Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
vidals123

quel classement ?

Recommended Posts

Salut,

J'ai battu 3 NC et un 30/5, selon tennis classim, je serai que 30/5, alors que selon le tableau du site, je pense que ca fait pour Les 3 NC : 3 fois 50 pts et 150 pts pour le 30/5 ce qui me fait 300 pts et un classement a 30/3 ( 260 et plus ) selon le tableau.

:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas être 30/3 avec seulement 3NC et 1 30/5.

désolé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je je pense qu'il faut que tu médites ceci :

Pour accéder à un échelon (N+1), il faut obligatoirement remplir les deux conditions suivantes :

- classé à l'échelon N, avoir les points de proposition en montée ;

- proposé à l'échelon N+1, avoir les points de maintien à cet échelon.

A chaque étape de calcul, dite "passage", l'ordinateur évalue la situation provisoire de chaque compétiteur, calculant sont bilan en fonction des règles indiquées ci-après et des classements de tous ses adversaires.

Tous ces classements évoluent à chaque passage dans l'ordinateur, tout changement d'échelon d'un joueur entraînant une modification des bilans de tous ses adversaires, donc de nouveaux changements d'échelons et ainsi de suite...

C'est donc à la suite d'une succession de propositions de montée et de descente, et de leur confirmation passage après passage dans l'ordinateur que se stabilise le classement calculé de chaque compétiteur.

En gros, il faut effectivement 260 points ou plus pour être 30/3.

Mais 260 points calculés au classement de 30/4.

3xNC + 1x30/5 = 15x3 + 30 = 75 ( me semble-t-il ? à vérifier )

Après en plus, il te faut les points pour te maintenir à 30/3, mais c'est encore une autre histoire -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidal, ce n'est pas comme ca que cela fonctionne !

Tu es NC, il te faut 50 points pour monter à 40, ce que tu as as.

Ensuite il faut voir si tu te maintiens à 40, c'est a dire si tu as plus de points que le barème de descente (moins de 30 points, voir tableau sur Tennis Classim --> "Calcul du classement") en recalculant tes victoires avec ce nouveau classement. Cela te fait donc 3 x 30 (NC= victoire a un échelon en dessous) + 1 x 100 (30/5= victoire a un echelon au dessus) = 190, tu te maintiens largement à 40 et tu as meme les points pour monter a 30/5.

Il faut donc maintenant voir si tu te maintiens à 30/5 : 3x 20 + 1x50 = 110. Tu te maintiens donc a 30/5 mais tu n'as pas assez de points pour monter 30/4 (il te faut 150 points).

Classim a donc raison ;) d'ailleurs il te fait toutes ses étapes dans ton bilan, regarde bien ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, J'ai compris maintenant, je suis 30/5, et si je veux etre 30/4, il me faut battre 2 40 ou 1 30/5 en plus

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×