Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
courma

video http://www.playsportstv.com

Recommended Posts

voilà ... :rolleyes: là on peut trouver des reponses à quelques questions ... bon, j'en trouvées plusieurs .....

http://www.playsportstv.com/box.php?id=6&media_id=387

très bien expliquè ....

enfin!!!! j'ai compris où doivent regarder mes yeux pendant la frappe de revers (ce que je me suis toujours demandè) ....

et le crossover en avançant en revers je ne le connaissais pas du tout!!!!!!!!!!!!! :w00t:

..... :D:whistling:

.... fantastique!!! combien de choses je dois encore apprendre!!!

..... et j'ai compris comment plier mes jambes!!! demain j'ai beaucoup de travail à faire .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ... :rolleyes: là on peut trouver des reponses à quelques questions ... bon, j'en trouvées plusieurs .....

http://www.playsportstv.com/box.php?id=6&media_id=387

très bien expliquè ....

enfin!!!! j'ai compris où doivent regarder mes yeux pendant la frappe de revers (ce que je me suis toujours demandè) ....

et le crossover en avançant en revers je ne le connaissais pas du tout!!!!!!!!!!!!! :w00t:

..... :D:whistling:

.... fantastique!!! combien de choses je dois encore apprendre!!!

..... et j'ai compris comment plier mes jambes!!! demain j'ai beaucoup de travail à faire .....

Une partie des vidéos étaient déjà dispos sur Youtube mais là c'est le jackpot, jolie trouvaille !!

Concernant spécifiquement cette vidéo sur le revers à 1 main, elle est bourrée de bons conseils mais concernant le coup lui même c'est super léger.

"The shot itself is a piece of cake : boom"

TU PARLES !! :lol:

Je trouve aussi qu'il insiste trop sur le fait d'avoir le poignet rigide et le montre trop incliné en arrière.

Avec un poignet incliné comme ça la balle part au plafond :P (ou bien il faut un point de contact super bas en se penchant en avant au lieu de plier les jambes : baaad !)

Concernant le swing, à mon goût il déplie son coude bien trop vite donc son bras est tendu tout du long du mouvement.

C'est peu efficace c'est plus difficile d'accélérer le bras entier + la raquette que de le déplier petit à petit

Je préfère de loin le déplier juste avant le contact avec la balle : selon le mouvement choisi, ça a pour effet d'amplifier la traversée de balle ou le lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué, mais ca n'existe jamais en francais ??

Je crois qu'on a plus qu'à se retrousser les manches ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: ce matin j'ai essayé de faire comme l'a dit mr. bloom (le coach du video): c'est à dire de retenir le yeux un millième de second en plus, après la frappe, sur le point imaginaire du contact balle/raquette.

ohhlàlà!!!! ..... :w00t:

..... je suis entré dans un autre universe .... :stuart::stuart::stuart::stuart::huh:

le lien:

http://www.playsportstv.com/box.php?id=6&media_id=669

comme on dit chez moi: essayer pour y croire ..... :whistling::whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rolleyes: ce matin j'ai essayé de faire comme l'a dit mr. bloom (le coach du video): c'est à dire de retenir le yeux un millième de second en plus, après la frappe, sur le point imaginaire du contact balle/raquette.

ohhlàlà!!!! ..... :w00t:

..... je suis entré dans un autre universe .... :stuart::stuart::stuart::stuart::huh:

comme on dit chez moi: essayer pour y croire ..... :whistling::whistling::whistling:

Comment décrirais-tu la différence ?

Est-ce que tu penches la tête pour voir la balle à travers la raquette comme fait Federer ?

Edit : je viens de mater la vidéo et comme sur toute les autres il exagère tellement les aspects qu'il veut montrer que c'est à se demander s'il présente du tennis (en plus d'être un d'un joyeux ridicule).

Le fait qu'il ne présente aucune fluidité dans les mouvements rend la démo désgréablement irréaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur il exagère le geste pour rendre les choses plus parlante!

Pour ceux qui on fait du golf c'est la même technique on à tendance à frapper et à regarder tous de suite ou part notre super swing alors que la tête (et donc les yeux)doivent rester fixé sur le point dimpact quelque seconde après la frappe.

D'ailleurs qui d'entre nous ne se dit pas de temps en temps aprés avoir manqué une frappe "mais regarde cette putain de balle, au lieu de regarder ou ton adversaire se déplace, ou en direction du point visé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment décrirais-tu la différence ?

Est-ce que tu penches la tête pour voir la balle à travers la raquette comme fait Federer ?

Edit : je viens de mater la vidéo et comme sur toute les autres il exagère tellement les aspects qu'il veut montrer que c'est à se demander s'il présente du tennis (en plus d'être un d'un joyeux ridicule).

Le fait qu'il ne présente aucune fluidité dans les mouvements rend la démo désgréablement irréaliste.

:unsure: bon, quant à décrire la différence .... disons que à cet instant là je suis resté étonné .... j'étais quand même un petit peu effrayé .... :w00t: l'universe déplié à mes yeux etait situé entre raquette et balle, non au fond de la cour :blink: . je ne voyais pas ce qu'il arrivait là-bas .... mais je me l'imaginais. j'étais plus dedans le jeu, plus concentré. comme jamais. mes gestes etaient plus déterminés et plus précis. mon tennis en a eu que du bien.

le fait de pencher la tête comme roger? j'en sais rien. mais c'est une bonne idée. j'irai essayer. :huh:

pour conclure, les videos de mr. bloom ..... plus que regarder je cherche de comprendre ce qu'il dit. et c'est déjà pas mal.

comme l'a dit TOB il exagére les mouvements, pour les imprimer dans les têtes dures comme la mienne, et c'est bien ça que je cherchais, enfin! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument ;)

en deux mots: "au lieu de focaliser l'attention sur la balle qui frappe la raquette, on la focalise sur la raquette qui frappe la balle" :huh:

c'est pour cela qu'on doit abandonner de regarder la balle juste un instant avant la frappe et regarder le vide entre la balle et la raquette :blink: , en retenant le regard juste jusqu'à un instant après .... :huh:

alors c'est bien ça, l'autre universe!!!! :blink::huh:

on doit voir les choses par un'autre prospective!!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une partie des vidéos étaient déjà dispos sur Youtube mais là c'est le jackpot, jolie trouvaille !!

Concernant spécifiquement cette vidéo sur le revers à 1 main, elle est bourrée de bons conseils mais concernant le coup lui même c'est super léger.

"The shot itself is a piece of cake : boom"

TU PARLES !! :lol:

Je trouve aussi qu'il insiste trop sur le fait d'avoir le poignet rigide et le montre trop incliné en arrière.

Avec un poignet incliné comme ça la balle part au plafond :P (ou bien il faut un point de contact super bas en se penchant en avant au lieu de plier les jambes : baaad !)

Concernant le swing, à mon goût il déplie son coude bien trop vite donc son bras est tendu tout du long du mouvement.

C'est peu efficace c'est plus difficile d'accélérer le bras entier + la raquette que de le déplier petit à petit

Je préfère de loin le déplier juste avant le contact avec la balle : selon le mouvement choisi, ça a pour effet d'amplifier la traversée de balle ou le lift.

Assez sympa ces vidéos. Marrant surtout de retrouver Gilad Bloom joueur israélien de bon niveau fin des 80's début des 90's (entre le 60eme et la 100eme

place à l'ATP) il a perdu tous ses cheveux ! :lol: Pour info le meilleur coup de ce joueur (le seul bon coup diraient certains...) était de très loin son revers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×