Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
thibault 1

Marre de sentir mon coude!

Recommended Posts

Bonjour à tous.Je joue maintenant depuis un an et demi,et comme mon niveau commençe à devenir pas degueu ,j'ai envie de faire quelques tournois.J'ai donc décidé de changer ma LM fire que je trouve trop molle au niveau du contact ou des sensations(je trouve que cela vibre aussi).Après plusieurs essai(au moins 10 raquettes)sur un mois,j'ai opté pour une Radical MP (295g tamis630 manche 3)qui me semblait la plus adapté pour moi car elle transforme complétement mon jeu en mieux biensûr!l'ayant essayé tout le mois en la comparant aux autres raquettes,je l'ai acheté avec certitude que c'était la bonne.Seul une petite variante par rapport à la raquette de test,j'ai pris un manche 4 comme ma LM fire.Je l'ai maintenant depuis 3 mois et j'ai remarqué ceci :

-si je suis en forme et bien placé,c'est le bonheur!!(j'arrive à battre des 30.1 30.2 à l'aise)

-Mais dans une situation inverse,c'est le brun!!J'ai tendance à décentré ce qui me provoque depuis

peu(surtout au service et en rever)une petite douleur à l'intérieur du coude,chose qui ne m'était

jamais arrivé avec la LM fire.Cette douleur n'est pas trop génante ,mais je n'ai pas envie de me

bousiller le bras,et je la sent surtout le lendemain.En début d'entrainement suivant c'est à dire 2

ou 3 jours plus tard je n'ai plus le coude douloureux.

Pour préserver mon bras j'ai bien essayé de rejouer avec la fire mais...pas de douleur peu être...mais c'est vraiment trop mou :huh: je ne peu plus jouer avec ça,je ne sent rien.

Alors avant de me niquer le coude ou de racheter du matériel,j'ai quelques questions à vous poser.

-faut-il que je change de raquette ou dois je faire des aménagements sur mon cadre(taille du manche ,tenssion de cordage ...)?

-Si je choisi de racheter un cadre plus tolérant dûe au manque de technique,puis je prendre une Radical avec un tamis plus grand genre 645 ou OS?Et est ce que cela change beaucoup les sensations que j'ai maintenant avec ma RAd MP?

-Dois je changer complétement de cadre(genre la FXP instinct que vous avez tous l'air de plébiciter)?

-Ou simplement bosser le technique?

Merci de vos réponses,car cette situation m'enerve !J'adore vraiment ce cadre mais je n'ai pas envie de me niquer le bras.

bosse un peu la technique pour moins décentrer les balles, mais si tu as des sous rachète une raquette avec un tamis moins petit :stuart:

une radical c'est petit (annoncé partout à 630 mais c'est plutot 620...) et surtout un plan de cordage tres dense: comme tu as pu le constater, c'est précis mais pas super tolérant ni confortable.

d'autre part, quel cordage utlises tu? à quelle tension?

si tu aimes ta radiacl, teste les tecni tf305 en 16x19 et les volkl dnx9 en 16x19, voire une pure storm et SURTOUT détends ton cordage et passe aux guipages..

mais sans détails supplémentaires, il est délicat de t'aider.

quelques pistes avec ton materiel actuel :

- baisse ta tension

- prends un cordage multifilament (si tu es en mon actuellement=

- mets un anti vibrateur (si tu n'en as pas). Si tu en as un, est il efficace (quel modele? un bon gros bracelet elastique fait l'affaire)

bosse ta technique (mais c'est moins rapide que ce qui est enoncé plus haut).

Ca ne sert à rien de taper fort pour taper fort, une balle un peu arrondie, placée sera plus efficace et te fera marquer plus de points (et surtout moins en perdre).

Ensuite tu peux aller vers des cadres equilibrés en manche, et souples mais ce serait dommage de ne pas explorer les pistes avec ta raquette actuelle qui est un excellent cadre.

courage.

Salut thibault 1 !

Toutes les réponses ont été apportées dans les messages précédents :)

C'est vrai que la Radical est plus exigeante que ta Fire précédente, et si tu sens une douleur c'est que par son exigence elle révèle un défaut technique présent dans ton jeu.

L'autre hypothèse est que ton cordage et sa tension sont simplement inadaptées au tamis dense de la Radical.

Dans l'ordre il faut vérifier la question cordage puis étudier quel coup te blesse, afin de corriger un éventuel défaut technique.

Ensuite, pour les jours sans, il est plus sage comme dit mickawele de frapper moins fort, se concentrer sur la précision et la qualité de la frappe, en laissant l'artillerie lourde pour les jours de grosse forme ;)

Il vaut vraiment mieux avoir un jeu propre même s'il est ralenti plutôt que sur-jouer quand la condition physique ou mentale est aux abonnés absents. Ton corps t'en remerciera :lol:

une radical c'est petit (annoncé partout à 630 mais c'est plutot 620...) et surtout un plan de cordage tres dense: comme tu as pu le constater, c'est précis mais pas super tolérant ni confortable.

si tu aimes ta radiacl, teste les tecni tf305 en 16x19 et les volkl dnx9 en 16x19, voire une pure storm et SURTOUT détends ton cordage et passe aux guipages..

tout d'abord merci de vos réponses.Le cordage habituelle est un tigre,mais suite à cela j'ai mis un babo xcel premium à 26 kg (tenssion d'origine) ;mais je pense remettre un tigre à 24 kg;j'ai également un antivib de cadre babo .Et que pensé vous de mettre un manche plus petit?

Salut thibault 1 !

Toutes les réponses ont été apportées dans les messages précédents :)

C'est vrai que la Radical est plus exigeante que ta Fire précédente, et si tu sens une douleur c'est que par son exigence elle révèle un défaut technique présent dans ton jeu.

L'autre hypothèse est que ton cordage et sa tension sont simplement inadaptées au tamis dense de la Radical.

Dans l'ordre il faut vérifier la question cordage puis étudier quel coup te blesse, afin de corriger un éventuel défaut technique.

Ensuite, pour les jours sans, il est plus sage comme dit mickawele de frapper moins fort, se concentrer sur la précision et la qualité de la frappe, en laissant l'artillerie lourde pour les jours de grosse forme ;)

Il vaut vraiment mieux avoir un jeu propre même s'il est ralenti plutôt que sur-jouer quand la condition physique ou mentale est aux abonnés absents. Ton corps t'en remerciera :lol:

Merci de ta réponse.Donc d'après toi soit la tension est trop élévé soit c'est un défaut technique à corriger ou les deux?Penses -tu qu'en aucun cas ce cadre n'est pas fait pour moi?

Merci de ta réponse ,mais qu'est ce qu'un guipages?j'ai mis les autres réponses dans les messages.

suite à vos conseils ; j'ai l'honneur et l'avantage de vous annoncer : QUE JE N'AI PLUS MAL AU COUDE!!!!!! :w00t::w00t::w00t:

Bon c'est encore sensible par moment,mais maintenant je pense que cela va passer.Pour tout dire j'ai fait un mix de vos réponses.Je fais très attention au placement,regarde bien mieux la balle et donc centre beaucoup plus.Je suis revenu à mon tigre mais à une tension de 25 KG au lieu de 26kg;et je fait très attention à mes mouvements pour ne pas me faire mal (bien de profil et tout le toutime).Bon ce mix est un peu contraignant mais qu'elle confort.Donc je ne dirai qu'une chose :MERCI :P:lol: ...Et maintenant à moi de faire l'effort.