Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Strato

C'est dangereux les balles !

Recommended Posts

Je vous propose de raconter quelques expériences avec des balles perdues... car les coups ne finissent pas toujours dans le terrain, les bâches ou le toit !

:arrow: Il y a quelques semaines en match par équipes, deuzième du double (et premier point du jeu). Mon pote sert, je suis au filet. Il a une deuxième balle très faiblarde pour son classement (15/2) et le relanceur est doté d'un coup droit super puissant et rapide pour son niveau (15/2 :P ). Mon partenaire sert mollement, le gars en face s'avance dans le court et m'allume droit devant en coup droit. Je vois la balle arriver, j'essaye de me dégager mais je n'ai que le temps de bouger ma tête légèrement vers la gauche et la minasse me frappe l'arcade sourcilière (pas de plein fouet mais presque) à 2 cm du coin de l'oeil. Pendant tout le jeu j'étais à moitié dans le coltard, j'ai repris mes esprits au jeu suivant mais en y repensant, si j'avais pris la balle un peu plus bas je perdais mon oeil sans doute ! :blink: Inutile de préciser que pendant tout le reste du match je ne faisais pas le fier quand c'était à mon pote de servir !!

:arrow: Il y a très longtemps avec mon frère et mon père lors d'un double "amical" (encore un double! :D ), mon père qui faisait équipe avec mon brother lui sert directement dessus et la balle vient par derrière frappe son oreille droite. S'en suivit des pleurs, de la colère, et une oreille toute rouge (!) pendant plusieurs heures !

je confirme, le double c'est super dangereux!!! Combien de balles perdues j'ai pu me prendre!!!

Deux petites anecdotes :

je jouais en double avec mon fils de 9 ans contre un de ses partenaires de 10 ans et son père. Service de son père et je retourne comme un bourrin directement dans le ventre du gamin !!! Autant dire que le petit a eu quelques difficultés à reprendre son souffle :whistling:

en championnat par équipes 8/9/10 ans, mon Nadalito (il adore Rafa), jouait contre un garçon de 10 ans et le score était de 1 set partout 4/3 pour son adversaire et 0/30 sur son service. Il sert et le gamin monte au filet et exécute sa volée directement dans le plexus solaire de mon fils :blink: Interruption du match pendant quelques minutes afin qu'il reprenne son souffle. Il reprend le match en étant mené 0/40 donc trois balles de match contre lui. Il gagne son jeu de service en agressant son adversaire au filet par deux fois et ensuite tie-break !!! qu'il gagne 7/2.

Après coup, son adversaire m'a dit qu'il avait été traumatisé par cet évènement de jeu :stuart:

Perso, j'étais tout gamin, je me suis fait allumer alors que je montais à la volée...boum, mon partenaire d'entrainement m'envoie un parpaing et je me la prends en plein entre jambe... :unsure: j'ai fini à quatre pattes, impossible de me relever...put***, je m'en souviens comme ci c'était hier... ^_^

Il y a quelques semaines je jouais avec un pote qui a une première balle très rapide.

Radar à 170km/h quand il était ado, il a 20 ans maintenant, bref, vous imaginez.

Et forcément, je l'ai reçue en plein dans les co####illes et AÏÏÏÏÏiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeee......

Bref j'étais à terre pendant 5 minutes et ce n'est qu'en reprenant le jeu que la douleur est passée.

C'est cette expérience qui m'a fait comprendre qu'il ne fallait jamais se décaler en coup droit pour retourner un premier service :unsure:

Il y a quelques semaines je jouais avec un pote qui a une première balle très rapide.

Radar à 170km/h quand il était ado, il a 20 ans maintenant, bref, vous imaginez.

Et forcément, je l'ai reçue en plein dans les co####illes et AÏÏÏÏÏiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeee......

Bref j'étais à terre pendant 5 minutes et ce n'est qu'en reprenant le jeu que la douleur est passée.

C'est cette expérience qui m'a fait comprendre qu'il ne fallait jamais se décaler en coup droit pour retourner un premier service :unsure:

:w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

Je suis plié en 4 devant mon pc meme si je te comprends tu sais le danger d'une 1ere balle bien frapper avec ce genre de coups bas.

Moi sa m'étais arrivé mais dans l'oeil ...

moi aussi je me suis pris une balle dans l'oeil une fois

le gars me renvoi des balles pour que je serve ( je suis de dos) il me dit attention, je me retourne , la balle rebondit et > boom dans l'oeil

sa fait mal alores j'imagine pas un coup à pleine puissance

sinon pour les doubles défois il faut des coques, un casque, des lunettes de ski pour se protéger :excl:

Perso, j'étais tout gamin, je me suis fait allumer alors que je montais à la volée...boum, mon partenaire d'entrainement m'envoie un parpaing et je me la prends en plein entre jambe... :unsure: j'ai fini à quatre pattes, impossible de me relever...put***, je m'en souviens comme ci c'était hier... ^_^

Moi aussi ça m'ai arrivé de tiré un boulet entre les jambes de mon pere qui etait a la vollé..

Je me suis fait déchiré lol il croyais que c'etait une vengence personnel...

Enfin j'etais Ado et non c'etait pas une vengence mais bon pas de pitié en match lol

En match d'accord !! la tête les cou*****, tout ce que tu veux !! mais pas à l'entrainement !! :w00t:

En match d'accord !! la tête les cou*****, tout ce que tu veux !! mais pas à l'entrainement !! :w00t:

lol c'etait pas prémédité c'est juste que je voulais faire un boulet mais il s'est pas esquivé a temps :whistling:

Enfin je devais avoir 15 ans donc ça remonte !!

moi en match pas de pitié, défois je vise la tête :excl: :angry: :excl:

moi en match pas de pitié, défois je vise la tête :excl: :angry: :excl:

moi aussi, mais pas avec la balle... :lol:

moi aussi, mais pas avec la balle... :lol:

ta balancé ta raquette? :lol::w00t:

ta balancé ta raquette? :lol::w00t:

Tout est bon pour gagner...gnarf, gnarf, gnarf !!! :w00t::lol:

sinon on peut aussi tordre les doigts de l'adversaire avant le match en lui serrant la main ^_^

sinon on peut aussi tordre les doigts de l'adversaire avant le match en lui serrant la main ^_^

Et le bon vieux croche pied, quand tu rentres sur le court... :lol:

Sinon tu peux aussi tenter une descente du coude lors d'un changement de coté.

Ou encore le fameux "Saut du marteau pilon" depuis la chaise d'arbitre.

Je ferai des croquis sous paint si c'est nécessaire :P

ouais fais nous des croquis on visualisera mieux :P^_^

ouais fais nous des croquis on visualisera mieux :P^_^

ça pourrait aider à la compréhension !! :lol:

Pas mal de balles dans le dos en double quand j'étais a la volée et que mon partenaire servait et meme une fois derriere la tete , sinon une ou deux fois quand le serveur était en face de moi .

Sinon des smachs dans le dos , dans les jambes , des passings au centre a 10000 km/h en plein ventre voir en pleine tete :whistling:

Voilà que du bonheur ^_^

y'a 3-4 ans j'ai fait un double (je remplaçais), bref je jouais avec un 15/1 aujourd'hui 0 contre deux bons 15. A l'échauffement, tout va bien jusqu'au smatchs, un de mes adversaires en frappe un gros mais pas dans le terrain, mon partenaire a pas le temps de se dégager et le prends en plein dans les cou****.

On a eu peur!

Il a hurlé, pendant 15mn (sans exagérer) il pleurait, à terre toutes les larmes de son corps. Heureusement il y a avait un médecin en face. On a failli appelé les pompiers, mais finalement avec le temps la douleur est passée (doucement mais sûrement). Il a mis environ 45mn pour se relever...

Bien sûr on a pas joué le double...

Sinon je connais un gars qui a perdu un oeil aprés s'étre fait allumer par un fou furieux a -2 :excl:

Bin moi en doubles, j'étais a la vollée, et mon adversaire qui était aussi une amie, m'a foutu un gros smatch dans le ventre.. ^^

Avec les histoires de Ben et Cornichon, j'ai plus trop envie de jouer de doubles du coup... :unsure:^_^

P.S : ils auraient fait quoi les pompiers... un massage ? :lol: