Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
freddoist

Dunlop F.2.70

Recommended Posts

Bonjour

je me remets à jouer au tennis apres 13 ans d'interruption et après avoir été un débutant confirmé.

Je compte acheter une Dunlop F.2.70 que j'ai trouvé neuve dans un bazar bd st michel à Paris pour 29 euros.

Qui connait ce modèle ? Y'a t il un risque de contrefaçon chinoise ?

Merci pour précieux conseils

fredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce prix là je te conseilles fortement d'investir dans un cadre moins typé loisir, qui t'aidera à t'améliorer, et que tu ne jetteras pas au bout de 2 mois ...

Essais de prendre un cadre polyvalent ( tamis 645cm²) , poids pas trop en manche ( equilibre 32 ou plus), plan de cordage pas trop fermé (éviter les 18x20 comme la 6.1 de chez wilson par exemple).

Après il faudrait tester, mais étant donné que tu es sur paris, essais de passer chez sportsystem...pour tester des cadres :

WILSON N PRO OPEN

YONEX RDS 003

HEAD EXTREM ou EXTREME TEAM si tu veux absolument un tamis plus grand ...

A essayer aussi la PRINCE O3 TOUR (c'est vraiment étonnant comme test à faire !)

Voilà, je ne pense pas que tu auras de grandes difficultés à trouver tout ça vu que t'es sur paris... tiens moi au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

sympa les conseils, j'apprécie ! .. d'autant plus que ma raquette est une antiquité et qu'il y'a vraiment urgence à la changer.

Si j'ai bien compris, tu me conseilles (étant débutant confirmé) une raquette, soit équilibrée "32", soit qui "penche" du côté du tamis mais surtout pas du manche c'est ça ?

J'ai hâte de connaîtres tous les critères de choix d'une raquette étant novice dans ce domaine.

Merci infiniment

fredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben étant donné que tu voudrais un poids plutôt en tête, tu peux avoir un équilibre neutre (32 cm) ou plus, mais plus le poids est en tete, plus il se fait ressentir, et plus tu as de puissance dans ta frappe (ce qui n'ai pas forcement super dans tous les cas, parce que si tu prends une raquette qu'en tete, et que t'en as pas besoin tu vas faire bache sur bache et tu vas te decourager.

Ce qu'il te faut effectivement, c'est une raquette orientée compétiteur, te laissant une bonne marge de progression, mais qui en même temps, reste tolérante pour que tu puisse l'utiliser (pas prendre une K6.1 tour ou prestige 600, directement).

ENsuite, pour que tu sois à l'aise aussi à la volée, tu dosi avoir une raquette qui reste maniable: donc pas trop de poids en tête !!!

Pour finir, après c'est suivant comme tu te sens et ce que tu supporte, mais au niveau du poids ça dépend vraiment de chacun (moi je supporte bien les raquettes lourdes, un pote à moi qui pourtant est plus "bâti" que moi supporte moins les raquettes lourdes ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×