Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
aridu13

Revers trop faible

Recommended Posts

Bonjour,

Sa fais deja plusieurs années que je joue au tennis et je n'arrive toujours pas a avoir un bon revers.

J'ai commencé a 1 main puis à 2 et aujourd'hui à 1 main.

J'arrive seulement a les coupés, quand je lifte je boisse et quand je tire a plat soit je suis sur un pied et sa termine tres haut et dehors soit je la frappe trop doucement et dans les carrés de service et l'adversaire attaque.

Que faire ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire attention au jeu de jambes, faire des paniers de balle de revers pour acquérir les sensations et le geste moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre des cours, peut etre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous et en grande partie a Tamao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 +1 +1

N'Oublies pas de préparer tôt avec l'aide de ton bras gauche bien sur (si tu es droitier)

et et et ...le Transfert de poids vers l'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Sa fais deja plusieurs années que je joue au tennis et je n'arrive toujours pas a avoir un bon revers.

J'ai commencé a 1 main puis à 2 et aujourd'hui à 1 main.

J'arrive seulement a les coupés, quand je lifte je boisse et quand je tire a plat soit je suis sur un pied et sa termine tres haut et dehors soit je la frappe trop doucement et dans les carrés de service et l'adversaire attaque.

Que faire ?

Merci !

Ah ce revers, pas toujours aimé pourtant qu'est ce que c'est beau un Revers.

Avant de lifter, prends des bases toutes simples. Tout démarre de ton placement ( si tu termines sur un pied).

1- dégage toi de la trajectoire de la balle (latéralement)

2- mets toi de profil en tirant ta raquette vers l'arriere (main droite sur la hanche gauche, si tu es droitier) PREPARATION

3- lance ton bras en tachant de frapper à hauteur de hanche ET devant ton pied d'appui (le pied placé devant) FRAPPE

4- remonte ta raquette vers le ciel (accompagnement, fin de geste)

Ces points sont pour te mettre en confiance dans la frappe, tu seras en bon équilibre ainsi.

Au fur à mesure, tu peux frapper plus ou moins fort, aide toi plus de tes jambes : flexion pendant la préparation, poussée pendant la frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois le mouvement de base acquis, pour le travailler et avoir confiance en ce coup je te conseille du mur mais à la seule condition de le frapper réellement.

Perso après un nombre incalculable d'heures face au mur, je désespérais de pouvoir compter dessus (il semblait ok face au mur mais catastrophique sur le terrain).

Et puis j'ai changé de mur. Le premier avait un sol criblé de faux rebonds et comme un grillage était juste derrière c'était indispensable de rester près du mur et donc de frapper assez doucement.

Autrement dit je poussais des revers.

Le nouveau mur ayant un sol correct et quasiment pas de limite en profondeur derrière moi, j'ai pu lâcher des revers aussi fort que je voulais. C'est comme ça que j'ai développé un coup réellement utilisable et dans lequel j'ai confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de bons appuis, être bien de profil, avoir une bonne prise de raquette,préparer trés tôt, frapper la balle bien devant, le poids du corps sur la jambe avant et bien accompagner après la frappe! :rolleyes:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, pour améliorer ton revers, pas de secrets, il faut jouer...jouer, jouer, jouer et rejouer... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai un revers un peu febrile, j'ai trouver la "solution miracle" :

le revers chopé !!!

Prise de risque moindre, donc bonne securité, en plus, ça gène l'adversaire ^_^

Depuis je j'utilise ce revers, j'arrive à tenir tête à de très bons joueurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mini roddick

Dans ce cas c'est désespéré , faut que t'arrète le tennis !! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le revers chopé !!!

Prise de risque moindre, donc bonne securité, en plus, ça gène l'adversaire

Depuis je j'utilise ce revers, j'arrive à tenir tête à de très bons joueurs !

c'est vrai que de bons chops, c'est tres efficace...attention quand même, au bout d'un moment on arrive à se régler dessus...

Moi ça me genais bcp avant et j'ai demandé à mon prof (-15) de m'aider:il m'a dit "jte fais que ça..." et j'ai fini par me régler jusqu'à ce que ça pose plus de pbs...

Mais c'est vrai que c'est quand ê^me relativement efficace^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le revers chopé c'est bien mais c'est quand même moins beau qu'un revers a une main frappé croisé.

Pour ma part j'ai aussi un réel problème avec ce revers à une main. Soit trop court car pas assez frappé et alors là le mec en face me démonte, soit dans le filet car j'ai trop lifté ou alors trop long car trop frappé. Bon de temps à autres ça passe quand même et là ça fait plaisr mais c'est du 30% donc trop faible. Je vais essayer le mur pour prendre des reperes car en match amical je me force a jouer sur le revers mais hier par exemple j'ai perdu 6-1 dan le 2nd et j'etais mené 3-1 dan le 2eme, donc je reste humble en me disant que j'ai beaucoup a apprendre encore mais j'aimerais que ça passe. Trop de fautes directes c'est un peu usant meme si on se dit que ça passera a un moment ou a un autre. Il faut travailler encore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé le revers à une main l'année dernière quand j'avais 11 ans et maintenant encore comme je n'ai pas assez de force pour re-lifter une balle haute j'attend qu'elle redescende. Pour l'instant comme je suis plutôt petit ça va mais quand je vais grandir j'espère que cette habitude ne sera pas trop génante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×