Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JimJim23

Wilson K Factor

Recommended Posts

Bonjour,

je souhaiterais savoir quelle est la différence entre la K Factor six one lite, la K Factor six one team et la K Factor six one 95 .

Pour quels types de jeux sont-elles appropriées ??

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors les trois modèles sont des déclinaisons de poids différents... à part pour la six one lite qui a un tamis de 655 cm²-255g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les trois modèles sont des déclinaisons de poids différents... à part pour la six one lite qui a un tamis de 655 cm²

merci donc la team et la lite possèdent les mêmes caractéristiques

est-ce-que tu sais pour quel type de jeu elles sont recommandées ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci donc la team et la lite possèdent les mêmes caractéristiques

est-ce-que tu sais pour quel type de jeu elles sont recommandées ??

Ah non pas du tout, la Lite fait 249g, équilibre à 34cm, profilé 23.5mm, pour un tamis de 660cm².

C'est donc une raquette particulièrement légère, mais dans ce genre qui n'est pourtant pas le mien j'ai trouvé qu'elle procure des sensations et un contrôle corrects.

La Team fait 289gr équilibre à 33cm et a un tamis 18 montants de 613cm², profilé 21mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci donc la team et la lite possèdent les mêmes caractéristiques

est-ce-que tu sais pour quel type de jeu elles sont recommandées ??

Nan, la lite est avec 16 montants, le poids est un peu plus en tête...

La team a 18 montants et est un peu plus équilibrée donc un peu plus polyvalente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Lite est plutôt pour les femmes ou jeunes, des joueurs pas trop puissants pour un jeu qui ne va pas trop vite. Elle est confortable et tolérante, stable pour son poids réduit.

La Team est pour les joueurs précis aimant frapper à plat et cherchant encore plus de précision, mais je ne la conseille pas pour un rythme de jeu trop élevé ou son manque de poids en manche limite le contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Lite est plutôt pour les femmes ou jeunes, des joueurs pas trop puissants pour un jeu qui ne va pas trop vite. Elle est confortable et tolérante, stable pour son poids réduit.

La Team est pour les joueurs précis aimant frapper à plat et cherchant encore plus de précision, mais je ne la conseille pas pour un rythme de jeu trop élevé ou son manque de poids en manche limite le contrôle.

la team correspond bien à mon type de jeu mais il est pas possible de plomber un peu le manche histoire de modifier son équilibre et de le ramener plus vers le manche ??

Et la k six one 95 ?? quelles sont ses caractéristiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la team correspond bien à mon type de jeu mais il est pas possible de plomber un peu le manche histoire de modifier son équilibre et de le ramener plus vers le manche ??

Et la k six one 95 ?? quelles sont ses caractéristiques ?

Tu peux ajouter un grip cuir par exemple sur la Team, mais pour faire plus simple tu gagneras à essayer les Kblade et Nblade, au tamis plus tolérant et plus polyvalentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux ajouter un grip cuir par exemple sur la Team, mais pour faire plus simple tu gagneras à essayer les Kblade et Nblade, au tamis plus tolérant et plus polyvalentes.

ok merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai essayé la pro open et la blade la semaine dernière, et la blade je n'ai pas du tout aimé par rapport à la pro open niveau sensation et tout... c'est ptet du au cordage aussi mais bon... la pro open ...très bonnes sensas' bonne peche, je vous la conseille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai essayé la pro open et la blade la semaine dernière, et la blade je n'ai pas du tout aimé par rapport à la pro open niveau sensation et tout... c'est ptet du au cordage aussi mais bon... la pro open ...très bonnes sensas' bonne peche, je vous la conseille...

je vais essayer les 2 en sachant que ma raquette actuelle a le poids en tête donc peut être que la n blade me conviendra

de toute façon j'ai le temps puisque je n'achèterais mes raquettes que fin juin ou début septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer les 2 en sachant que ma raquette actuelle a le poids en tête donc peut être que la n blade me conviendra

de toute façon j'ai le temps puisque je n'achèterais mes raquettes que fin juin ou début septembre

slt

je vais donner mon avis car j'ai joué avec les deux et opté pour la team qui malgré un tamis un peu plus petit reste pour moi la plus polyvalente

tu es 30/5 et tu joues avec 1 raquette en tete,essaie les 2 mais pour moi jouer avec la blade est un peu tot(mais je connais pas ta technique)

tu pourras largement te faire plaisir et continuer de progresser avec (des 3eme serie joue avec meme si elle ne fait que 289g

teste ,il y a que ça de vrai

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt

je vais donner mon avis car j'ai joué avec les deux et opté pour la team qui malgré un tamis un peu plus petit reste pour moi la plus polyvalente

tu es 30/5 et tu joues avec 1 raquette en tete,essaie les 2 mais pour moi jouer avec la blade est un peu tot(mais je connais pas ta technique)

tu pourras largement te faire plaisir et continuer de progresser avec (des 3eme serie joue avec meme si elle ne fait que 289g

teste ,il y a que ça de vrai

a+

merci pour tes conseils

je vais commencer à essayer les raquettes qu'ont ma proposé dans un topic que j'avais ouvert :

la n pro open, la n blade, la pure drive, l'extreme, la rds 003, la k factor team

J'ai du travail devant moi surtout que je sais comment je vais faire pour essayer la yonex qui est introuvable dans les magasins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×