sub73 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2008 Bonjour à tous ! Je souhaite changer mon ancienne Head Radical titanium avec laquelle j'ai eu pas mal de soucis de tendinites. Je me suis rapidement dirigé vers 2 raquettes qui sont la EXTREME (295 g.) et la EXTREME PRO (315 g.) Je les ai essayé 3 fois 1 heure et je suis vraiment indécis. * EXTREME : meilleur prise en main et maniabilité , je m'adapte plus rapidement à cette raquette. * EXTREME PRO : au départ , je la sens un peu lourde mais au bout d'un moment , je sens plus de contrôle et de poids dans les balles. Bref , je pense que la EXTREME est meilleure pour mon bras mais que la EXTREME PRO est meilleure pour l'évolution de mon jeu. Est-ce que quelqu'un a connu les mêmes hésitations que moi ou a des conseils à me donner ? Je suis preneur de tous les conseils.... J'ai un jeu de fond de court sans point faible (peu de fautes) ; mes coups sont légèrement recouverts voir plats lorsqu'il faut accélérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) March 30, 2008 Salut voisin ! Si tu changes de raquette pour cause de mal de bras, je te conseillerai ni l'une ni l'autre. En effet, ce sont des raquettes rigides et qui ont tendance à vibrer sur les coups excentrées (plus ou moins en fonction du cordage installé) D'ailleurs à priori je te recommande encore moins la Pro que la standard car c'est une raquette rallongée et à l'inertie supérieure, deux critères à éviter pour les bras sensibles. As tu testé & aimé d'autres raquettes ? PS : On est du même club, je t'ai peut être déjà vu jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub73 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2008 Hello voisin ! En fait , je suis d'un club voisin. En fait je ne change pas de raquette uniquement pour les tendinites mais disons que j'aimerais bien changer et les Head sont les raquettes les plus faciles à tester. J'avais utiliser la K-Factor 295 g mais je n'ai aps trop aimé.... (manque de contrôle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) March 30, 2008 ben on va dire que je veux vendre, mais la O3 tour est sur la meme longueur d'onde que la extrem, en plus souple , et meilleure prise d'effet ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub73 Signaler ce message Posté(e) March 31, 2008 C'est quelle marque la 03 Tour ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pukulan Signaler ce message Posté(e) March 31, 2008 C'est quelle marque la 03 Tour ?? PRINCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodewitte Signaler ce message Posté(e) March 31, 2008 Moi je vends 2 Extrem Pro. Elles sont neuves et en manche 4. Si ça te dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub73 Signaler ce message Posté(e) March 31, 2008 Moi , c'est du manche 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodewitte Signaler ce message Posté(e) March 31, 2008 Chez Head les coques de manche se changent sans soucis; tu en fais donc une 2 très facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub73 Signaler ce message Posté(e) March 31, 2008 Personne d'autre n'a un avis sur les 2 raquettes ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Choch Signaler ce message Posté(e) March 31, 2008 Personne d'autre n'a un avis sur les 2 raquettes ?? Bonsoir Sub 73, J'ai peut être un autre plan. Je joues beaucoup dans la région de Valence, docn pas très loin de chez toi et mon meilleur ami a un magasin Spécialsite Tennis. Si un samedi tu es de passage tu peux tester de raquettes (Head, Wilson, Babolat, tecnifibre, Prince, Volkl, Boris Becker). Si ca peut t'aider.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) April 1, 2008 Bon, halte aux vendeurs prêt à filer ce qu'ils ont. Pour conseiller notre amis, déjà l'information sur le fait qu'il y en a une rallongée est fausse. Les deux raquettes ont la même longeur. C'est leur poids qui diffère. Si tu veux l'une des deux, je te conseille l'extrême traditionnelle que tu pourras plomber si besoin est. Sache qu'un surplus de poids, suvant où il est placé peut-être traumatisant pour ton bras et encore plus en fonction du cordage que tu y auras installé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) April 1, 2008 Re sub73 ! En effet giew je m'étais planté, c'est l'Extreme qui fait 690mm au lieu de 685mm, taille standard pour l'Extreme Pro. Et 5mm ce n'est pas non plus énorme. sub73, je n'arrive pas à voir quelle Wilson tu as pu tester (K-Factor 295 g). Pour les raquettes de test, tu auras un choix assez important chez Sport2000, donc nul besoin de se limiter aux Head Parmi les modèles que je te conseillerai de tester initialement, voici une petite liste : Similaires à ta Radical : - Wilson KBlade (ou Nblade, un peu plus souple et qui sera moins chère) - Yonex RDS002 - Babolat Pure Storm Plus dans le style de l'Extrême - Yonex RDS003 Dans la gamme plus lourde - Head Microgel Prestige Pro - Yonex RDS001 MP Comme tu reviens de tendinite j'ai volontairement exclu les raquettes trop rigides sur le papier ou en pratique (et à priori ils ont tous ces modèles en raquettes test). Et tu souhaites faire évoluer ton jeu, c'est bien mais dans quel sens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub73 Signaler ce message Posté(e) April 1, 2008 A priori , le manche de l'Extreme est légèrement plus long que celui de la Pro mais la longueur totale de la raquette est la même. Je pense que je vais m'orienter vers l'extrême quitte à rajouter 5 ou 10 grammes vers le point d'équilibre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub73 Signaler ce message Posté(e) April 1, 2008 J'avais essayer la K-Factor Team (je crois que c'est Team ?) ; celle qui fait 295 g. Je la trouvais bien au debut (tres legere) mais je manquais de controle lorsque je cherchais à "assurer" les balles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub73 Signaler ce message Posté(e) April 1, 2008 Et sinon , avec l'Extreme , que me conseillez-vous comme cordage ; Sachant que je casse pas beaucoup. Je recherche du controle et du confort et de la puissance également Je pense que je vais tendre au maxi à 24 ou 25 kgs. En tout cas , merci beaucoup pour vos reposnes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) April 1, 2008 Ben si vraiment tu ne casses pas souvent, et que tu recherches ce que tu as demandé, un ptit boyau serait l'idéal...après c'est sûr qu'il faut mettre le prix, mais bon si tu ne casse pas, c'est peut etre plus avantageux... à voir... sinon une jauge de cordage assez fine, sur un copolyester... ou alors peut etre essayer le X-one biphase..., je ne sais pas ... que conseilles les connaisseurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Passing Signaler ce message Posté(e) April 1, 2008 Personne d'autre n'a un avis sur les 2 raquettes ?? Pour t'aider dans ta réflexion, j'ai eu le même genre de dilemme : Problèmes récurrents de tendinites au coude (ancienne raquette babolat pure drive, très traumatisante pour le bras). J'ai donc changé il ya 2 ans pour une volkl DNX 8, très bonne raquette qui m'a permis de régler mon problème de bras mais manquant cruellement de contrôle. J'ai donc cherché une raquette qui soit à la fois facile à jouer mais sans transiger sur le contrôle et j'ai trouvé : la Head Extrem (pas testé la version Pro mais si tu es fragile au niveau du bras, je te la déconseille), équilibre en manche donc maniable, fantastique à la vollée, pas difficile pour le bras du tout et quant aux vibrations je n'ai pas trouvé cela flagrant d'autant qu'elle a un sweetspot (zone de centrage) énorme. J'ai fait 7 matches en tournoi avec : 6 victoires (dont perfs à 15/3 que je n'avais jamais battu jusqu'à présent). Bref, tu m'as compris je suis conquis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub73 Signaler ce message Posté(e) April 1, 2008 Ok , je pense que je vais acheter la Extreme ; reste à choisir un bon cordage. Je sais pas encore si je vais essayer un boyau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Passing