Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kridge

Le "Classim-Coach" pour Kridge

Recommended Posts

Invité DOC G

quelqu'un peut il me donner conseil :?: :?:

j'ai 40 ans ancien bon squasheur 3/4eme serie

l'an passé je me suis remis a fond au tennis pour pouvoir rivaliser avec les enfants souris 11ans 30/1 et meeko 15 ans 30/5 j'ai donc joué le jeu : au total 42 parties en competitions beaucoup de perf grace à la condition et au toucher du squash BILAN NC JE SUIS A PRESENT 30/1 comment gerer cela mentalement no probleme

TECHNIQUEMENT:

BON SERVICE je gagne ma mise en jeu 4 fois sur 5 a niveau egal

COUP DROIT TRES TRES LIFTE qui tombe souvent en milieu de court ou je me fais alors massacrer (par les bons joueurs)

REVERS : geste un peu special (squash mais efficace )

VOLEE +que moyenne

VOLONTE DE PROGRESSER +++++++++ :langue: :langue:

materiel utilisé HEAD TITANIUM LASER cordée 26kg

J'aimerais 1) passer 30 voir 15/5 meme a mon age

que me conseillez vous?????? :bravo: :doute:

Invité ECAUYV

Oui, oui, c'est possible, même à 40 ans, heureusement qu'on progresse encore.

Déjà t'as la volonté et un bon service !

à première vue, il faut que tu travailles ton coup droit : il faut que tu travailles la longeur, le lift court croisé c'est bien, mais le lift long qui fait reculer l'adversaire peut te permettre ensuite d'attaquer alors que si tu joue trop court, c'est ton adversaire qui a l'aventage. Et puis, essaie de faire aussi de temps en temps des coups droits plats d'attaque, ça changera le rythme et ça surprendra l'adversaire.

Bien sûr, il faut aussi que tu travailles ta volée car si tu fais des coups d'attaque, il faut les suivre au filet donc avoir une volée et un smach le plus sûr possible.

J'ai un ami ancien squasheur qui pourra peut-être te faire part de son expérience.

jouer plus long si tu places t'es balles 1 metre avant la ligne de fond de court tu te fera plus massacrer...

Après il faut des situations type à maitriser, genre je cherche à decaller mon advaersaire à droite et puis des qu'il joue cours j'attaque dans le terrain ouvert à gauche et je suis à la volée au cas ou...

Est ce que tu comprends ?! :id:

Invité groongre

Salut!!! Pendant un moment j'ai eu les mêmes problèmes que toi. J'ai une assez bonne prof depuis cette année (-15)...Elle m'a donné de bon conseil que je vais te donner.Je pense que tu n'a pas appris beacoup de tactiques.Si je me souviens tu es d'un niveau 30. A ce niveau tes adversaires ont obligatoirements un points faibles très faciles a trouver.Je te conseil de varoé tes coups en début de match:

Quand tu a une balle difficile tu croises, quand la balle et facile( donc arrive sur toi et tu n'a pas besoin de te déplacé) tu décroises.Ca c'est le debut du match, tu doit trouver ses points faibles(bien souvent c'est le rever)

Puis tu fini ton match en te servant de son point faible.Si tu vise sur son point faible il va automatiquement te renvoyé la balle plus courte se qui va te permettre de monté a la volé.

Si tu a des questions a me posé je te donne ma boite Email:

Groongre182@hotmail.com

VOILA BON TENNIS :-)

Invité groongre

Salut!!! Pendant un moment j'ai eu les mêmes problèmes que toi. J'ai une assez bonne prof depuis cette année (-15)...Elle m'a donné de bon conseil que je vais te donner.Je pense que tu n'a pas appris beacoup de tactiques.Si je me souviens tu es d'un niveau 30. A ce niveau tes adversaires ont obligatoirements un points faibles très faciles a trouver.Je te conseil de varoé tes coups en début de match:

Quand tu a une balle difficile tu croises, quand la balle et facile( donc arrive sur toi et tu n'a pas besoin de te déplacé) tu décroises.Ca c'est le debut du match, tu doit trouver ses points faibles(bien souvent c'est le rever)

Puis tu fini ton match en te servant de son point faible.Si tu vise sur son point faible il va automatiquement te renvoyé la balle plus courte se qui va te permettre de monté a la volé.

