tayu89 Signaler ce message Posté(e) March 2, 2008 Bien le bonjour chers amis classimiens ! En ce saint jour du Seigneur j'ai décidé de vous emm*rder une fois de plus avec un autre sujet cette fois-ci, la Yonex RQIS1 Tour ! Tout d'abord il faut savoir que j'ai une jolie petite tendinite au poignet droit (je suis droitier ) et que par conséquent les raquettes pas confortables c'est hors de question >.> ! Hors j'ai ouï dire que les Yonex étaient ultra confortables et ce modèle m'intéresse de par son poids supérieur et son tamis 95 . En bref j'aimerais bien récolter toutes les infos que vous pouvez me fournir ! A vous les studios Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) March 2, 2008 Raquette assez dificile à jouer au vu de ses specs .. surtout si tu joues en ce moment avec une 6.2 c'est deux mondes différents ! Tamis : 613 sq. cm. Length : 69 cm Strung Weight: 337g Balance: 9pts Head Light Swingweight: 325 Stiffness: 61 String Pattern: 16 Mains / 18 Crosses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayu89 Signaler ce message Posté(e) March 2, 2008 Raquette assez dificile à jouer au vu de ses specs .. Tamis : 613 sq. cm. Length : 69 cm Strung Weight: 337g Balance: 9pts Head Light Swingweight: 325 Stiffness: 61 String Pattern: 16 Mains / 18 Crosses Bah çà dépend des joueurs çà . De toute façon je l'attends pour un test mais j'aimerais bien des avis si possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou73 Signaler ce message Posté(e) March 2, 2008 Bien le bonjour chers amis classimiens ! En ce saint jour du Seigneur j'ai décidé de vous emm*rder une fois de plus avec un autre sujet cette fois-ci, la Yonex RQIS1 Tour ! Tout d'abord il faut savoir que j'ai une jolie petite tendinite au poignet droit (je suis droitier ) et que par conséquent les raquettes pas confortables c'est hors de question >.> ! Hors j'ai ouï dire que les Yonex étaient ultra confortables et ce modèle m'intéresse de par son poids supérieur et son tamis 95 . En bref j'aimerais bien récolter toutes les infos que vous pouvez me fournir ! A vous les studios Ben oui tu as interet à l'essayer cette raquette remplace la jaune de chez yonex la jaune est difficilement manoeuvrable il faut avoir un super niveau, mon prof l'avait essayé et n'arrivait pas à jouer la blanche de chez yonex ( celle de hingis ) est très bien mais si tu as une tendinite arrete toi un peu moi j'ai essayé la orange et je vais peut etre investir dans ce modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) March 2, 2008 Ben oui tu as interet à l'essayer cette raquette remplace la jaune de chez yonex la jaune est difficilement manoeuvrable il faut avoir un super niveau, mon prof l'avait essayé et n'arrivait pas à jouer la blanche de chez yonex ( celle de hingis ) est très bien mais si tu as une tendinite arrete toi un peu moi j'ai essayé la orange et je vais peut etre investir dans ce modèle Elle ne remplace pas la rds 001 !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris92300 Signaler ce message Posté(e) March 2, 2008 En plus ils ont sorti la RDS 001 version 2008, elle est donc pas prête d'être remplacée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkouete44 Signaler ce message Posté(e) March 2, 2008 Ben oui tu as interet à l'essayer cette raquette remplace la jaune de chez yonex la jaune est difficilement manoeuvrable il faut avoir un super niveau, mon prof l'avait essayé et n'arrivait pas à jouer la blanche de chez yonex ( celle de hingis ) est très bien mais si tu as une tendinite arrete toi un peu moi j'ai essayé la orange et je vais peut etre investir dans ce modèleje joue avec la RDS 001 (la jaune) et malgré mon petit niveau (actuellement 30) je la trouve super maniable, c'est celle qui m'a le plus plu de toutes les raquettes testées. c'est pourquoi je suis étonné de tes dires, malgré le fait que j'ai un "bon" bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayu89 Signaler ce message Posté(e) March 3, 2008 Bon apparemment pas grand monde ne connait cette raquette ! J'ai lu (sur TW) que cette raquette était peu puissante, mais pour un -gros- bourrin comme moi, qui peut aussi bien envoyer des mines que lifter un bon gros coup, cela ne devrait pas poser de problème ?? Enfin évidement, rien ne vaut les impressions raquette en main ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris92300 Signaler ce message Posté(e) March 3, 2008 Elle est équilibrée très en manche et plutôt souple, donc effectivement je pense qu'il faut avoir un bon physique pour jouer avec, mais comme tu l'as dis, rien ne vaut un test.* En tout cas, elle est vraiment très belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayu89 Signaler ce message Posté(e) March 3, 2008 Elle est équilibrée très en manche et plutôt souple, donc effectivement je pense qu'il faut avoir un bon physique pour jouer avec, mais comme tu l'as dis, rien ne vaut un test.