Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ambitious

Choix de raquette

Recommended Posts

Salut à tous,

bon maintenant c'est moi qui ai besoin de vous en terme d'expérience, de conseils, etc...

J'ai essayé cette semaine la N Pro Open WILSON:

J'ai vraiment bien aimé, même si j'ai perdu le match mais bon ...c'est autre chose!

Le truc c'est que depuis un certain il y a aussi la YONEX RDS 001 mp qui me trotte dans la tête.

Je voudrais donc vos avis quant à la cohérence de mon choix de ces cadres, vos avis sur ces deux là ^_^ , et vos tests ... vos comparaisons si vous avez ou avez eu l'occaz de les essayer...

Un grand merci à vous tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah deja tester une n pro Open puis vouloir tester une YONEX RDS 001 mp ça veut dire que tu te cherches vraiment ! ^_^

La RDS 001( tamis 581 ) elle s'oriente vers des seconde serie voir bon troisieme serie pour la MP ( tamis 632 ) , elle est dur à jouer franchement .. la n pro Open serait une bonne base je pense apres faut approndir ton test en la réessayant !

apres rien ne vaut un test c'est clair ! peut etre que tu joueras l'acier avec ! lol :D

BYE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est sur mais bon je me dis que finalement qu'est ce qui justifie une classification aussi net des cadres ?

prestige = seconde série (et encore)

6.1 tour = seconde série voir 1ère , alors qu'n mec de mon club est ancien 30/2 ou 30/1 maintenant 30/5 , et il joue avec ...

ça c'est un truc qui me turlupine ^^

De plus il y a bien de très bon joueurs 2nde ou 1ere série qui joue avec des raquettes, qui selon cette classif' sont pour des compétiteurs débutants...

Mais bon je ne vois pas en quoi une RDS 001 MP serrait elle plus dure à jouer qu'un volkl tour 10 mp v-engine ??????????

D'ailleurs tu ne te serrais pas trompé en pensant à la rds 001 90 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jt'ai dit que rien ne valait un test !!!!!!!!!!!!! ;)

apres la classification des raquettes c'est purement subjectif ..

Peut etre que tu joueras super bien avec la 001 MP ..

ps : 30/5 avec une 6.1 tour .. ouais pourquoi pas :rolleyes: apres tout c'est sur le classement ne reflete pas le niveau du joueur ! :P

edit : j'ai peut etre confondu la mid size et la mid plus mais ce sont des cadres assez exigeants ! meme la mp !

BYE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs en parlant de YONEX, très bon match (même si un peu, voir très irrégulier) de NALBANDIAN hier soir face à Mardy FISH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs en parlant de YONEX, très bon match (même si un peu, voir très irrégulier) de NALBANDIAN hier soir face à Mardy FISH

J'suis degouté pour nalbandian !

j'ai eu l'impression qu'il voulait jouer serré en debut de set puis relaché et re serré le jeu en fin de set ! :blink:

Si il avait maintenue son niveau de jeu tout au long de la rencontre il aurait surement battu Fish .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà il faut qu'il change de raquette, tu ne lui as pas dit à lui que la rds 001 était assez exigeante :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà il faut qu'il change de raquette, tu ne lui as pas dit à lui que la rds 001 était assez exigeante :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça ne change pas que je suis bloqué entre les deux...pour quels types de jeux sont elles plus orientées l'une et l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça ne change pas que je suis bloqué entre les deux...pour quels types de jeux sont elles plus orientées l'une et l'autre...

Je ne connais pas la yonex donc je ne peux pas te dire pour qui elle est faite.

Par contre j'ai ouvert un topic car moi aussi je souhaitais changer de raquette et comme j'ai un jeu très lifté et aussi beaucoup à plat : un certain nombre de membres (dont the_system ;) ) m'ont proposé la N Pro Open, qui s'est avérée être un très bon choix.

Elle apporte une très bonne puissance et un bon contrôle. De plus, elle est très maniable et son tamis de 645 cm² permet au cadre d'être polyvalent de quoi séduire un large panel de joueurs.

Voilà, je pense que j'ai tout dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×