Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
David85

Section carnets personnels

Recommended Posts

Salut a tous,

Je voulais savoir si cela pouvait etre une bonne idée de créer une section spéciale pour que chacun on puisse créer son carnet personnel.

Dans ce carnet, en premier post, on pourrait centraliser des infos sur nous (classement, objectif, liste des tournois, etc...), et ensuite le post vivrait du fait que l'on post ses matchs, ses comptes-rendus, les matchs d'entrainement, ses entrainements, ses questions techniques, sa préparation (physique, mentale) et tout ca.

Je trouve que ca serait une meilleure idée et que ca serait plus "convivial" que si tout le monde post ses résultats et comptes rendu dans le meme post, cela insiste peut etre moins aux échanges entre les membres.

Voila, dites moi ce que vous en pensez !! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, mais ce n'est en fait qu'une fiche de présentation des membres améliorée... Tu peux le faire dans cette section là, non?

Grosso modo, si j'ai bien suivi, ça équivaut à créer un mini-blog?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée, mais ce n'est en fait qu'une fiche de présentation des membres améliorée... Tu peux le faire dans cette section là, non?
Non, car dans la section des présentations, on ne parle pas de nos matchs, de nos entrainements, de nos problemes, etc...

Grosso modo, si j'ai bien suivi, ça équivaut à créer un mini-blog?

Oui voila, c'est plutot ca l'idée, mais un mini-blog orienté tennis quand meme... :P Pour pouvoir suivre l'évolution de chacun plus rapidement et simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vous inspire pas plus que ca ? :P

Tous ceux qui postent leurs comptes rendus de matchs par exemple, n'ont pas envie d'avoir un coin un peu plus "a eux" pour pouvoir discuter librement de leur matchs, impressions, etc... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% pour je trouve que c'est une excellente idée, ça serait plus représentatif, qu'une petite réponse perdue dans un sujet énorme, ça permet d'avoir un suivi clair et précis pour chaque membre...

Très bien vu David !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si, puisque les recherches fonctionnent dans tous les messages et non pas que sur les titres de topic et/ou premiers messages.

Et puis, des "problemes techniques" il y en a deja des tonnes qui ont été abordés dans les sections deja existantes, et ils pourront continuer a etre postés dans les sections spécifiques si l'utilisateur souhaite s'adresser a un plus large public de lecteurs. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

perso je suis contre car ça fera 10 000 sous topics en plus :huh: et en plus si tu veux vraiment avoir un aperçu de qq un en plus de ses matchs et son suivi , bien tu cliques sur son profil et tu parcoures un peu tous ses messages non ??!

je trouve que ça ferait un peu trop en fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis plutôt contre en fait.

Comme Christine l'a suggéré, on peut très bien utiliser la fiche de présentation pour ça.

Pour aller dans le sens de Nat, déjà quand tu utilises la fonction recherche tu as 10000 topics qui sortent parceque dans un des messages il y a le mot que tu cherches.

Et enfin Dubouc a raison, ça va faire beaucoup de topics en plus et il sera plus comliquer de trouver ceux qui ne traitent pas de compte rendus...

Bref, je suis d'ac avec les nanas :w00t::wub::flowers::comehere:

Sinon, l'idée est bonne. Alors pourquoi ne pas créer un blog (merci Christine) et mettre le lien dans la signature?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que la fiche de présentation sert a se présenter et ) se présenter uniquement, si on commence a mettre ses objectifs de l'année, ses résultats de matchs, ses matchs de préparation, ses séances de prépa physique, etc... cela ne va pas trop coller au theme principal de la section, mais pourquoi pas.

Ensuite, les sections des problemes techniques ne seront pas délaissées au détriment des carnets personnels, car toutes les personnes qui n'en auront pas, continueront de poster dans ces sections leurs questions, et ainsi avoir des débats intéressants.

Je suis d'accord sur le fait qu'en regardant la liste des messages d'un utilisateur, on peut trouver la liste de ses comptes rendus, mais bonjour la convivialité et l'interactivité que l'on peut avoir avec la personne... :rolleyes: De plus, ce que je n'aime pas trop, et je ne dois pas etre le seul dans ce cas la, c'est que je ne posterai pas mes comptes rendus de matchs dans le topic unique car ils vont etre noyés au milieu d'un tas d'autres posts, et cela ne va pas servir a grand chose. Alors que si j'avais un carnet de route personnel, je l'alimenterais beaucoup plus volontiers.

Par exemple, tous les forums concernant la musculation possède une section de ce type (ou l'on post ses entrainements, ses objectifs, ses résultats, sa progression, photos et videos...), et je peux vous assurer que c'est la section la plus vivante, la plus conviviale, et la section ou il y a le plus de débats/topics enrichissants.

M'enfin bon, c'est vous qui voyez... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après, si tu es sur un autre forum est que cela fonctionne correctement, alors pourquoi pas :P

L'idée est bonne, mais je m'imaginais le fonctionnement pas évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner une idée de ce que j'ai en tete, j'ai édité ma fiche de présentation : http://www.tennis-classim.net/forums/index...showtopic=14567

Les reste du topic étant consacré aux discussions entre membres, aux comptes rendus de matchs et commentaires des autres membres, au postage de video, aux matchs d'entrainement, etc... ou tout ce que vous voulez qui concerne le tennis.

Ensuite, il suffit a chaque membre de mettre le lien de son topic personnel dans sa signature (comme je l'ai fait) pour retrouver rapidement le post. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre pour les questions propres je ne démords pas :D

il va y avoir des doublons, des triplons .. car on est beaucoup à se poser les mêmes questions

Sauf que dans ce genre de carnet, les questions sont souvent personnelles et donc légèrement différentes des "simples" questions que l'on pose dans les sections "technique".

et surtout la recherche sera impossible
Peu importe, la réponse donnée a une personne ne conviendra peut etre pas a celui qui fait la recherche.

PS : perso, je vais recréer ma fiche en reprenant ton modèle si t'es ok, eh oui elle a disparu pendant le ménage-classim ;)

Pas de soucis. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis, si jamais le coup des questions pose probleme, on peut interdire les questions dans les carnets, ca reglera le soucis. :D

Sinon, le fait d'avoir un topic perso pour les questions qu'on a sur son service, un topic pour son revers, un topic pour son coup droit, un autre pour ses volées, etc... Ca fait pas de triplons, quadruplons peut etre ? :P

Mais bon, de toutes facons, je sais pas pourquoi je me "bats" pour cette cause, car meme si une idée est recue avec plus d'enthousiasme (cf matos dans le profile), elle n'est pas forcément implémentée pour autant, donc... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que se serait intéressant de se présenter en effet, afin que tout le monde connaisse un peu + les gens sur le forum. La fiche d'exemple me semble bien et donc je suis partant pour cette présentation. Très bonne idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs bravo pour toutes ces victoires que tu as fais avec notamment une victoire sur un 5/6, c cool! Lorsque j'en arriverait là, je serais vachement content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La section présentation existe deja donc c'est plus que ca ce que je demande. Ca ressemblerait un peu a ce que j'essaye de tenir pour ma part (cf dans ma signature).

Et puis pour info, j'ai perdu a 5/6. :lol::P Mais merci quand meme. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement faire comme lui m'intéresse bien pour la saison prochaine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×