Signaler ce message Posté(e) April 2, 2008 Ok , je pense que je vais acheter la Extreme ; reste à choisir un bon cordage. Je sais pas encore si je vais essayer un boyau.... Je te conseille un cordage qui envoie. En ce qui me concerne j'utilise le cordage réalisé par Steph le Twin feel que tu trouveras sur son site (top-tennis.fr). Pareil qu'un hybride mono boyau en terme de sensations mais bien moins cher A toutes fins utiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) April 4, 2008 J'ai testé les 2 (l'Extrem et l'Extrem Pro). J'ai finalement acheté l'Extrem Pro. Pas vraiment pareil. La Pro est plus exigeante. mais elle envoie du "lourd", quand tu rentres dedans. Il faut avoir un physique en adéquation. La non Pro est un peu plus facile à utiliser. Si ton jeu est comme tu le décris, la version 95 t'ira mieux. Maintenant, il faudrait connaître ton physique (poids) et ton niveau. Sinon, si tu aimes Head, je pense que l'Instinct Microgel pourrait mieux t'aller Question cordage, il te faudra prendre plus souple, car effectivement, l'Extrem est un peu raide. Je joue avec une jauge fine : CyberPower (1,2) ap avoir (sur les conseils d'un ami) testé le RedCode hybridé avec un X-one (les 2 de chez TF). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) April 4, 2008 Question comparatif avec la 03 tour, ce n'est - pour moi - pas vraiment la même chose. Je ne sais pas si c'était le cordage quand j'ai testé la Prince, mais je l'ai trouvé très confortable mais avec un manque de puissance. L'Extrem a un certain confort mais bien plus de puissance que l'O3 Tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sergi_Bruguera Signaler ce message Posté(e) April 15, 2008 Salut à tous! J'ai pris le temps de lire pas mal de topics sur la microgel extreme, car je suis en train de la tester en ce moment. En fait, je veux changer de raquette, j'y connaissais rien avant et je jouais avec une Head Flexpoint Heat( ) Je cherchais un raquette plus puissante, mais maniable néanmoins et on m'a conseillé l'Extreme (Avantage pour ne pas le citer ). La je joue en tournoi avec et je dois dire que c'est une super raquette, bien mois puissante que la version pro (je l'ai testée aussi), mais par contre elle est bien maniable et je la trouve pas plus traumatisante que ça. Seulement j'aimerais quand même plus de puissance, donc vous pensez qu'en rajoutant du plomb genre 10g je vais garder les mêmes sensations? Et autre chose, c'est quoi la différence avec la microgel radical? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) April 15, 2008 Seulement j'aimerais quand même plus de puissance, donc vous pensez qu'en rajoutant du plomb genre 10g je vais garder les mêmes sensations? Et autre chose, c'est quoi la différence avec la microgel radical? Pour le plomb. Essaie, tu verras. Tu auras un peu plus de poids et de longueur dans la balle. Pour la radical, laquelle ? La 630 ou la 645 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) April 15, 2008 Salut à tous! J'ai pris le temps de lire pas mal de topics sur la microgel extreme, car je suis en train de la tester en ce moment. En fait, je veux changer de raquette, j'y connaissais rien avant et je jouais avec une Head Flexpoint Heat( ) Je cherchais un raquette plus puissante, mais maniable néanmoins et on m'a conseillé l'Extreme (Avantage pour ne pas le citer ). La je joue en tournoi avec et je dois dire que c'est une super raquette, bien mois puissante que la version pro (je l'ai testée aussi), mais par contre elle est bien maniable et je la trouve pas plus traumatisante que ça. Seulement j'aimerais quand même plus de puissance, donc vous pensez qu'en rajoutant du plomb genre 10g je vais garder les mêmes sensations? Et autre chose, c'est quoi la différence avec la microgel radical? salut, si tu c'est pour rajouter 10g de plomb autant prendre la version pro qui est 20 g plus lourde mais plus equilibrer en manche(non?)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites