gueva Signaler ce message Posté(e) March 22, 2008 Bonjour, Cela fait quelques semaines que je parcours le forum et je suis devenu un peu accro car je suis sans cesse en quête d'informations tennistiques. Je vous expose ma situation. J'étais joueur de club (NC car peu de tournois mais des perf à 30) il y a quelques années et cela faisait 5 ans que je n'avais pas tapé dans une balle. Depuis 3 mois je joue régulièrement mais pas excessivement (1 fois par semaine env) en loisir mais je monte en régime et j'ai envie de me faire plaisir. J'ai donc testé plusieurs raquettes pendant 2 jours: -Head Microgel Radical -Wilson K Six One Team -Wilson N Blade -Wilson N Six Two 100 -Babolat Drive Z Lite Etonnamment j'ai eu de bonnes sensations avec la Drive Z lite même si j'ai apprécié la Radical et la N six two. J'ai 28 ans, fait 1.76m pour 69 Kilos, suis assez sportif (muscu, running) mais j'ai un poignet très très fin malgré mon gabarit. C'est sûrement le contrôle et la maniabilité qui m'ont séduit sur cette raquette. Le confort et le plaisir de jeu sont pour moi des aspects primordiaux. Mon jeu est très varié avec des coups droit liftés, à plat, ou shoppé (j'adore utiliser des effets) et un revers à demain à plat. J'ai un service assez puissant à plat mais aussi souvent slicé. 1-J'ai donc commandé cette raquette sur Ebay mais je me demande quand même si j'ai fait le bon choix, je voudrais avoir vos avis éclairés sur le choix de la raquette. Je pense de toute manière me prendre une deuxième autre raquette si une bonne occasion se présente. 2-Ma deuxième question concerne le choix du cordage. Je recherche un bon cordage en multi si possible pas trop cher (<25E). J'ai plusieurs pistes après avoir parcouru ce forum mais j'ai du mal à me déterminer: - Wilson sensation - Topspin Energy (1.20 ou 1.30) - Head rip control - Babolat excel premium Et avec quel tension? Voila merci d'avance pour votre aide qui me serait bien utile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiphil Signaler ce message Posté(e) March 23, 2008 1 : tu sauras si tu as fait le bon choix après quelques heures de jeu... mais il me semble qu'il n'y a que toi qui puisse répondre à cette question ! 2 : Pour les cordages il me semble que si joue avec de l'effet oriente toi plus vers le rip control et le topspin. Je connais bien le topspin energy, en 1.20 sur mon cadre (630) je l'ai d'abord monté 24/24 question prise d'effet et touché, je l'ai trouvé excellent comme je voulais un peu plus de contrôle j'ai essayé 25/25 et là plus bon du tout! une planche, plus de touché, moins d'effets et pas mieux question contrôle... C'est un cordage qui fonctionne bien sur des tensions pas trop élevée et que j'ai trouvé bien meilleur que le babolat excell. Bon je ne suis pas un pro des tests mais j'espère t'avoir un peu aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueva Signaler ce message Posté(e) March 23, 2008 Ce sont d'excellents conseils. Tu es pour l'instant le seul qui m'ait répondu, je te remercie. 1- Pour la raquette je pense aussi que chaque personne aura un feeling différent avec une raquette et que le mieux est de l'essayer. 2- Je vois que le Topspin a un succès énorme auprès des gens du forum. Il me parait avoir des qualités étonnantes. Je suis tellement curieux que je vais avoir du mal à résister, même si la seul moyen pour l'obtenir est de la commander dans la boutique Top Tennis. Par contre j'hésite entre le 1.20 et 1.30. Tu l'as monté sur quel raquette ce fameux cordage? J'avais essayé le Babolat excel premium, je l'ai trouvé très confortable mais il était un peu fissuré de partout, j'en déduit qu'il ne doit pas avoir une durée de vie importante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tib59 Signaler ce message Posté(e) March 23, 2008 essaye la maillot savarez new alliance comme cordage ya une description dans la rubrique cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 23, 2008 - Wilson sensation n'est pas un multi, il va se détendre rapidement donc passe ton chemin. - Topspin Energy (1.20 ou 1.30): connais pas mais c aussi un double guipage donc tenue de tension moyenne. si casser ne te gêne pas, priviligie la plus fine jauge, pour plus de rendement et de confort de jeu. - Head rip control: c'est de la merde, apres 2/3h de jeu, il devient sec. - Babolat excel premium: tres confortable, bonne tenue de tension. à la place, jete conseille le fibertour 1.30, bcp plus de rendement pour le même tarif. -rajoute le nrg2 de chez tecnifibre, qui offre à mon sens le meilleur rapport qsualité/prix. pour la tension, si tu restes sur une rive z lite, pas plus de 24 kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiphil Signaler ce message Posté(e) March 23, 2008 Le topspin tient bien la tension, après 6h de jeu, il commence à peine à se détendre... Je te conseille également de commencer à 24 et si tu n'est pas un gros casseur la jauge 1.20 Tambouil tu devrais l'essayer topspin 9a te permettrait de juger la perte de tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) March 23, 