Si tu a des questions a me posé je te donne ma boite Email:

Groongre182@hotmail.com

VOILA BON TENNIS :-)

Sympa l'astuce du croisé / décroisé, c'est tout con à faire en plus et effectivement ça peut donner des pistes... Je garde ça dans ma boite à astuce !! merci

Sympa l'astuce du croisé / décroisé, c'est tout con à faire en plus et effectivement ça peut donner des pistes... Je garde ça dans ma boite à astuce !! merci

Invité fabram

Merci kridge..ça marche souvent et maintenant je m'en sert tt le temps.

Ps:c moi qui demande de nouvelle tactique

Invité fabram

Merci kridge..ça marche souvent et maintenant je m'en sert tt le temps.

Ps:c moi qui demande de nouvelle tactique

Invité ECAUYV

ça prouve que tu sais partager ! ;-)

Donc, Groongre, c'était toi ! :-)

Modifié par ECAUYV

Invité ECAUYV

ça prouve que tu sais partager ! ;-)

Donc, Groongre, c'était toi ! :-)

Modifié par ECAUYV

Oui c'est vrai !!! bon avec l'utilisation de ta technique ce soir et en libérant les chevaux au service (172 Km/h ce soir !!) j'ai fais un bon match d'entrainement sure un solide 30 !! 5/7 5/1... je pense que j'aurais gagner le deuxième set !!!

Demain je m'entraine avec Nathanael un pote à moi ex 15/1 très sympa, j'ai jamais fais mieux que 2 et 1 contre lui !!! on va voir si je progresse !!

Merci pour tous vos conseil (::)

Oui c'est vrai !!! bon avec l'utilisation de ta technique ce soir et en libérant les chevaux au service (172 Km/h ce soir !!) j'ai fais un bon match d'entrainement sure un solide 30 !! 5/7 5/1... je pense que j'aurais gagner le deuxième set !!!

Demain je m'entraine avec Nathanael un pote à moi ex 15/1 très sympa, j'ai jamais fais mieux que 2 et 1 contre lui !!! on va voir si je progresse !!

Merci pour tous vos conseil (::)

J'ai du mal, j'ai plus trop de physique en ce moment 8( je pense avoir trop joué dernièrement, tu penses déjà 19 matchs... Mais par contre j'ai une meilleure maitrise de moi même, je reste calme et j'analyse bien mieux !, il me manque des gammes, il va falloir que je trouve un moyen de faire du panier...

Trouve qqun pour te faire faire du panier ! Ou alors, il y a le lance-balles...

J'en ai pas au club...

Bah, change de club ! Viens à Châtillon !

Trouves moi un job dans l'informatique avec 25.000 K/€ annuel à moins de 30 Km et j'arrive... véridique !

Bon et bien reste où tu es ! (::)

Ben quoi je demande pas la lune ?!

Bon ce soir j'ai perdu un match d'entrainement à 15/1 6/2 - 6/3... Vous me direz que j'ai pris une tole, je dirais que oui... mais par contre j'ai vu la lumière !! comprenez par là j'ai compris des choses !!

Au retour de service... toujours essayer de faire la même balle longue croisée... en cas de servive volée, c'est presque toujours un passing et en plus au bout d'un moment on fait plus de faute !!

Au fond du court, ne jamais jouer au milieu car en cas de balle trop courte on se retrouve à 3 m de la balle à droite ou à gauche...

Enfin, ne pas hésiter à reculer d'un bon metre derriere la ligne de fond afin de pouvoir jouer quand l'adversaire à une bonne longeur de balle, ça parait tout bête mais ça change tout !

Au retour de service... toujours essayer de faire la même balle longue croisée... en cas de servive volée, c'est presque toujours un passing et en plus au bout d'un moment on fait plus de faute !!

Au fond du court, ne jamais jouer au milieu car en cas de balle trop courte on se retrouve à 3 m de la balle à droite ou à gauche...

Enfin, ne pas hésiter à reculer d'un bon metre derriere la ligne de fond afin de pouvoir jouer quand l'adversaire à une bonne longeur de balle, ça parait tout bête mais ça change tout !

Bah, c'est pas nouveau !

Enfin, c'est ce que je fais déjà.