordage contrôle, plus souple, t'apportera plus de précision et de confort, et tu retrouveras la puissance en BAISSANT la tension, avec un gain de tolérance accru et en sollicitant moins ton bras?

je milite pour détendre les tensions, pour faire apprendre à jouer relâché.

Par ailleurs, une considération technique: plus un cordage est tendu, plus vite il se détend après la pose: éh oui, même les cordages sont stressés !! ;)

désolé pour le pavé,

ps: autant pour moi, sur les LM ct du head perfect control! désolé, pas vu que la question reposait sur les LM. Sur les microgel c censé être du sonic pro maisc de l'ultra tour.

Je me repens. :unsure:

Merci,

je en crois pas que c'était l'ultra tour. celui-ci je l'ai essayé sans conviction.

j'ai toujours joué avec des "fil de pêche divers et variés", comme le cordage decathlon premier prix, l'ag plus aggrip etc...

Côté performance, honnêtement, je vois peu de différences. ça casse plus vite, mais c'est si peu cher (et j'ai une cordeuse) que je le change dès qu'il perd trop de rendement, après 4/5 heures de jeu.

dernièrement j'ai posé du polyspin sans conviction aussi (c'est chiant à poser en plus)

Mais j'aimerais prendre à nouveau du plaisir, et corder moins (après quelques milliers de raquettes cordées, j'en ai MARRE)

Je vais commande une garniture de rip perfect control (c'est cher!) voir si c'est bien ça (merci pour les réponses)

Sinon j'ai essayé le cyberflash, commandé récemment sur Ebay. Pas mal mais j'ai pas sauté au plafond non plus.

Si vous avez d'autres propositions de cordages qui se rapprochent en sensation du head perfect rip control à moins cher je suis preneur.

ps: c'est quoi les "copoly"?

Si vous avez d'autres propositions de cordages qui se rapprochent en sensation du head perfect rip control à moins cher je suis preneur.

une proposition de cordage qui se rapproche du head perfect control et moins cher : je vends toutes mes garnitures dont une de head rip control

je l'ai acheté 15€ lors du masters paris-bercy : je le revends 10€ fpi !

les radical MP et les prestige ont des plans de cordage très denses en regard de la surface de leurs tamis (et je ne parle même pas des wilson 6.1team ou des prestige 600), or le fait de poser des multi ou guipages dont le diamètre avoisine le plus souvent le 1.35 densifie encore plus le maillage; certes la précision est diabolique mais la tolérance et la prise d'effets s'en voient réduits d'autant, à moins que l'on utilise des multi très fins.

ce genre de cadre à mon sens ne devrait être jouer qu'en co poly car étants plus fins et rigides, ils offrent autant de contrôle qu'un multi et permettent d'accroître les autres aspects de jeu, bien sûr à la condition (fed) express qu'il soient peu tendus: 23 devrait être le maximum légalisé!

je n'utilise que le cyberflash, navré TRon je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas. Mais d'après ce qui a été écrit sur le forum, il avoine sec!

Pourquoi monter un cordage puissant sur ce genre de cadre alors qu'un cordage contrôle, plus souple, t'apportera plus de précision et de confort, et tu retrouveras la puissance en BAISSANT la tension, avec un gain de tolérance accru et en sollicitant moins ton bras?

Merci pour l'explication tambouil,

J'évoquais un cyberpower car d'après ce qu'il est écrit, il est puissant et confortable ... pour un mono ! (moi, je m'en moque, je joue avec un multi fin (1.23) à 24x24 et j'en suis super content :) ).

TRon, quel est le cordag que tu as monté? et sur quel cadre?

vivement que Nath54 nous permette d'afficher les matos de chacun.

je reviens sur le conseil de Jace à la pro staff 95, et j'ai viré le grip cuir (probleme d'avant bras) pour un grip synthétique + confortable.

TRon, quel est le cordag que tu as monté? et sur quel cadre?

vivement que Nath54 nous permette d'afficher les matos de chacun.

Je joue avec de l'Intellitour 1.23 sur mes Head (Fxp Radical MP et Fxp Prestige MP), je ne tends pas trop (24x24 en ce moment). Ca fait un ensemble assez homogène avec un bon control et une bonne puissance. Et surtout : pas de mal au bras (j'ai passé l'âge de ses conneries :D )!

je reviens sur le conseil de Jace à la pro staff 95, et j'ai viré le grip cuir (probleme d'avant bras) pour un grip synthétique + confortable.

Moi, j'ai fait l'inverse : j'ai mis des grips cuir sur mes Radical (afin de prendre 7-8 g en plus).

:P

je ne connais pas le nom du cordage, mais celui posé sur les LM radical etait du multi, j'en suis sur a 200%!!

Bonjour,

merci d'avance

Je vient d'en voir une en magasin avec son cordage gris d'origine.

Je te confirme, c'est bien du Rip PerfectControl.

http://www.tennis-warehouse.com/descpageACHEAD-HPC16.html

Il ressemble beaucoup au Rip Controle mais.... en gris :D !

Je joue avec de l'Intellitour 1.23 sur mes Head (Fxp Radical MP et Fxp Prestige MP), je ne tends pas trop (24x24 en ce moment). Ca fait un ensemble assez homogène avec un bon control et une bonne puissance. Et surtout : pas de mal au bras (j'ai passé l'âge de ses conneries :D )!

Moi, j'ai fait l'inverse : j'ai mis des grips cuir sur mes Radical (afin de prendre 7-8 g en plus).

les grips cuir fairway : sensations tip-top, je sens beaucoup mieux les aretes du manche, meme avec surgrip extra fin ou confort genre xtrem soft par dessus > j'adore !