Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jiburk

Comment remplacer ma Wilson 6.5 Hyper Prostaff

Recommended Posts

Salut à tous,

voilà 5 ans (au moins) que je joue avec ma Wilson Hyper Pro Staff 6.5...

wil-65-hps-95.jpg

340 gr cordée sur ma balance de cuisine :whistling: - Plan de cordage : 18 x 20 ...

Suite aux conseils de Jaycee et au site wavetennis, je corde maintenant en Signum PMF 1,19 à 21 kg montant et 23 kg travers : cordage avec lequel j'ai la patate.

Je suis classé 30 et je joue avec des 15/1 ou 5/6 sans être ridicule (je gagne pas non plus... pas encore). Style de jeu : bonne frappe au service, gestes amples, attaquant de fond de court coup droit et revers avec pas mal de lift.

Mon problème est le suivant : j'ai du mal à finir mes matchs dès qu'ils commencent à durer plus d'1h30 : je sens la fatigue dans le bras et ça devient de plus en plus dur de faire la boucle du service. Quant à enchainer les matchs de tournoi d'un jour sur l'autre : ça tire au niveau du coude et dans l'avant bras très rapidement !

Je pense donc à changer de raquette pour prendre quelque chose de plus léger et qui sollicitera moins le bras...

Que me conseillez-vous : j'envisageais, chez Wilson, les K six One team ou K blade 98 de part leur poids et plan de cordage en 18 montants (ou les versions N à moitié prix)... Maintenant, pourquoi pas Babolat...

Tout ça pour avoir une petite liste de raquettes à essayer avant d'acheter... Merci d'avance

salut, ayant essayé la k six one team je peux te dire que niveau confort c'est vraiment bien, et super leger...ton bras te diras merci avec ça.

Mais par contre je ne l'ai pas trop apprécié je lui ai trouvai un manque de feeling et de puissance...

chez babolat un modele tres interressant: la pure storm!! 295gr non cordee tamis 630 mais plan de cordage 16x19 a toi de voir,

mais rien ne vaut un essai... :rolleyes:

D'accord avec toi pour les essais...

OK, je note pour la pure storm : en plus, je préfère le design à celui des nouvelles K Wilson.

D'accord avec toi pour les essais...

OK, je note pour la pure storm : en plus, je préfère le design à celui des nouvelles K Wilson.

à rajouter technifibre tf 305 et volkl dnx 9

Je jouais avec une pro staff 6.5 comme toi mais la mienne était loin de peser 340 g cordée car c'est un cadre qui devait faire environ 280g non cordée : tu es sur de ta balance?

J'ai essayé une k six one team c'est exactement le même cadre que la pro staff et question sensation: je dirais que c'est à 95% pareil!!!

Cela dit je suis passé sur une pure storm team (2006) = pure storm 2007 et je ne rejouerais plus avec la wilson : plus de puissance, plus facile bon contrôle: que du bonheur... Essaye là.

Je jouais avec une pro staff 6.5 comme toi mais la mienne était loin de peser 340 g cordée car c'est un cadre qui devait faire environ 280g non cordée : tu es sur de ta balance?

J'ai essayé une k six one team c'est exactement le même cadre que la pro staff et question sensation: je dirais que c'est à 95% pareil!!!

...

+1 (Exactly the same !!!)

Pour la balance, pas sûr à 100%... Mais notre revendeur Wilson du club me l'a donnée comme "bien rigide, bien lourde"... alors..

Merci pour les infos. Ptiphil, tu joues avec une pure storm team 2006 = pure storm 2007 ou = pure storm team 2007 ? Je crois qu'il y a une différence de poids entre les 2, non ?

M'a trompé , il y a en fait pure storm Tour 2007 et la pure storm 2007 (tout court) ?

Jib' :

avant de changer de raquette, change de balance :lol:

la staff 6.5 fait 280 g. non cordée, a la louche avec cordage et surgrip tu es a 310 g. les jours de grand vent....

avec un jeu a base de lift essaye quand meme une head extrem et une pure drive, ce serait dommage de passer a coté ^_^

D'accord avec steph,avant de passer à la pure storm j'ai du tester une bonne douzaine de cadres, il faut essayer jiburk et ne pas avoir de préjugés: exemple un cadre comme la npro open 16x19 645 rigide censé être destiné aux lifteur: j'ai adoré alors que je n'ai pas du tout un jeu lifté et que je préfère les cadres souples...

Pour en revenir à la pro staff 6.5, elle est plus légère que la pure storm : j'ai les deux en main et il n'y a pas photo.

Hypothèse: Je pense que ce n'est pas le poids de la raquette qui te fatigue mais le manque de puissance du cadre qui oblige à être parfaitement placé et à bien avancer dans la balle, ce qui n'est pas toujours facile en fin de match...

En tout cas tient nous au courant de tes essais c'est toujours très intéressant de confronter des points de vue.

Pour la balance, temps que ma femme fait des bons gateaux avec (et moi aussi, j'arrête de faire mon macho !) , je vais la garder (la balance... je sais, c'est nul ! ) :P

Sinon, j'allais justement demander votre avis sur la pure drive...

Pour le mal de bras quand je joue 2 matchs en 2 jours, vous avez une idée : raquette trop rigide ? .... et une solution ? :blink:

En tout cas, merci pour vos idées ... et je ne passerai pas à côté des essais ....

Vous tiens au courant... Essais à venir dans le mois ... (j'espère !)