Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lolo83100

Changement de raquettes

Recommended Posts

Bonjour a tous

Cela fait 10 ans que je joue avec mes bonnes vieilles Wilson 6.3 Hyperhammer et j'aimerais en changer.

Effectivement j'ai enfin le temps de jouer régulierement et je me rends compte que les balles n'avancent pas tellement.

Je suis sûre que ma technique et mon physique y sont pour beaucoup mais je me plait a accuser l'ancienneté de mes raquettes !

Donc voilà , je suis un joueur de fond du court avec un jeu légèrement lifté et aimant envoyer de grosses prunes à plats pour finir les points .

Je recherche donc une raquettes qui donnerait de la puissance sans perdre du confort de lift.

Si vous pouviez me conseiller des raquettes a essayer.

Je vous en remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous

Cela fait 10 ans que je joue avec mes bonnes vieilles Wilson 6.3 Hyperhammer et j'aimerais en changer.

Effectivement j'ai enfin le temps de jouer régulierement et je me rends compte que les balles n'avancent pas tellement.

Je suis sûre que ma technique et mon physique y sont pour beaucoup mais je me plait a accuser l'ancienneté de mes raquettes !

Donc voilà , je suis un joueur de fond du court avec un jeu légèrement lifté et aimant envoyer de grosses prunes à plats pour finir les points .

Je recherche donc une raquettes qui donnerait de la puissance sans perdre du confort de lift.

Si vous pouviez me conseiller des raquettes a essayer.

Je vous en remercie

tu pourrais rappeler les caractéristiques techniques de ta raquette?

Sinon, en prenant une raquette lourde et si tu as une bonne vitesse de bras, tu enverras du lourd dans tes balles (ce sont généralement les raquettes poids en manche aux alentours de 300 gr et plus)

Ensuite si tu recherches de la longueur de balle et vitesse de balle, prend une raquette poids en tête.

Dis nous en un peu plus sur ton cadre pour pouvoir t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que tu n'as pas changé de raquette depuis 10 ans, le mieux c'est de faire des tests ^_^.

Sinon, vu ton ancienne raquette, je pense que la 6.2 devrait te convenir. Le poids est proche de même que la rigidité, par contre l'équilibre est assez différent (plus en tête sur la 6.3).

Enfin voilà, essaye-la quand même, elle est sympa :) .

Et la K6.2 ne devrait pas tardé :w00t: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils.

Les caractéristiques de mon cadre :

Taille :613 cm2

Poids : 281 gr

rigidité : 66 RA

Plan de cordage :16*18

Je n'ai rien pu trouver d'autre

Je suis en train d'essayer quelque raquettes (Wison Six-one K-factor , N-Blade et K-Four , Babolat Pure Drive et Aeropro Drive )

Je vais tester celles que vous m'avez indiqué et je vous tiendrez au courant

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la babolat drive z tour est à essayer .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une pure drive, ca envoie du lourd ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×