Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tchibe

Nike Air Max Breath Cage ==> Avis d'utilisateurs please

Recommended Posts

Hello les Classimiens!

Je dois bientôt renouveler une de mes paires de chaussures en fin de vie (Asics Gel Challenger) et l'occasion d'une paire de ces Nike Air Max Breath Cage pour pas trop cher se profile.

Je sollicite donc vos avis et tests sur ce modèle pour me décider!

J'aimerai notamment savoir si leur compromis résistance/confort/accroche se rapproche des Gel Challenger ou même encore mieux des Gel Enquist (bien que pas assez résistantes sur revêtement abrasif) que j'affectionnent particulièrement mais que je ne retrouve plus.

Merci à vous ^_^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les Classimiens!

Je dois bientôt renouveler une de mes paires de chaussures en fin de vie (Asics Gel Challenger) et l'occasion d'une paire de ces Nike Air Max Breath Cage pour pas trop cher se profile.

Je sollicite donc vos avis et tests sur ce modèle pour me décider!

J'aimerai notamment savoir si leur compromis résistance/confort/accroche se rapproche des Gel Challenger ou même encore mieux des Gel Enquist (bien que pas assez résistantes sur revêtement abrasif) que j'affectionnent particulièrement mais que je ne retrouve plus.

Merci à vous ^_^ !

salut ayant utiliser les gel challenger pendant 3 ans je suis passé aux air max brathe cage (les bleux de rolland garros ) et ben je les aies trouvées plus lourde mais plus résistantes . De plus je ressens un mal sur le dessus du bien droit des que je les utilise plus de 2 heures ==> donc je suis repassé a mes vieilles challengers qui pour moi sont le MUST . sinon les nikes sont de très bonnes chaussures ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut les trouver pas trop cheres, j'en ai trouvé chez gosport a 50 euros ...

je peux pas trop te dire si elles sont super solides mais elles sont tres confort. J'avais les barricades: bien, mais lourdes et longues a faire a son pied.

les nike sont top pour ca, on est bien dedans tout de suite

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ayant utiliser les gel challenger pendant 3 ans je suis passé aux air max brathe cage (les bleux de rolland garros ) et ben je les aies trouvées plus lourde mais plus résistantes . De plus je ressens un mal sur le dessus du bien droit des que je les utilise plus de 2 heures ==> donc je suis repassé a mes vieilles challengers qui pour moi sont le MUST . sinon les nikes sont de très bonnes chaussures ^_^

C'est du a la forme de la languette peut être?

Elle est originale il me semble.

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut les trouver pas trop cheres, j'en ai trouvé chez gosport a 50 euros ...

je peux pas trop te dire si elles sont super solides mais elles sont tres confort. J'avais les barricades: bien, mais lourdes et longues a faire a son pied.

les nike sont top pour ca, on est bien dedans tout de suite

^_^

Et en ce qui concerne l'accroche?

Notamment sur dur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du a la forme de la languette peut être?

Elle est originale il me semble.

Qu'en pensez vous?

non en fait j'ai eu une fracture du pied non soignée et depuis je suis sensible à cet endroit là , mais sur les challengers je n'est pas mal

sinon c' est vrai qu'elles claquent :P et conford= top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non en fait j'ai eu une fracture du pied non soignée et depuis je suis sensible à cet endroit là , mais sur les challengers je n'est pas mal

sinon c' est vrai qu'elles claquent :P et conford= top

Et tu as trouvé l'accroche comment?

Est ce que le compromis est correct, tout comme sur les Challenger qui accrochent bien sur dur et pas trop sur plastique épais et souple de type Gerflor?

(Gerflor=surface de Bercy ou Lyon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu as trouvé l'accroche comment?

Est ce que le compromis est correct, tout comme sur les Challenger qui accrochent bien sur dur et pas trop sur plastique épais et souple de type Gerflor?

(Gerflor=surface de Bercy ou Lyon)

ça accroche pas

oui l' accroche est aussi bon que sur les challengers ( enfin je trouve ) par contre sur surface type terrain de handball ça glisse :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça accroche pas

oui l' accroche est aussi bon que sur les challengers ( enfin je trouve ) par contre sur surface type terrain de handball ça glisse :whistling:

Ok.

Ca me correspond pas mal alors.

Vu que ce qui m'interesse c'est que l'accroche sur quick soit bonne et pas trop importante sur les surfaces qui accrochent beaucoup pour limiter l'usure et l'effet "scothage".

Tout comme les Gel Challenger d'ailleurs mais avec si possible plus de souplesse.

Est ce qu'elles sont plus souples que les Challenger, un peu trop raides à mon gout? (rançon de la résistance hors normes de ces Challenger)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je joue quick ou greenset et l'accroche est nickel (je vois pas de difference avec les barricades a vrai dire) apres faut voir sur terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.

Ca me correspond pas mal alors.

Vu que ce qui m'interesse c'est que l'accroche sur quick soit bonne et pas trop importante sur les surfaces qui accrochent beaucoup pour limiter l'usure et l'effet "scothage".

Tout comme les Gel Challenger d'ailleurs mais avec si possible plus de souplesse.

Est ce qu'elles sont plus souples que les Challenger, un peu trop raides à mon gout? (rançon de la résistance hors normes de ces Challenger)?

perso je les est trouvées moins souples surement du au fait que je les est moins utilisées :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je les est trouvées moins souples surement du au fait que je les est moins utilisées :whistling:

Quelle génération de Challenger trouves tu plus souples?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai les nikes

j'aime bien

c'est confortable, pas lourd, on se sens assez dynamique dedans

par contre sur terrains omnisport c'est de la ***************, tu glisses à chaque fois en bout de course, contre pied> hop t'es par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai les nikes

j'aime bien

c'est confortable, pas lourd, on se sens assez dynamique dedans

par contre sur terrains omnisport c'est de la ***************, tu glisses à chaque fois en bout de course, contre pied> hop t'es par terre

Ok.

Elles correspondent donc plutôt bien à ce que je recherche.

Vu que pour jouer sur surface type omnisport, je garde mes Gel Enquist.

Elles font merveille sur ces terrains mais accrochent trop ailleurs (surtout sur Indoor de type béton et type Gerflor qui sont très abrasifs) et s'usent du coup très très vite.

Un bon point pour l'accroche donc.

Si en plus elles sont confortables et un poil plus souple que mes Gel Challenger je pense que ce sera banco ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j en suis a ma 3eme paire.

niveau confort, je pense qu il n'y a pas mieux.

par contre niveau resistance je trouve ca pas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en suis a ma 3eme paire.

niveau confort, je pense qu il n'y a pas mieux.

par contre niveau resistance je trouve ca pas top

Ah....

Va peut-être falloir que je vois un autre modèle alors parce que pour moi la résistance est un critère plutôt important :huh: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi les Nike Air Max Breath Cage j'ai vite stopé, elles sont certes ultra confortables mais j'éclate a chaque fois " les bulles" du pied droit. A prioris le vendeur ma dit en douce que a partir de 80 kgs il valait mieux eviter et prendre des modèles ou il n'y avait pas l'air apparrent.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les Nike Air Max Breath Cage j'ai vite stopé, elles sont certes ultra confortables mais j'éclate a chaque fois " les bulles" du pied droit. A prioris le vendeur ma dit en douce que a partir de 80 kgs il valait mieux eviter et prendre des modèles ou il n'y avait pas l'air apparrent.

a+

si tu prends un modele d'air max ou l'air n'est pas apparent, tu eclateras toujours les bulles du pied droit, ça se verra pas mais tu ten rendras compte a cause d'un couinement et d'un ecrasement + prononcé du coté droit

autant choisir des asics gel ou des reebok foam, ça risque pas d'eclater niveau amorti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on m'avait déjà dis ça ya quelques années sur des modèles Nike Air: risques d'éclatement du système Air.

Je l'ai même constaté à mes dépend sur des Hexalite de Reebok ...

Je pensais vraiment qu'ils avaient fait des progrès depuis :whistling: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les reebok emploient de la foam, de la mousse. et la mousse des chaussures fait comme celle de la biere, elle disparait :whistling:

bin vi, elle se tasse la mousse !

RIEN NE VAUT une bonne paire d'ASICS gel integrale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les reebok emploient de la foam, de la mousse. et la mousse des chaussures fait comme celle de la biere, elle disparait :whistling:

bin vi, elle se tasse la mousse !

RIEN NE VAUT une bonne paire d'ASICS gel integrale !

Tout a fait!

Une bonne paire de Asics Gel Enquist (rebaptisée récemment Encourage) avec système Gel avant et arrière, c'est le bonheur :w00t: .

Mais pas donné hors promo :( ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton dos te remerciera ds 32 ans ! ;) promo ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton dos te remerciera ds 32 ans ! ;) promo ou pas !

C'est sur ^_^ !

Et puis en ce moment c'est le Trocathlon.

Je trouverai bien quelque chose à revendre pour alléger la facture :lol: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton dos te remerciera ds 32 ans ! ;) promo ou pas !

tu peux aussi rajouter une semelle sorbothane pour plus d'amorti... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi rajouter une semelle sorbothane pour plus d'amorti... ^_^

Ben ça c'est pas possible...

J'ai le pied trop fort pour pouvoir rajouter une semelle en plus dans la chaussure :) .

Mais de toute façon, avec les Asics je n'ai jamais eu de soucis de confort ou d'amortis.

A part une fois avec des Gel Challenger IV, devenues très raides en fin vie :unsure: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×