bibes Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 bjr ,je recherche un multi alliant confort , puissance et accroche de balle . je joue avec une babolat drive z tour ( 16 / 19 ) , je joue actuellement avec du cyber power qui me plait bien mais qui manque un peu d'accroche . peut etre le topspin energy ou un hybride top tennis à voir ou peut etre me tourner vers le rip control de head . bref je veux un bon multi , à l'aide les classimiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 bjr ,je recherche un multi alliant confort , puissance et accroche de balle . je joue avec une babolat drive z tour ( 16 / 19 ) , je joue actuellement avec du cyber power qui me plait bien mais qui manque un peu d'accroche . peut etre le topspin energy ou un hybride top tennis à voir ou peut etre me tourner vers le rip control de head . bref je veux un bon multi , à l'aide les classimiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!! rares sont les multi qui ont de l'accroche... le rip control en fait parti... mais je pense qu'un multi restera inferieur au cyberpower en terme d'accroche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 le topspin energy accroche tres bien la balle, assez kif kif par rapport au cyber power..j'ai testé les 2 et y'a pas une enorme difference. c'est a tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tib59 Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 le maillot savarez new alliance je trouve qu'il accroche pas mal et je crois qu'il y a encore une autre version new alliance rough je crois, cordage traité chimiquement pour prendre encore plus les effets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 Le Sonic de Pro'sPro m'avais fait forte impression pour un multi. http://www.tecnnis.be/shop/product_info.ph...products_id/225 Il est un poil plus raide qu'un multi classique mais sa surface texturée génère vraiment beaucoup d'effets. Reste à le trouver...maintenant que Tecnnis.be n'assure plus du tout.... J'ai mis le lien mais attention de ne rien y commander!! Peut-être que le sympathique Sampras pourrait t'en avoir par le biais de sa boutique www.tennis-discount.net . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 Moi, je conseille un bon BABOLAT Xcel POWER !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) March 29, 2008 bjr ,je recherche un multi alliant confort , puissance et accroche de balle . je joue avec une babolat drive z tour ( 16 / 19 ) , je joue actuellement avec du cyber power qui me plait bien mais qui manque un peu d'accroche . peut etre le topspin energy ou un hybride top tennis à voir ou peut etre me tourner vers le rip control de head . bref je veux un bon multi , à l'aide les classimiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un multi reste bien différent d'un mono, ca fait tout drôle de passer sur du multifilament (tin' le cordage il bouge; ah il fait moins de bruit; qu'est ce qu'il est confortable; eh! ma balle va plus vite; reenh, j'ai moins d'accroche; et merde, le cordage a déja pété... ) bref, ce sont des sensations très différentes. Si tu recherches de l'accroche, reste sur du (co)polyester Tu peux tenter les cordages hexagonaux du type MSV hex, tu bénéficieras d'une légère accroche supplémentaire, par contre tu perdras en vitesse de balle avec ce type de corde. Sinon pars sur un multi si tu veux plus de vitesse de balle et de confort. (le topspin energy peut faire l'affaire) A toi de voir ce que tu souhaites privilégier Je trouvais que le cyber power était un bon choix (confortable et puissant pour un mono et bonne accroche de balle) Un dernier conseil : il y a le luxilon alu power qui est vraiment pas mal (confort, puissance, accroche, feeling...) mais le prix est différent aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joanaschop Signaler ce message Posté(e) March 29, 2008 Le Sonic de Pro'sPro m'avais fait forte impression pour un multi. http://www.tecnnis.be/shop/product_info.ph...products_id/225 Il est un poil plus raide qu'un multi classique mais sa surface texturée génère vraiment beaucoup d'effets. Reste à le trouver...maintenant que Tecnnis.be n'assure plus du tout.... J'ai mis le lien mais attention de ne rien y commander!! Peut-être que le sympathique Sampras pourrait t'en avoir par le biais de sa boutique www.tennis-discount.net . mais le sonic de pro's pro n'est pas un multi d'apres les indications de ton lien ou on peut lire : "Cœur monofilament super résistant entouré d’une couche de filaments dont une fibre Aramide torsadée" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) March 29, 2008 mais le sonic de pro's pro n'est pas un multi d'apres les indications de ton lien ou on peut lire : "CÅ“ur monofilament super résistant entouré d’une couche de filaments dont une fibre Aramide torsadée" C'est bien un multi, du même type que le Babolat MagicForce par exemple, avec un filament central non polyester entouré de plusieurs couches d'autres filaments. La partie en surface en Aramide (une sorte de Kevlar) le rend à la fois un peu plus raide et plus rugueux qu'un multi "classique". La prise d'effet est très bonne mais on sent bien au niveau confort (+), puissance (+), précision (-), contrôle (-) que ce n'est pas un polyester. Un autre de ses points positifs est que sa tenue de tension efficace est un peu meilleure que celle de multi classiques comme le TGV ou le MagicForce. Je n'ai pas rejoué avec car depuis que j'ai gouté aux monos polyester, je ne saurai revenir vers les multi au rapport qualités/usage/prix peu adapté pour mon niveau et mon style de jeu. . Enfin voilou . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibes Signaler ce message Posté(e) March 29, 2008 peut etre aussi les hybrides top tennis , ça m'a l'air pas mal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) March 31, 2008 peut etre aussi les hybrides top tennis , ça m'a l'air pas mal . Le Top-Spin Energy a l'air pas mal pour un multi. Quand au Rip-Controle de Head, il est un peu comme le Magic Force de Babolat, sa durée de vie efficace ne mérite pas vraiment l'intérêt d'un compétiteur... Les hybrides dont tu parles, ce sont les Twin Feel et Twin Touch? Ou les hybrides avec boyau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 31, 2008 C'est bien un multi, du même type que le Babolat MagicForce par exemple, avec un filament central non polyester entouré de plusieurs couches d'autres filaments. La partie en surface en Aramide (une sorte de Kevlar) le rend à la fois un peu plus raide et plus rugueux qu'un multi "classique". La prise d'effet est très bonne mais on sent bien au niveau confort (+), puissance (+), précision (-), contrôle (-) que ce n'est pas un polyester. Un autre de ses points positifs est que sa tenue de tension efficace est un peu meilleure que celle de multi classiques comme le TGV ou le MagicForce. Je n'ai pas rejoué avec car depuis que j'ai gouté aux monos polyester, je ne saurai revenir vers les multi au rapport qualités/usage/prix peu adapté pour mon niveau et mon style de jeu. . Enfin voilou . un amalgame s'opère dans les cordages et il convient de bien distinguer 2 catégories tres differentes dans les synthetiques. les multi reproduisent la structure du boyau (pas de presence d'âme centrale) pour se rapprocher des qualités de confort et de toucher de balle du boyau, avec une bien meilleure tenue de tension. le tgv est de cette famille. les guipages sont constitué d'un tube central épais enroulé d'une ou deux couches de filaments pour apporter plus de confort. plus puissants, plus résistants, moins confortables, leur tenue de tension est tres faible, de l'ordre de 2 mois maxi, même sans jouer. le magic force fait partie de cette famille, comme le energy. à reserver aux casseurs réguliers. l'Aramid EST du kevlar, mais comme Dupont est propriétaire des droits, dans le tennis on utilise le terme aramid. Enfin voilou, ^^! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) March 31, 2008 un amalgame s'opère dans les cordages et il convient de bien distinguer 2 catégories tres differentes dans les synthetiques. les multi reproduisent la structure du boyau (pas de presence d'âme centrale) pour se rapprocher des qualités de confort et de toucher de balle du boyau, avec une bien meilleure tenue de tension. le tgv est de cette famille. les guipages sont constitué d'un tube central épais enroulé d'une ou deux couches de filaments pour apporter plus de confort. plus puissants, plus résistants, moins confortables, leur tenue de tension est tres faible, de l'ordre de 2 mois maxi, même sans jouer. le magic force fait partie de cette famille, comme le energy. à reserver aux casseurs réguliers. l'Aramid EST du kevlar, mais comme Dupont est propriétaire des droits, dans le tennis on utilise le terme aramid. Enfin voilou, ^^! Merci pour ces précision, ça fait bien avancé le problème :lol: ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) March 31, 2008 Merci tambouil pour l'excellente explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 1, 2008 Merci pour ces précision, ça fait bien avancé le problème :lol: ... pour générer des effets, il faut privilégier les structures rigides, donc à fortiori les guipages, à la fois pour leur resistance et le gain de puissance par rapport à un multi. Mais attention à la perte de tension 2/3 mois après la pose. pas cher, conquest rough est pas mal, magic force, duramix, promix, le meilleur etant le XR3. la plupart des synthétiques sont vendus sous l'étiquette multi alors qu'il s'agit le plus souvent de guipages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) April 1, 2008 D'après les explications de TAMBOUIL qui sont juste: MAGIC FORCE n'est pas un multi. Je cite donc que chez BABOLAT: Les Xcel sont extra. QUand je reprendrai, je formerai un hybride avec du Xcel dans les travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRon Signaler ce message Posté(e) April 1, 2008 Moi, chez Babolat, j'avais beaucoup aimé le Fibertour (en 1.30). C'est un vrai multi ça ? Sinon, tu peux essayer le Head Intellitour qui est, à mon goût, un super multi. Pour répondre à la question de départ ... je ne pense pas que l'on puisse dégager LE meilleur multi, c'est une question de feeling avant tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 1, 2008 Moi, chez Babolat, j'avais beaucoup aimé le Fibertour (en 1.30). C'est un vrai multi ça ? Sinon, tu peux essayer le Head Intellitour qui est, à mon goût, un super multi. Pour répondre à la question de départ ... je ne pense pas que l'on puisse dégager LE meilleur multi, c'est une question de feeling avant tout ! le rip control est un construit sous la forme d'un multi mais il devient mort après 3 ou 4h de jeu. le fibertour est un vrai multi, génial en hybride! le xcel premium est un multi censé lui succeder, et s'il apporte plus de confort, le rendement de jeu est moindre comparé au fibertour: fragile, peu puissant. au xcel premium il faut preferer le xcel power bien plus nerveux mais qui demeure fragile. le top demeure le nrg2 de chez tecnifibre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRon Signaler ce message Posté(e) April 1, 2008 le rip control est un construit sous la forme d'un multi mais il devient mort après 3 ou 4h de jeu. le fibertour est un vrai multi, génial en hybride! le xcel premium est un multi censé lui succeder, et s'il apporte plus de confort, le rendement de jeu est moindre comparé au fibertour: fragile, peu puissant. au xcel premium il faut preferer le xcel power bien plus nerveux mais qui demeure fragile. le top demeure le nrg2 de chez tecnifibre. Qui parle de RIP Control ? Tu voulais dire l'Intellitour et ton clavier a fourché ? Sinon, je suis bien d'accord, le RIP porte bien son nom ! Il est un peu trop mou et très vite mort (elle est facile, je le reconnais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) April 1, 2008 Je sais, c'est pas loin du Off Topic.... Mais je sens que ça va me soulager quand même..... Loin de moi l'idée de descendre les multis ou les guipages, j'ai joué avec et m'en suis satisfait pendant des années. Mais j'imagine que la plupart d'entre vous ont connu les même soucis que moi avant l'arrivée des mono ... Le problème qui se posait, et c'est le cas de la plupart des joueurs d'un certains niveau de jeu qui jouent beaucoup, frappent fort et avec beaucoup d'effets c'est que, que ce soit les multi ou les guipages, leur durée de vie efficace n'excedent pas quelques heures ... --->Les multis type TGV s'abrasent puis cassent à cause de la perte de matière par abrasion. --->Les guipages type MagicForce s'abrasent un peu moins mais perdent très vite leur tension et deviennent très vite injouables puis