2008 je te déconseille le xcel premium, je l'avais au départ sur ma z lite= s'use très vite+se détend très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 23, 2008 Le topspin tient bien la tension, après 6h de jeu, il commence à peine à se détendre... Je te conseille également de commencer à 24 et si tu n'est pas un gros casseur la jauge 1.20 Tambouil tu devrais l'essayer topspin 9a te permettrait de juger la perte de tension arf, je suis un incorrigible utilisateur de multifilaments VRAIS, et pas des doubles guipages: c certes puissant mais apres 2-3 mois même sans jouer, ça perd énormement en tension: soit j'hyride en boyau, soit avec le fibertour 1.30. merci quand même de ton attention courtoise, le geste est noble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joanaschop Signaler ce message Posté(e) March 23, 2008 2 : Pour les cordages il me semble que si joue avec de l'effet oriente toi plus vers le rip control et le topspin. Je connais bien le topspin energy, en 1.20 sur mon cadre (630) je l'ai d'abord monté 24/24 question prise d'effet et touché, je l'ai trouvé excellent comme je voulais un peu plus de contrôle j'ai essayé 25/25 et là plus bon du tout! une planche, plus de touché, moins d'effets et pas mieux question contrôle... C'est un cordage qui fonctionne bien sur des tensions pas trop élevée et que j'ai trouvé bien meilleur que le babolat excell. +1 pour le topspin energy : tendu 24/25 sur un tamis 645, j'avais un peu trop de longueur de balle alors je l'ai tendu ensuite 25/26 > erreur fatale, plus aucune sensation et plus du tout de puissance donc faut le tendre 24 maxi ! a la volee, le topspin energy est super agreable et pour un multi, il a une prise d'effet pas negligeable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiphil Signaler ce message Posté(e) March 24, 2008 arf, je suis un incorrigible utilisateur de multifilaments VRAIS, et pas des doubles guipages: c certes puissant mais apres 2-3 mois même sans jouer, ça perd énormement en tension: soit j'hyride en boyau, soit avec le fibertour 1.30. merci quand même de ton attention courtoise, le geste est noble je ne suis qu'un modeste padawan du cordage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiphil Signaler ce message Posté(e) March 24, 2008 +1 pour le topspin energy : tendu 24/25 sur un tamis 645, j'avais un peu trop de longueur de balle alors je l'ai tendu ensuite 25/26 > erreur fatale, plus aucune sensation et plus du tout de puissance donc faut le tendre 24 maxi ! a la volee, le topspin energy est super agreable et pour un multi, il a une prise d'effet pas negligeable. Joana, je recherche les mêmes sensations que le topspin 1.20 avec moins de puissance: faut il passer sur le 1.30 ou tu connais un autre cordage qui conviendrait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joanaschop Signaler ce message Posté(e) March 24, 2008 Joana, je recherche les mêmes sensations que le topspin 1.20 avec moins de puissance: faut il passer sur le 1.30 ou tu connais un autre cordage qui conviendrait ? je te conseille d'essayer dans ce cas le Kirschbaum pro line2 car il procure d'excellentes sensations, il est confortable (c'est un co-poly, c'est pas un multi-double guipage < a tambouil), a du peps et offre un bon controle, superieur au energy; niveau effet, c'est egalité voire un peu au dessus du energy : c'est pas son point fort. Prends la jauge 1.15 si tu veux du surtout peps et confort, prends le 1.20 si tu veux + de controle ! a tendre à 22 pour le 1.15 et à 23 pour le 1.20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiphil Signaler ce message Posté(e) March 24, 2008 Merci joana désolé pour le petit off topic queva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) March 24, 2008 1 : tu sauras si tu as fait le bon choix après quelques heures de jeu... mais il me semble qu'il n'y a que toi qui puisse répondre à cette question ! 2 : Pour les cordages il me semble que si joue avec de l'effet oriente toi plus vers le rip control et le topspin. Je connais bien le topspin energy, en 1.20 sur mon cadre (630) je l'ai d'abord monté 24/24 question prise d'effet et touché, je l'ai trouvé excellent comme je voulais un peu plus de contrôle j'ai essayé 25/25 et là plus bon du tout! une planche, plus de touché, moins d'effets et pas mieux question contrôle... C'est un cordage qui fonctionne bien sur des tensions pas trop élevée et que j'ai trouvé bien meilleur que le babolat excell. Bon je ne suis pas un pro des tests mais j'espère t'avoir un peu aidé Tu dois avoir un sacré bon niveau pour sentir une telle différence entre une tensio à 24 et une à 25... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiphil Signaler ce message Posté(e) March 24, 2008 Tu dois avoir un sacré bon niveau pour sentir une telle différence entre une tensio à 24 et une à 25... Pas du tout ! mais sur ce cordage c'est vraiment flagrant joana a fait le même constat que moi, a t on besoin d'un super niveau pour sentir des différences ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites