Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matjoh

avez vous peur du poids des raquettes

Recommended Posts

ah ouais moi c'est non cordée j'imagine. et comme je ne sais pas le poids d'un cordage, alors.. :D

tu peux rajouter 15 à 20 grammes pour le cordage! ^_^

la mienne...de raquette fait 310 grs cordée! :whistling::lol:

Ah mais c'est pas très lourd ça :lol:

Très lourd : je pensais à partir d'au moins 345g cordée ;)

Ah mais c'est pas très lourd ça :lol:

Très lourd : je pensais à partir d'au moins 345g cordée ;)

oh yeah mes PST + de 345 gr cordée :stuart:

du lourd !! :D

Il me semble que ma pure drive cordée, surgrip fait 340g....et j'ai l'impression d'avoir une plume...En même temps la raquette est plutôt facile à jouer !

Il me semble que ma pure drive cordée, surgrip fait 340g....et j'ai l'impression d'avoir une plume...En même temps la raquette est plutôt facile à jouer !

Fischer mpro one SL grip cuir + surgrip + cordage = 348gr

Invité Mouchette

C'est possible qu'on se prenne trop la tete mais je pense qu'il y a une certaine part de vérité : jouer avec une raquette avec 50g en plus que ta raquette

habituelle au début tu te dis que c'est génial parce que ca part du feu de dieu, mais au fur et à mesure que le match avance, tu fatigues et la tu commences

ressentir le poids, le manque de maniabilité et la difficulté de centrer avec ce genre de raquette. Ce qui me fait dire que les raquettes les plus lourdes sont

quand meme réservées aux meilleurs et aux plus costaud (qui peuvent supporter le poids tout au long du match).

Ce topic m'intéresse parce que je joue actuellement avec une radical de 295g que je trouve souvent légère (donc j'ai tendance à sortir pas mal de balle) et

j'envisage de changer pour une raquette plus lourde (310g je pense). Pour me donner une idée j'ai plombé ma radical avec 10g en manche et je peux vous dire

qu'à la fin du match mon épaule, elle les a sentis les 10g en plus. Tout ca pour dire que le poids est une question difficile (d'ailleurs j'hésite toujours entre

310-315-320g).

:rolleyes::stuart:

Tout ca pour dire que le poids est une question difficile (d'ailleurs j'hésite toujours entre 310-315-320g).

il faut y aller par palier, 310g deja. :)

Invité Mouchette
il faut y aller par palier, 310g deja. :)

Ca m'a l'air plus sage effectivement, mais je voulais aussi relancer ce débat qui me parait intéressant. Qu'est ce que t'en penses (pas que mon cas particulier) ?

Ca m'a l'air plus sage effectivement, mais je voulais aussi relancer ce débat qui me parait intéressant. Qu'est ce que t'en penses (pas que mon cas particulier) ?

j'en pense rien, car c'est propre à chaque. lourd c'est mieux mais apres lourd varie selon l'âge, le physique, le jeu...

l'équilibre me semble plus important que le poids.

je suis incapable de jouer avec une k tour sans m'exploser le bras alors que la 325 MCS bien plus lourde ne me pose aucun souci physique.

celui ou celle qui peut jouer lourd et en tête (comme Murray, il a un bras monstrueux ce mec), bonjour en face !

Invité Mouchette
j'en pense rien, car c'est propre à chaque. lourd c'est mieux mais apres lourd varie selon l'âge, le physique, le jeu...

l'équilibre me semble plus important que le poids.

je suis incapable de jouer avec une k tour sans m'exploser le bras alors que la 325 MCS bien plus lourde ne me pose aucun souci physique.

celui ou celle qui peut jouer lourd et en tête (comme Murray, il a un bras monstrueux ce mec), bonjour en face !

Et est ce que de ce coté là, la longueur de la raquette à une importance ? (parce que j'ai vu que certain jouent avec des modèles rallongés dits ''xl'') :P

Et est ce que de ce coté là, la longueur de la raquette à une importance ? (parce que j'ai vu que certain jouent avec des modèles rallongés dits ''xl'') :P

pas compris la question, je passe la main aux vrais pros. :)

bon appétit.

Invité Mouchette
pas compris la question, je passe la main aux vrais pros. :)

bon appétit.

C'est vrai que c'était pas très clair : est ce que la longueur de la raquette influe sur la facilité pour jouer avec une raquette lourde ? Ou quels sont les + et les - de ce type de raquettes ( je m'en doute : + pour service, pour aller chercher les balles lointaines; - : maniabilité; jme trompe ?)

J'ai joué jusqu'à il y a peu avec un Wilson PS 6.1 Classic...pesée à 364 g cordée (en TGV 1.40 à 24 kg) ! En même temps, je ne suis pas une ablette (1.85 m pour 82 kg), mais loin d'être un monstre de physique...Oh, c'était vraiment génial de rigidité, de contrôle et au service notamment. Mais...elles ont eu raison de mon bras : épaule d'abord, puis coude...

Aujourd'hui, je joue en T-fight 295 (295...g à vide!) cordées à 22/21 : c'est plus léger, ça envoie moins au service mais c'est un peu plus facile à jouer...et elles me préservent mon épaule (pour le coude...c'est encore un peu sensible...).

Alors est-ce qu'on en fait trop sur le poids, j'en sais rien : mais je ne me vois pas jouer avec la nouvelle PS de Pistole Pete... :whistling:

le poids pour moi a été une réelle surprise: après avoir joué fréquemment de 14 à 16 ans avec une donnay (en bois rouge et noir, sais plus le modèle) d'abord puis une Prince (blanche, modèle?) j'ai abandonné le tennis jusqu'à récemment.

Cette coupure de 20 ans (!!!) a eu pour effet lors de mon premier retour sur un court d' avoir l'impression de jouer avec un cure-dent dans la main! et de passer d'un revers de deux à une main !

C'était une Head de prix modeste et elle pesait sur les 270 g, j'ai tout de suite acheté une autre raquette Wilson n pro open (300g) un peu plus lourde mais après avoir essayé la Wilson n-code tour (la rouge et blanche) d'un ami je suis passé à ce modèle qui me convient bien:

à part le lift que je ne maîtrise plus aussi bien, une raquette un peu plus "ramassée" et surtout très rigide me convient mieux (du moins pour l'instant).. même si certains ratés parfois me font sembler plus un joueur de baseball: raquette en retard, j'essaie de rattraper en accélérant le mouvement et hop! un bon cadre qui sonne bien plein et la balle qui part hors champ.