cassent. D'où un budjet cordage très vite devenu démesuré vu le prix des bons cordages de ce type en magasins et la fréquence de renouvellement :angry: ... La solution des hybrides permet de pallier une partie de leur défaut, en les associant avec un bon mono. Mais bon, les mono polyester et co-polyester ont fait de tels progrès depuis ces toutes dernières années que je pense ne jamais rejouer en multi ou en guipage . N'ayez pas peur de les essayer! Mais attention, pour pas mal d'entre nous les essais ce sont vite transformés..... en adoption définitive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibes Signaler ce message Posté(e) April 1, 2008 Le Top-Spin Energy a l'air pas mal pour un multi. Quand au Rip-Controle de Head, il est un peu comme le Magic Force de Babolat, sa durée de vie efficace ne mérite pas vraiment l'intérêt d'un compétiteur... Les hybrides dont tu parles, ce sont les Twin Feel et Twin Touch? Ou les hybrides avec boyau? oui il sagit bien des twin feel et touch que je parle . je pense que je resterai sur du mono , oui j'aime bien le cyber power , j'ai encore une garniture de signum pro poly plasma ( que j'ai gardé pour cet été ) , je sais que c'est du bon cordage . apres cela soit je m'achète une bobine de cyber power soit le signum , à voir ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) April 1, 2008 oui il sagit bien des twin feel et touch que je parle . je pense que je resterai sur du mono , oui j'aime bien le cyber power , j'ai encore une garniture de signum pro poly plasma ( que j'ai gardé pour cet été ) , je sais que c'est du bon cordage . apres cela soit je m'achète une bobine de cyber power soit le signum , à voir ........... Si le Poly Plasma te conviens, je te conseil de tester aussi le PlusPower de chez Pro's Pro en jauge fine. Ils sont pas très différents. Et ton portefeuille te remerciera si tu préfère le 2nd ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joanaschop Signaler ce message Posté(e) April 1, 2008 Je sais, c'est pas loin du Off Topic.... Mais je sens que ça va me soulager quand même..... Loin de moi l'idée de descendre les multis ou les guipages, j'ai joué avec et m'en suis satisfait pendant des années. Mais j'imagine que la plupart d'entre vous ont connu les même soucis que moi avant l'arrivée des mono ... Le problème qui se posait, et c'est le cas de la plupart des joueurs d'un certains niveau de jeu qui jouent beaucoup, frappent fort et avec beaucoup d'effets c'est que, que ce soit les multi ou les guipages, leur durée de vie efficace n'excedent pas quelques heures ... --->Les multis type TGV s'abrasent puis cassent à cause de la perte de matière par abrasion. --->Les guipages type MagicForce s'abrasent un peu moins mais perdent très vite leur tension et deviennent très vite injouables puis cassent. D'où un budjet cordage très vite devenu démesuré vu le prix des bons cordages de ce type en magasins et la fréquence de renouvellement :angry: ... La solution des hybrides permet de pallier une partie de leur défaut, en les associant avec un bon mono. Mais bon, les mono polyester et co-polyester ont fait de tels progrès depuis ces toutes dernières années que je pense ne jamais rejouer en multi ou en guipage . N'ayez pas peur de les essayer! Mais attention, pour pas mal d'entre nous les essais ce sont vite transformés..... en adoption définitive bin j'avais jamais joué en hybride (sauf 20mn lors de la rencontre classimienne a Lyon il y a peu) avant de tester le toptennis twin feel : ça m'a fait penser a l'hybride de tambouil vs touch montant et bb alu sur les travers, c'est a dire sensations super sympas avec un super confort et un coté croustillant et moelleux, une belle puissance longueur de balle, mais un controle pas suffisant par rapport a ce que je recherchais en résumé : a tous ceux qui veulent tenter des hybrides, je conseille dans un 1er temps de tester ce twin feel qui donne un tres beau touché a la volée (en fond de cours, je pense qu'il vaut mieux gratter la balle et les montants de cet hybride le permet tout a fait) qui pourra servir de reference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 2, 2008 La solution des hybrides permet de pallier une partie de leur défaut (les multi