Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
niconore

babolat drive z lite ou aero strike

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une nouvelle raquette, pour remplacer ma vieille wilson swing.

Je joue à un niveau 30/4 environ, j'ai 25ans et je reprend le tennis cette année après un arrêt de 8 ans.

J'ai déja testé quelques raquettes :

- Head flexpoint fire : pas aimé. Sensation d'avoir une "planche" dans les mains. Trop de vibrations.

- Technifibre TFeel 305 : bien aimé...

- Wilson Triad 6 : quel confort ! Mais un peu léger

- Head Instinct : comme l'autre Head, une vraie planche à vibrations

- Babolat Drive Z Lite : excellent...mais juste un peu léger

Voilà le dilemme. J'ai vraiment bien apprécié la drive z lite, mais je trouve ça un juste un petit peu trop "léger". Normal, il semble que ce soit une raquette pour jeunes ou femmes, d'où d'ailleurs le fait qu'on ne trouve pas de manche au-dessus de la taille 3 en grand magasin...

Je me demande donc si il existe un équivalent, juste un peu plus lourd. J'ai regardé chez Babolat, car il me semble que ce que j'apprécie vraiement sur la z lite c'est le cortex system "filter + dampener".

Voila ce qui existe :

- pure drive : 300g et le cortex system n'inclue pas le "dampener" d'où ma peur de me retrouver avec qqchose qui vibre comme les head ?

- aero strike : 275 et system "filter + dampener". Ca me semble être le bon compromis pour avoir une z lite un peu plus lourde. Qu'en pensez-vous ?

Si certains ont déja essayé ces modèles, merci pour votre aide !

(et merci d'avoir lu jusque là :rolleyes: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste plutot la drive z tour, qui a 15 g de plus et un équilibre moins en tête que la z lite.

sinon te tourner vers une aerostrike serait vraiment une option plus que valable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le choix naturel serait la babolat drive z tour ( 285 grs non cordée ) . je joue avec , très bien comme raquette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le choix naturel serait la babolat drive z tour ( 285 grs non cordée ) . je joue avec , très bien comme raquette ...

Ou alors je suis en train de me tourner aussi vers une pure drive, pourquoi pas...

Je veux surtout une raquette "sans vibration" et polyvalente. Pour les vibrations, et vu que j'ai essayé la z lite et que ça m'a bien plus de ce côté, je me dis que le système "cortex" doit y être pour beaucoup...d'où le fait que je me tourne plutôt vers une babolat avec cortex system.

Je ne crois pas que la z tour le possède.

La pure drive l'a, l'aeropro aussi d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute la gamme compétition, drive z lite, tour, pure drive, pure storm, aero strike, aeropro drive, est dotée du cortex.

Attention, la pure drive n'est pas aussi maniable que la drive z lite.

teste l'aero strike, tres bon cadre intermédiaire entre la z et la pure, ou sinon la z tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute la gamme compétition, drive z lite, tour, pure drive, pure storm, aero strike, aeropro drive, est dotée du cortex.

Attention, la pure drive n'est pas aussi maniable que la drive z lite.

teste l'aero strike, tres bon cadre intermédiaire entre la z et la pure, ou sinon la z tour.

La pure drive est pas hyper maniable car beaucoup de joueurs la trouve trop puissante et par consequent font beaucoup de baches .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pure drive est pas hyper maniable car beaucoup de joueurs la trouve trop puissante et par consequent font beaucoup de baches .

pour avoir déjà joué avec la drive z lite et la pure drive, c'est carrément très différent: si la z lite te convient, à mon avis la pure ne te conviendra pas. Enfin, après faut essayer... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir déjà joué avec la drive z lite et la pure drive, c'est carrément très différent: si la z lite te convient, à mon avis la pure ne te conviendra pas. Enfin, après faut essayer... ^_^

Ah oui ? Merci pour le retour d'expérience ! Dans ce cas, une z tour ou une aero strike ressembleraient plus ?

Le problème est que ces 2 modèles ne sont pas en test dans les grands magasins, mais si ça ressemble à la z lite en un peu plus lourd ça me va vbien ! C'est surtout le fait que ça ne vibre presque pas (par rapport par exemple à la head instinct ou la fire que j'ai essayé et pas aimé du tout) qui m'intéresse...

As-tu testé la z tour et/ou la aero strike ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g testé la z lite et l'aero strike, la premiere est ultra légère, relativement puissante, tres maniable.

la seconde est deja une raquette plus esprit compet, tres bon rendu des effets, plus précise, plus stable aussi confortable et - puissante (mais ça, avec le cordage adapté - tendu, c caviar). la z tour eu en main en magasin mais pas testé.

sur le site de decathlon, il propose la z lite et l"aerostrike mais pas la z tour.

sur le site de go sport, il y a la pure drive et l'03.. je suppose que tu dois pouvoir tester l'un ou l'autre modele selon les enseignes, informe toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu testé la z tour et/ou la aero strike ?

non mais peut être d'autres classimiens l'ont-ils fait et peuvent donner leurs impressions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site de decathlon, il propose la z lite et l"aerostrike mais pas la z tour

ah oui c'est vrai, mais pas dans tous les décathlon. Et surtout le gros problème avec ces magasins, c'est qu'ils s'arrêtent au manche 3 :angry:

non mais peut être d'autres classimiens l'ont-ils fait et peuvent donner leurs impressions?

Ca serait bien oui ! Car l'aero strike et la z tour semblent (sur le papier) vraiment très très similaire !

Et j'espère garder le toucher "z lite" que j'ai vraiment apprécié en terme de confort à l'impact !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×