Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
00-sampras-00

Mes yeux sont bêtes, vraiment bêtes

Recommended Posts

Salut !

Bon alors, je vous explique en gros mes problemes d'yeux :

- Je mets du temps à me rendre compte que l'adversaire fait une amortie ( j'ai l'impression que c'est plutot un chop )

- Les balles courtes me sont trop difficile à juger

- Je n'arrive pas bien à apprecier la vitesse de la balle

- J'ai souvent un "decalage" : en revers je suis trop loin de la balle, en coup droit je suis trop près de la balle

- A la volée, je tape la balle limite sur le triangle de la raquette.

Aussi, une autre chose, je ne sais pas si il y a un rapport : Des fois en jouant, j'ai les yeux qui pleure. Sans raisons !

Suis-je le seul sur Terre à avoir ça ? J'ai l'impression que oui ... ^_^

Consultation chez l'ophtalmo ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je ne pense pas que tu sois le seul à avoir une mauvaise vision de la balle. Je peux me targuer hélàs d'avoir des volées hyper faciles à conclure et rabattre la balle dans le bas du filet... :whistling: :angry:

Quant à pleurer, ça m'est arrivé aussi parfois comme je joue souvent à fond, quand il fait froid (env 5-7°c ou moins dans la salle), je peux avoir les yeux qui piquent aussi ou alors à cause du vent à l'extérieur, pire encore quand je joue sur terre battue... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Je mets du temps à me rendre compte que l'adversaire fait une amortie ( j'ai l'impression que c'est plutot un chop )

S'il est bien fait, pareil !

- Les balles courtes me sont trop difficile à juger

As tu l'habitude de jouer face à des adversaires qui produisent des balles très régulières et toujours longues ?

Quand par hasard une est courte c'est toujours chaud de bien la gérer car on a été bien endormi par les autres !

- Je n'arrive pas bien à apprecier la vitesse de la balle

Ça m'arrive seulement face à des joueurs anciens qui frappent très à plat et dont la balle rase le filet.

Je me rend compte trop tard que la frappe était à plat et drôlement rapide, alors qu'en voyant le geste en prise continentale je n'avais pas du tout "lu" ça.

Mais j'ai encore peu l'expérience de ce type de joueur, ça viendra.

- J'ai souvent un "decalage" : en revers je suis trop loin de la balle, en coup droit je suis trop près de la balle

J'ai eu exactement les 2 mêmes problèmes !!

Trop sur la balle en coup droit, et trop loin (trop à droite, trop reculé) en revers.

Les deux sont maintenant corrigés après une analyse poussée et du travail dessus :)

- A la volée, je tape la balle limite sur le triangle de la raquette.

Je sais pas, je ne fais jamais de volée :lol:

Non plus sérieusement, je m'y met mais pour l'instant rares sont mes volées de coup droit réussies et encore plus rares sont les centrées. J'ai trop de mal avec la prise continentale pour la volée de coup droit, par contre grâce au slice la volée de revers va nettement mieux.

Aussi, une autre chose, je ne sais pas si il y a un rapport : Des fois en jouant, j'ai les yeux qui pleure. Sans raisons !

Quand il fait froid et que je commence à jouer ou ai un coup de chaud, même chose ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pariel au niveau des yeux, je pleure quand il fait froid ou j'sais pas trop, le vent ds les yeux.?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle analyse curio, chapeau ^_^

Pour l'amortie, j'ai sous-entendu : je n'arrive pas à la detecter une amortie même après que la balle arrive dans ma moitié de court, je m'en rend compte lorsque pratiquement, elle touche le sol.

Pour les autres, je ne joue pas avec beaucoup d'adv. differents, donc j'ai un peu l'habitude, par contre les balles hautes et longues, incapables de me placer correctement :angry:

Pour les decalages en revers et coup droit, je suis actuellement aussi en train de corrigé, en me forcant de me decaler !

Edit : pou les yeux qui pleurent, oui c'est le vent et le froid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'arrive seulement face à des joueurs anciens qui frappent très à plat et dont la balle rase le filet.

t'as joué avec Grandcase ? :unsure:

:w00t:

:lol:

post-1354-1127494984.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as joué avec Grandcase ? :unsure:

:w00t:

:lol:

post-1354-1127494984.gif

Dis moi, est-ce qu'il a dans la 40aine, gaucher, sympathique, joue tout avec la prise continentale et parle avec un léger accent allemand ? :lol: :lol: :lol:

Et frappe tout à plat ou légèrement slicé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a à peu près 102 ans.

Ambidextre.

Sympathique, ouais,... tout est relatif :flowers:

On dirait pas du tout un gorille quand il joue :judge:

Je t'aime :kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc c'est peut etre la gymnastique des yeux avec ce nouveau concept sur nintendo DS.

Tu me diras s'il faut ce muscler les yeux maintenant on n'a pas finis.

Aprés les biceps a Nadal , les pupilles super dilatées.........Yahouu comme je suis trop baraqué de l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c'est peut etre la gymnastique des yeux avec ce nouveau concept sur nintendo DS.

Tu me diras s'il faut ce muscler les yeux maintenant on n'a pas finis.

Aprés les biceps a Nadal , les pupilles super dilatées.........Yahouu comme je suis trop baraqué de l'oeil.

:lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 00-sampras-00,

J'ai également 2 ou 3 petits problèmes de perception de la balle survenus suite à un choc, et de vue aussi, que j'ai reussi à corriger (en partie).

-Je suis photophobe (facilement ébloui). Je mets des lunettes quand je joue dehors, et indoor en cas de mauvais éclairage.

-Mes yeux se dessèchent facilement, les lunettes (j'en ai une paire blanche) sont là aussi précieuses.

-Je n'évalue pas correctement la distance qui me sépare de la balle. On m'a conseillé des exercices de convergence-divergence, de yoga des yeux et de concentration. Sans doute en trouveras-tu sur la toile ou dans des livres, en cherchant un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×