et les guipages), en les associant avec un bon mono. Mais bon, les mono polyester et co-polyester ont fait de tels progrès depuis ces toutes dernières années que je pense ne jamais rejouer en multi ou en guipage en gros, vive les monos ?! je comprends ton enthousiasme communicatif cependant, permets moi de nuancer tes propos. historiquement, les monos s'adressent d'abord et avant tout aux joueurs et joueuses qui pratiquent de maniere regulierement voire frequente le tennis, car à la base, ce sont des cordages resistants pour les tres gros casseurs. ils ont beaucoup évolué, ont gagné en confort, en vitesse, en tenue de tension (merci l'arrivée des copoly), néanmoins dire qu'un bon mono est meilleur qu'un multi ou un guipage et que si les hybrides n'existaient pas, ces derniers orneraient les musées et les murs des collectionneurs, tu franchis allègrement un cap qui je crois, n'a pas lieu d'être. TES besoins te font privilégier les monos, très bien. Malgré tout un multi et dans une mesure moindre un guipage offrent un confort de jeu nettement supérieur au meilleur des copoly, même encore de nos jours: la preuve en est que les joueurs pro JUSTEMENT hybrident pour atténuer la rigidité des copoly, pour gagner en tolérance, en confort et en puissance (j'entends dans cet exemple l'emploi du boyau) De même, il existe des hybrides ENTRE copoly (http://www.tennis-warehouse.com/viewlarge.html?PCODE=ALUTOUCH16), voire un même mono avec des diamètres différents (JayCee en fait la préco pour les lifteurs sur signum plasma, la jauge + fine destinée aux travers). Perso, je prefere les sensations, le toucher et la puissance du boyau et j'hybride avec du mono en TRAVERS pour gagner en contrôle. j'ai pleinement conscience que nous sommes sur un forum de barjots, euh de passionnés de tennis (sinon ni toi ni moi ne prendrions autant de temps pour papoter autour de nos tests, un peu comme ses vieilles dames anglaises et leurs sacro saint tea time ) et que les personnes présentes jouent plus que la moyenne, ce qui leur fait preferer les copoly pour des raisons évidentes de rapport rendement/durée de vie/ prix. Pourtant, nos jeux et notre approche du jeu sont diverses, multiples (c'est bien ce qui fait la richesse des rencontres) et donc les besoins et les attentes le sont également! Si je me permets de réagir, c'est que je trouve que de trop nombreuses fois, les personnes vantent leurs matériels sans se soucier des besoins propres de celles et ceux en attente d'infos. Heureusement, il existe des tonnes de marques, des tonnes de cadres et des tonnes de cordages! Imagine qu'on soit tous obligé de jouer avec la même raquette, le même cordage, la même tension... je me mets à la pêche direct ! (et toi aussi p.e ) Ça n'est en rien une charge contre toi, tu l'auras bien compris. Juste un cri du coeur pour la mixité, même des cordages !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) April 2, 2008 Ça n'est en rien une charge contre toi, tu l'auras bien compris. Juste un cri du coeur pour la mixité, même des cordages !! T'inquiètes pas, je ne le prend pas mal du tout . J'aime beaucoup ce genre de discussions caractéristiques de notre bon forum et qui, même si elle ne font pas toujours changer d'avis les vieux bourlingueurs avertis que nous sommes, permettent à beaucoup de se faire une idée sur ce qui ce fait actuellement. Je suis également pour la diversité, que ce soit dans la nature ou dans le biotope particulièrement complexe du matériel des joueurs de tennis :lol: !! Faut que tout le monde y trouve son compte c'est le plus important , je reconnais d'ailleurs volontiers les grandes qualités des multis et guipages notamment en puissance et confort. Mais perso j'ai retenu, en plus de l'amélioration des mono, l'argument financier... ne pouvant décemment plus assumer les cout exorbitant des cordages+poses des magasins où l'on ne trouvait que des multis et guipages. C'est ce qui m'a conduit à me tourner vers les mono effectivement plus en adéquation avec mon niveau et mon style de jeu ainsi qu'avec mes possibilités financières... Sinon je jouerai en Prestige Pro, cordée en boyau et je le changerai toutes les 3 heures :P ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites