RAFA NADAL Signaler ce message Posté(e) March 5, 2008 Quelle raquette junior recomanderiez vous,pour jeune joueur bon niveau ,1,48cm, entre l´Aero-pro et la Pure drive Roddick de Babolat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) March 5, 2008 pourquoi ne pas lui prendre une drive z-lite qui le tiendra peut etre plus longtemps en haleine ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAFA NADAL Signaler ce message Posté(e) March 5, 2008 pourquoi ne pas lui prendre une drive z-lite qui le tiendra peut etre plus longtemps en haleine ...? Bonne raquette efectivement,mais: Je pense que la raquette adulte est un peu trop grande encore,il ya peut-être risque de blesure,car elle me parait un peu trop longue pour 1,48cm,même si l´enfant a un bon niveau.Si quelqu´un a de l´experience,qu´il donne son avis. On avait aussi pensé a l´Extreme JR. de HEAD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) March 5, 2008 mon fils de 9 ans 137cm joue avec l'aero pro junior et s'epanouit bien avec. a 148cm je pense que tu peux tenter la taille adulte car l'aeroprojunior ne fait qu'un cm de moins en longueur (ou 1,5 me souvient pas exactement) mais j'avais comparé avec ma raquette celle de mon fils...y'a presque rien j'ai adapté la taille du manche a sa main sur les conseils d'un pro , j'ai enlevé le grip pour le remplacer par un simple surgrip pour reduire, remplacé le cordage d'origine par un multi pas trop dur pour protéger son bras et le tour est joué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joanaschop Signaler ce message Posté(e) March 5, 2008 mon fils de 9 ans 137cm joue avec l'aero pro junior et s'epanouit bien avec. a 148cm je pense que tu peux tenter la taille adulte car l'aeroprojunior ne fait qu'un cm de moins en longueur (ou 1,5 me souvient pas exactement) mais j'avais comparé avec ma raquette celle de mon fils...y'a presque rien j'ai adapté la taille du manche a sa main sur les conseils d'un pro , j'ai enlevé le grip pour le remplacer par un simple surgrip pour reduire, remplacé le cordage d'origine par un multi pas trop dur pour protéger son bras et le tour est joué. ? a part la difference de longueur et le souci pour la taille du grip... il y a quand meme une difference de taille entre l'aeropro drive junior et l'aeropro drive adulte : 300g pour un gamin, c'est une enclume ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) March 6, 2008 ? a part la difference de longueur et le souci pour la taille du grip... il y a quand meme une difference de taille entre l'aeropro drive junior et l'aeropro drive adulte : 300g pour un gamin, c'est une enclume ! non elle fait 245g, tu penses bien que je lui aurait pas mis une raquette de 300g dans les mains aeropro junior: Taille du joueur conseillée: 137-152 cm - Tamis: 645 cm² - Longueur: 67 cm - Poids: 245 g - Composition: High Modulus Graphite - Equilibre: 340 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) March 6, 2008 c'est le matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 6, 2008 rafa, les raquettes juniors sont adaptées pour des jeunes jusqu'a 1.50 m. maximum, ensuite, non pas qu'on ne peut pas jouer avec, mais ton fils ne progressera plus. si tu pars sur un cadre junior maintenant, ton fils va bien s'amuser avec pendant 6 mois et il faudra ensuite passer sur un autre cadre pour se mettre au niveau et lui permettre de franchir un nouveau pallier de progression, en partant sur une raquette adulte maintenant, il va avoir (et encore, pas sur) 1 petite semaine d'adaptation et il va progresser rapidement d'un coup. je te rassure, aucun risque de blessure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAFA NADAL Signaler ce message Posté(e) March 6, 2008 Merci a tous pour votre aide ,vos conseils.En ce moment il joue un tournoi,mais dans 15 jours on essaiera la Babolat Z LITE.Tres encourageant le commentaire de steph71. Mais si qelqu´un veut faire encore des comentaires ou raconter son experience,c´est interessant.Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) March 6, 2008 Merci a tous pour votre aide ,vos conseils.En ce moment il joue un tournoi,mais dans 15 jours on essaiera la Babolat Z LITE.Tres encourageant le commentaire de steph71. Mais si qelqu´un veut faire encore des comentaires ou raconter son experience,c´est interessant.Merci encore. Mon je vais rapidement raconter ma petite histoire : j'ai commencé à faire du tennis en club à 9 ans. Et j'ai de suite joué avec une raquette adulte : Rossignol Vectris 600, 600 cm2, plombée en manche pour un poids totale cordée de 335g. Equilibre en manche. Elle appartenait à mon frére qui me l'avais donné. C'était sa raquette de "secours" en tournoi (il était classé 5/6). Résultat : j'ai joué 6 mois avec, et j'y ai laissé mon épaule... Je faisais 1m45 environ pour 35kg. J'ai dû me prendre une babolat junior pour palier à ce problème. Voilà pour ma petite expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat fan de ERV Signaler ce message Posté(e) January 2, 2009 Tout le monde essaye d aider RAFA NADAL pour l orienter vers un bon choix et lui tout ce qu il veut c est vendre sa raquette...je t en prie steph,fais quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites