Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pete Semper

Le Baume de Tigre...

Recommended Posts

J'ai des tas de petits problèmes en ce moment (tendinites, douleurs musculaires...) et il y a 3 potes qui m'on conseillé le baume de tigre, je connaissais deja de nom mais j'ai jamais essayé parce que j'ai des a priori trés négatif sur la médecine chinoise mais vu le nombre de critiques ultra favorable pour ce produit interdit en France (mais que l'on trouve dans tous les commerces asiatiques et sur le net), je me pose la question...Le baume du tigre, est-ce vraiment efficace ? Quelqu'un parmi vous l'a t-il déja essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais essayé mais il parait que ça chauffe à mort ! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà essayé sur la cuisse, ça chauffe à mort et même trop d'ailleurs ! un conseil te fous pas ça sur les adducteurs, tu vas avoir les coui**es en feu :w00t:

sérieux, même une fois que t'en a mis, tu te laves les mains, ça te chauffe quand même les doigts ! :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh moi je demanderais plus à un médecin :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà essayé sur la cuisse, ça chauffe à mort et même trop d'ailleurs ! un conseil te fous pas ça sur les adducteurs, tu vas avoir les coui**es en feu :w00t:

sérieux, même une fois que t'en a mis, tu te laves les mains, ça te chauffe quand même les doigts ! :excl:

LOl, j'ai eu des mises en garde à ce sujet...Il faut vraiment en mettre trés peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL le truk à peine dangereux

achetez pas sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, aucun danger,

si tu veux faire plaisir a madame un soir, tu te trempes le kiki dans un verre de baume du tigre, tu vas faire des etincelles B)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est ça dont tu parles:

mewgrguz.jpg

sinon, pas de risque mais ça chauffe bcp. une fois j'étais obligé de me lever la nuit pour rincer la zone/l'épaule tellement ça chauffé.

par contre cet huile a une odeur très forte, elle peut perturber le sommeil chez les personnes sensibles

à toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour chauffer tu peux utiliser kamol,

c'est ce que j'ai ça a une odeur forte (ya du kanfre dedans) et c'est vendu en pharmacie.

Je l'utilise pour un coude douloureux avant chaque rencontre et sur cuisses et adducteurs pour la récup (donc aprés match)

Je connais le baume du tigre, j'en ai utilisé quand j'étais petit mes parents en avaient mais je ne savais pas que c'était interdit maintenant. D'ailleurs c'est ce que je cherchais quand j'ai acheté kamol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Baume du Tigre n'est absolument pas interdit à la vente. Tu le trouves en pharmacie.

C'est vraiment efficace, mais prends bien le rouge qui est pour les douleurs et contractures musculaires. Le blanc est plus spécialement utilisé pour toutes les affections respiratoires (toux, nez bouché...).

Sinon aucun risque si ce n'est dans de très rares cas une légère irritation cutanée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le baume du tigre?;.. :blink: Le nom doit venir du crie que tu pousses quand tu viens de te l'appliquer... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est bien le baume du tigre, il faut en mettre peu et bien masser

ne pas en mettre sur les parties sensibles ... et sur le visage

bien se laver les mains apres car l'odeur est tres tenace , ça sent bon mais fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terpène :

Terme général désignant des substances aromatiques d'origine végétale. Celles-ci sont traditionnellement utilisées pour leurs propriétés respiratoires (stimulante, expectorante, antiseptique) et leur pouvoir révulsif en cas d'application sur la peau. Les plus utilisées sont le camphre, le menthol, l'eucalyptol, les huiles essentielles de menthe, de térébenthine, de niaouli, de pin, d'anis...

Certains terpènes, et surtout le camphre, ont été responsables de convulsions, de pauses respiratoires chez le nourrisson, en cas de surdosage. Ils peuvent également provoquer des troubles du comportement chez la personne âgée. Ces produits doivent être utilisés avec prudence aux âges extrêmes de la vie.

donc déconseillé aux pépé mémé et bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la sensation de chaud justement c'est étudier pour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui m'a ramené un baume de tigre d'Asie il y a qq années.

Je l'utilise des que j'ai des problèmes pour respirer (genre nez bouché). Tu masse la poitrine et la ca chauffe un peu mais surtout ca débouche le nez!!!

Par contre faut bien se laver les mains apres le massage parce qu'une fois je me suis pas bien laver les mains et j'ai frotté mes yeux... :cry:

C'est vrai que ca peut etre bon en cas de douleur musculaire, j'y avais pas pensé... Par contre pour une tendinite... j'y crois pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les tendinites sa sert à rien c'est sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^

T'as vraiment l'air sceptique Tib...comme moi. Un pote de la Réunion m'a dit que tout le monde l'utilise chez lui, en particulier les commnautés indiennes et chinoises, ils l'utilisent pour tout dés le plus jeune âge, le baune de tigre constitue la base de leurs soins. j'ai demandé l'avis à un pote en médecine (en dernière année), selon lui il n'y a aucun problème à l'usage du baume, il y a même quelques medecins qui le prescrivent officieusement à certains de leurs patients qui font des sinusites à répétition ou qui présentent des troubles respiratoires mineurs. La vente de ce produit est illégal en France, surtout le rouge qui contient un dérivé de la morphine, autre raison, la production et le commerce du baume serait tenu par les mafias chinoises. j'ai commandé le baume rouge car il est plus spécifique aux douleurs musculaires et aux tendinites...je vous envoie un feedback dés que je l'aurais testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en Thailand tu en trouves partout en vente , supermarché ....

on en a rapporté et on s'en sert et on en est content

bien sur ça ne soigne pas tout mais pour les douleurs musculaires, coursbatures ... c'est bien

apres pour une tendinite par ex il n'y a pas de miracle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en Thailand tu en trouves partout en vente , supermarché ....

on en a rapporté et on s'en sert et on en est content

bien sur ça ne soigne pas tout mais pour les douleurs musculaires, coursbatures ... c'est bien

apres pour une tendinite par ex il n'y a pas de miracle !

Bonjour,

Chez Natures et découvertes, il vende le baume du Bengale ?

Est-ce la même chose ?

Eric

http://www.natureetdecouvertes.com/pages/g...chstring=tigre#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^

T'as vraiment l'air sceptique Tib...comme moi. Un pote de la Réunion m'a dit que tout le monde l'utilise chez lui, en particulier les commnautés indiennes et chinoises, ils l'utilisent pour tout dés le plus jeune âge, le baune de tigre constitue la base de leurs soins. j'ai demandé l'avis à un pote en médecine (en dernière année), selon lui il n'y a aucun problème à l'usage du baume, il y a même quelques medecins qui le prescrivent officieusement à certains de leurs patients qui font des sinusites à répétition ou qui présentent des troubles respiratoires mineurs. La vente de ce produit est illégal en France, surtout le rouge qui contient un dérivé de la morphine, autre raison, la production et le commerce du baume serait tenu par les mafias chinoises. j'ai commandé le baume rouge car il est plus spécifique aux douleurs musculaires et aux tendinites...je vous envoie un feedback dés que je l'aurais testé.

j'ai pas dis qu'il fallait pas l'utiliser

je dis attention au surdosage comme pour tout

si tu prends un autre médicament qui contient du camphre ou un dérivé similaire

je précise car beaucoup de gens croient que naturel= sans danger ;-)

pour les tendinites

faut un antiinflammatoire +arrrêt pendant quelque temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis ça y ressemble fortement faudrait comparer la composition des 2!

Je vais essayer.

J'ai une douleur derrière le genou au niveau des tendons.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test effectué, verdict...Je ne sais pas. J'ai appliqué le baume sur mon genou droit et j'ai ressenti la trés forte chaleur décrite par tous les utilisateurs, heureusement que j'étais prévenu parce que sinon je n'aurais pas hésité à enlever le produit tant cette chaleur est impressionnante. Je suis resté au repos plus d'une semaine en applicant le baume 2 fois par jour, j'ai rejoué Dimanche, aucune douleur au genou ni à mon poignet (sur lequel je n'ai pas passé le baume pour servir de témoin). Conclusion: Il est à ce jour impossible d'affirmer avec certitude que le baume est efficace, en effet l'absence de douleur peut aussi résultée de mon repos. Mon poignet qui me faisait mal et sur lequel je n'avais rien passé ne me pose plus aucun problème...Pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en sers depuis des dizaines d'années, au début pour des maux de tete (le blanc) et là plutot pour tout ce qui est musculaire, articulations : le rouge. Comme beaucoup l'ont dit attention aux parties sensibles, quand je jouai au foot j'ai eu le malheur d'en mettre aux adducteurs, j'ai eu les boules en feu tout le long du match ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×