* En tout cas, elle est vraiment très belle. C'est vrai qu'elle est belle . Mais c'est ce genre de raquette que j'aime en général, plutôt lourde, équilibrée en manche . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nsixonetourL3 Signaler ce message Posté(e) March 4, 2008 Cadre yonex RQIS TOUR 1 luxilon big banger tension 23 Salut J'ai fait l'acquisition de ce cadre il y a maintenant 1 mois, ba franchement j'ai essayer des head i.prestiges, prestiges et radicales, des wilsons n code 6.1 tour et autres, des technifibres T fight 320 335, ben la yonex est de loin le meilleur cadre que j'ai essayé. (je précise pour moi) Stable à la frappe, pas de vibration (comme les head), prend bien mieux les effets que tout les autres cadres, très très précise, sont équilibre fait qu'elle est la plus maneouvrable de toutes. La volée un vrai régale, une puissance plus que raisonnable, ça envoie bien, un slice surprenant d'efficacité, bref je me répépete le meilleur cadre que j'ai acquis. Seul défaut : le cadre est fragile, les joncs ont déjà morflé et sont même brisé à un endroit et c'est très très difficile d'en trouver (un slice un peu bas ou la raquette a cogné le sol, une partie du jonc sur les coté est partie net) d'ailleur je n'en trouve pas. Le cadre va maintenant normalement être plus facile à trouver en manche 3, il y a pénuri sur le marché...... PS : la raquette est hyper confortable, donc moi qui commençait a avoir un mal de chien au bras, ben comme par miracle avec ce cadre les douleurs ont disparus même en utilisant des monos type polyplasma ou luxilon. Conclusion pour moi (je présice) : puissance, précision extreme, touché exceptionnel, lift, confort exceptionnel, grande magniabilité, de loin le meilleur cadre utilisé et pas de douleur que du bonheur et la raquette est belle enfin avec des joncs ........ Re PS : pas essayer en mutli mais ça dois valoir le coup. a essayer donc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayu89 Signaler ce message Posté(e) March 4, 2008 Cadre yonex RQIS TOUR 1 luxilon big banger tension 23 Salut J'ai fait l'acquisition de ce cadre il y a maintenant 1 mois, ba franchement j'ai essayer des head i.prestiges, prestiges et radicales, des wilsons n code 6.1 tour et autres, des technifibres T fight 320 335, ben la yonex est de loin le meilleur cadre que j'ai essayé. (je précise pour moi) Stable à la frappe, pas de vibration (comme les head), prend bien mieux les effets que tout les autres cadres, très très précise, sont équilibre fait qu'elle est la plus maneouvrable de toutes. La volée un vrai régale, une puissance plus que raisonnable, ça envoie bien, un slice surprenant d'efficacité, bref je me répépete le meilleur cadre que j'ai acquis. Seul défaut : le cadre est fragile, les joncs ont déjà morflé et sont même brisé à un endroit et c'est très très difficile d'en trouver (un slice un peu bas ou la raquette a cogné le sol, une partie du jonc sur les coté est partie net) d'ailleur je n'en trouve pas. Le cadre va maintenant normalement être plus facile à trouver en manche 3, il y a pénuri sur le marché...... PS : la raquette est hyper confortable, donc moi qui commençait a avoir un mal de chien au bras, ben comme par miracle avec ce cadre les douleurs ont disparus même en utilisant des monos type polyplasma ou luxilon. Conclusion pour moi (je présice) : puissance, précision extreme, touché exceptionnel, lift, confort exceptionnel, grande magniabilité, de loin le meilleur cadre utilisé et pas de douleur que du bonheur et la raquette est belle enfin avec des joncs ........ Re PS : pas essayer en mutli mais ça dois valoir le coup. a essayer donc .... Merci pour cet avis ! Mais le truc qui me chiffonnait avec pas mal de raquette c'était le mouvement à la frappe. Je m'explique : avec une Radical Microgel ou une Pure Drive, j'étais à chaque fois en retard sur mes frappes, tandis qu'avec une K Blade ou une Prestige FXP aucun problème ! En gros, j'aimerais savoir si ce retard n'est pas présent sur ce modèle, d'après tes ressentis (vu que t'as joué quelques raquettes ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) March 4, 2008 Merci pour cet avis ! Mais le truc qui me chiffonnait avec pas mal de raquette c'était le mouvement à la frappe. Je m'explique : avec une Radical Microgel ou une Pure Drive, j'étais à chaque fois en retard sur mes frappes, tandis qu'avec une K Blade ou une Prestige FXP aucun problème ! En gros, j'aimerais savoir si ce retard n'est pas présent sur ce modèle, d'après tes ressentis (vu que t'as joué quelques raquettes ) ? C'est bizzare cette question de retard ! Peut être une combinaison équilibre / poids / swingweight qui ne te plaît pas... mais en aucun cas une raquette va être plus en retard qu'une autre, c'est à toi d'ajuster le timing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris92300 Signaler ce message Posté(e) March 4, 2008 J'pense qu'il voulait dire que le swing était plus lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nsixonetourL3 Signaler ce message Posté(e) March 4, 2008 Re La raquette est maniable malré son poid. On ne ressent pas du tout le poid de la raquette car équilibré plus en manche q'une prestige 630 par exemple ou une T fight 320 31,5 pour les 2 alors que la yonex fait 30,5 (marqué sur cadre et après controle on constate que l'équilibre est vraiment plus en manche) ce qui donne beaucoup, beaucoup de magniabilité et pour la volée c'est vraiment top, même si le tamis est petit elle est très tolérante même pour les balles un peu décentrés. Maintenant le fait que ce soit plus en manche ne nuit pas au swing si c'est ça que tu veux dire la tête de raquette passe facilement et on peut l'accélérer facilement et donner des lift très prononcés. Les Sensations à l'échange et le timing sont bon, en revers pour moi il y a une réel différence entre une prestige ou une t fight avec cette raquette plus de problème de retard et la vitesse de jeu est plus que bonne (ça donne des balles avec du poids peut être pas autant qu'une prestige mais quand même). J'ai gagné en vitesse de balle en tout cas sur mon revers, quand même pas 30 kmh mais je sent un différence certaine. Au service c'est surprenant de magnibilité (plus de fatigue non plus au bout d'une heure par exemple contrairement a une prestige ou une t fight qui fatigue à la longue l'épaule et sa envoie quand même de belle praline, mais la je dois dire pas autant que la T fight. Enfin tout ça c'est mon ressenti et je pense avoir trouvé le type de cadre qui me correspond et comme tout le monde le sait ce qui me correspond,,,,, ben,,,,,, me correspond. PS : Ce qui ma fait choisir ce cadre c'est les comparatifs et test qu'il y a sur le site tennis warehouse. Il teste les nouvelles raquettes et les notes dans des catégories (controle, spin, confort, etc), t'as même des videos des testeurs. Pas mal ce site Mais je te conseil quand même de l'essayer avant de l'acheter elle est pas donnée quand même et si ça te plaie pas, ben !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) March 5, 2008 salut, quand tu dis que la yonex prend mieut que les effets, c'est par rapport la t-fight 320 en 16x20? ou 18x20? merci ton avis m'interresse si tu peux aussi comparer a la radical(flxp)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nsixonetourL3 Signaler ce message Posté(e) March 6, 2008 Alors je les ai comparé a mon niveau bien sur. Dans l'odre pour les effets : Yonex RQIS 1 TOUR 16*18 : cordage luxilon BB alu (pas le rough) égalité avec la wilson n six one tour (federer) cordage pure plasma. T FIGHT 320 xl 18*20 : Plasma extreme T fight 335 16*20 : msv hex black 1.18 Radical fxp tour (325g-645) 16*19 : polyplasma 1.28 i prestige xl 18*20 iprestige 18*20 prestige 18*20 wilson n pro open 16*19 C'est peut être le profile de la yonex qui passe de 21-25 à 19 le responsable de la prise d'effet, je ne serai pas dire enfin pour moi c'est celle la qui fait le plus gicler la balle avec la wilson de federer (un profile de 18) et pourtant ce sont 2 cadres complétement différent. Toutes ces raquettes je les ai testé avec le même cordage (luxilon, polyplasma et msv hex), le classement est exactement le même. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) March 10, 2008 tu trouve qu'elle a plus de pêche qu'une TFight 320 ? je demande ça car sur tennis-warehouse et sur ce forum on m'a dit que ça n'avait pas beaucoup de pêche une RQiS(par exemple j'ai trouvé que la RDS 001 n'avait pas de pêche du tout et la RQiS on m'a dit que c'était pire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris92300 Signaler ce message Posté(e) March 10, 2008 La RDS 001 a une rigidité de 68, c'est bizarre que tu l'aies pas trouvé puissante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) March 10, 2008 La RDS 001 a une rigidité de 68, c'est bizarre que tu l'aies pas trouvé puissante. Je confirme elle est tres peu puissante !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris92300 Signaler ce message Posté(e) March 10, 2008 Ca doit être l'équilibre de la raquette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) March 10, 2008 Il y a deux versions de la RDS001 (enfin 4 maintenant avec la version 2008 mais passons) MP ou Mid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkouete44 Signaler ce message Posté(e) March 11, 2008 Je confirme elle est tres peu puissante !!!je dois être une brute alors car avec moi les balles avancent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) March 18, 2008 je me rappelle avoir lu dans grand chelem (je ne sais plus quel numero) un testeur qui disait à propos de la rds 001 "on comprend en l'essayant que nalbandian est un joueur très puissant "(enfin une phrase dans le genre) pour expliquer le peu de pêche qu'a la rds 001. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) March 18, 2008 C'est pareil pour la 002, quand je repasse sur une autre raquette, je me dis c'est pas possible, ça avance tout seul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites