Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ryoma

tactique pour gagner

Recommended Posts

puis de 30/1 jusque 15/5 15/4 il n'y a pas de grandes différences ;-)

Tu as tout de même un palier à 15/4... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais peut être

j'ai un pote qui était 30/2 il y a 1 an, là il bats plein de 15/5 mais à 15/4 il perds même si les scores sont serrés, et à 15/3 il a perdu en 3 sets

moi j'aurais plus mis le pallier au classement 15/3, après sa dépend comme toujours des joueurs et de notre propre niveau et motivation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais peut être

j'ai un pote qui était 30/2 il y a 1 an, là il bats plein de 15/5 mais à 15/4 il perds même si les scores sont serrés, et à 15/3 il a perdu en 3 sets

moi j'aurais plus mis le pallier au classement 15/3, après sa dépend comme toujours des joueurs et de notre propre niveau et motivation

vous avez raison mais bon ça va il me reste encore un deuxieme tournoi merci pour vos conseils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis de 30/1 jusque 15/5 15/4 il n'y a pas de grandes différences ;-)

euh la je ne suis vraiment pas daccord de 30/1 a 15/4 par exemple il ya uneenorme difference plus grande que entre le 400 eme mondial et nadal

un vrai 30/1 qui dponc malgre ses nombreux match ne passe pas 30 ne gagnera jamais contre 15/4

et plus on monte ds les classemnts plus l ecart se reduit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh la je ne suis vraiment pas daccord de 30/1 a 15/4 par exemple il ya uneenorme difference plus grande que entre le 400 eme mondial et nadal

un vrai 30/1 qui dponc malgre ses nombreux match ne passe pas 30 ne gagnera jamais contre 15/4

et plus on monte ds les classemnts plus l ecart se reduit !!!

euh .. pas d'accord.

en plus tu te contredis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord non plus ...

30/2 15/4 c'est la même chose simplement le mental qui joue ...

Le vrai gros palier est à 15

Euh désolé, mais entre 30/2 et 15/4 y a quand même un tout petit peu plus que du mental comme différence.

Il suffit de se mettre sur le côté du court et de regarder pour le voir.

Sinon, ça veut dire que les classements sont vraiment mal faits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gros paliers ce n'est pas tout simplement les passages en 3ème série et seconde série soit 30 et 15 ?? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair !

On n'est pas à qui veut gagner des millions là ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de palier fixé a tel ou tel classement c'est de la co.....ie ! Cette ya des paliers mais il sont différents de chaque joueur , ya des années ou tu progresse plus que d'autres . Tu peux tres bien avoir un palier a 15/3 et puis dérouler facilement jusqu'en seconde série après et rebloquer a 4/6 par exemple ..

Enfin bref pour revenir au sujet initial on ta prodigué pas mal de conseils sur ton jeux , ta préparation etc.. mais ya un truc auquel bcp de joueurs ne pensent jamais et qui parfois peux faire la différence ....

C'est ta mise en scéne !!! et oui ta bien entendu ! Sur le court t'est pas seul et le mec en face il te regarde et ton attitude influe bcp sur son jeux...

Prenons un exemple tout bete , tu vois ton adversaire se faire mal a la jambe , ben comme par hasard tu vas te mettre a le faire courir un max !

Bref il y as pleins de petit truc a faire pour destabiliser un adversaire.. :

- lui annoncer avant le match que ta deja perfer a classement superieur au sien ! Et oui le bluff ca ne sert pas qu'au poker !!! :stuart:

- retourner en faisans style la balle est faute mais sans rien dire ... :whistling: C'est vilain je te l'accorde ,mais bon tant qu'on ne dis rien la balle est bonne ! :rolleyes:

- prendre un TOC , te toucher de facon gay comme si ladversaire t'attirais ! :lol: Je sais c'est fou , mais ca marche tellement bien ! :excl: a ne pas faire contre un adversaire du type beau pere , ou maire de ta ville lol

- prendre des posture bizarres , par exemple au retour tu fait comme si tu etait sur le trone ou tout autre postures que tu as envi :excl: mise en garde aussi , a eviter si t'invite des jolies filles a venir te voir jouer :P

- sortir la corde a sauter au troisième set et faire style de t'échauffer devant ton adversaire !! :excl: a ne faire que ta du physique quand meme et que ton adversaire n'est pas double champion du marathon des sables !

Et encore plein d'autres choses ! D'ailleur si d'autres classimiliens ont des idées sur ce sujet j'suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de palier fixé a tel ou tel classement c'est de la co.....ie ! Cette ya des paliers mais il sont différents de chaque joueur , ya des années ou tu progresse plus que d'autres . ..

Et encore plein d'autres choses ! D'ailleur si d'autres classimiliens ont des idées sur ce sujet j'suis preneur

jouer en Sting noir et short blanc, sortir ton survet des années 80 en velour et la raquette en bois, faire que des bois pendant tout l'échauffement sur son coup fort.... C'est de la truanderie!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette histoire de palier fixé a tel ou tel classement c'est de la co.....ie ! Cette ya des paliers mais il sont différents de chaque joueur , ya des années ou tu progresse plus que d'autres . Tu peux tres bien avoir un palier a 15/3 et puis dérouler facilement jusqu'en seconde série après et rebloquer a 4/6 par exemple ..

Enfin bref pour revenir au sujet initial on ta prodigué pas mal de conseils sur ton jeux , ta préparation etc.. mais ya un truc auquel bcp de joueurs ne pensent jamais et qui parfois peux faire la différence ....

C'est ta mise en scéne !!! et oui ta bien entendu ! Sur le court t'est pas seul et le mec en face il te regarde et ton attitude influe bcp sur son jeux...

Prenons un exemple tout bete , tu vois ton adversaire se faire mal a la jambe , ben comme par hasard tu vas te mettre a le faire courir un max !

Bref il y as pleins de petit truc a faire pour destabiliser un adversaire.. :

- lui annoncer avant le match que ta deja perfer a classement superieur au sien ! Et oui le bluff ca ne sert pas qu'au poker !!! :stuart:

- retourner en faisans style la balle est faute mais sans rien dire ... :whistling: C'est vilain je te l'accorde ,mais bon tant qu'on ne dis rien la balle est bonne ! :rolleyes:

- prendre un TOC , te toucher de facon gay comme si ladversaire t'attirais ! :lol: Je sais c'est fou , mais ca marche tellement bien ! :excl: a ne pas faire contre un adversaire du type beau pere , ou maire de ta ville lol

- prendre des posture bizarres , par exemple au retour tu fait comme si tu etait sur le trone ou tout autre postures que tu as envi :excl: mise en garde aussi , a eviter si t'invite des jolies filles a venir te voir jouer :P

- sortir la corde a sauter au troisième set et faire style de t'échauffer devant ton adversaire !! :excl: a ne faire que ta du physique quand meme et que ton adversaire n'est pas double champion du marathon des sables !

Et encore plein d'autres choses ! D'ailleur si d'autres classimiliens ont des idées sur ce sujet j'suis preneur

bah toi alors t'es grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah toi alors t'es grave !

Chez nous on dis "malins" !! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous on dis "malins" !! ^_^

Bah pas chez moi !

Si c'est de l'humour, tant mieux, si s'en est pas, tu vas finir avec une raquette entre les 2 yeux.

Et ensuite tu viendra raconter sur ce forum que tu t'es fait agresser par un mec pas sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pas chez moi !

Si c'est de l'humour, tant mieux, si s'en est pas, tu vas finir avec une raquette entre les 2 yeux.

Et ensuite tu viendra raconter sur ce forum que tu t'es fait agresser par un mec pas sympa.

Chez toi on rigole pas beaucoup alors ...

Quand tu joue contre un handicapé tu le frappe aussi ? meme si c'est pas de sa faute si il a un toc ?

Bref si ca peux te faire redescendre la pression c'etait de lhumour oui , la plupart des choses se font juste a l'entrainement , mais certaines en match aussi , et perso c'est pas pire qu'un mec qui n'arrete pas de gueuller a chaque point , ou un autre qui essaye de te faire passer une balle faute alors que tu a blanchi toute la ligne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez toi on rigole pas beaucoup alors ...

Comme je ne savais pas si ça en était ou pas, j'avais pris la peine de dire "si c'est de lhumour alors tant mieux".

Le doute s'instaure car il y a des personnes, et j'en connais, pour lesquelles tous les moyens sont bons pour gagner, y compris ceux que tu préconnises ironiquement.

Donc dans le doute...

Quand tu joue contre un handicapé tu le frappe aussi ? meme si c'est pas de sa faute si il a un toc ?

Bref si ca peux te faire redescendre la pression c'etait de lhumour oui , la plupart des choses se font juste a l'entrainement , mais certaines en match aussi , et perso c'est pas pire qu'un mec qui n'arrete pas de gueuller a chaque point , ou un autre qui essaye de te faire passer une balle faute alors que tu a blanchi toute la ligne ...

Personnellement, je ne faits jamais d'intox.

C'est un manque de respect envers l'adversaire.

La différence doit se faire sur le jeu et sur le mental, pas sur autre chose...

Parce que si tu cautionnes ce genre de choses, tu cautionnes aussi tous les amateurs du "roulé-boulé-tordu de douleur" que les footballeurs affectionnent tant.

Et même pire, non content de cautionner, tu jubiles sur le fait d'avoir été plus "malin" que l'autre, de l'avoir bien baisé.

Baiser les gens (de cette manière en tous cas) ne fait pas partie de ma phylosophie.

Mais je manque peut être un peu d'humour.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je ne savais pas si ça en était ou pas, j'avais pris la peine de dire "si c'est de lhumour alors tant mieux".

Le doute s'instaure car il y a des personnes, et j'en connais, pour lesquelles tous les moyens sont bons pour gagner, y compris ceux que tu préconnises ironiquement.

Donc dans le doute...

Personnellement, je ne faits jamais d'intox.

C'est un manque de respect envers l'adversaire.

La différence doit se faire sur le jeu et sur le mental, pas sur autre chose...

Parce que si tu cautionnes ce genre de choses, tu cautionnes aussi tous les amateurs du "roulé-boulé-tordu de douleur" que les footballeurs affectionnent tant.

Et même pire, non content de cautionner, tu jubiles sur le fait d'avoir été plus "malin" que l'autre, de l'avoir bien baisé.

Baiser les gens (de cette manière en tous cas) ne fait pas partie de ma phylosophie.

Mais je manque peut être un peu d'humour.... :whistling:

Je suis d'accord avec toi il y as des choses qui ne se font pas en match , mais tu dis que la différence doit se faire sur le jeu et le mental , pour moi l'attitude rentre en compte aussi , faire croire a ladversaire que tu est en pleine forme physique alors que tu est cuit , j'appelle pas sa le baisé .

Bref pour moi un peu d'humour sur le terrains ca fait jamais de mal , et croit moi yen as qui en ont bien besoin , les gens se prennent trop au serieux des fois et pas qu'en seconde serie au contraire meme je dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- sortir la corde a sauter au troisième set et faire style de t'échauffer devant ton adversaire !! :excl: a ne faire que ta du physique quand meme et que ton adversaire n'est pas double champion du marathon des sables !

Énorme celui-là :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi mon petit truc c'est d'annoncer le score trés fort (je le hurle même) uniquement quand il est mon avantage...Sinon je me tais. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi mon petit truc c'est d'annoncer le score trés fort (je le hurle même) uniquement quand il est mon avantage...Sinon je me tais. :lol:

LOL jamais fait et pourtant si simple !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite tactique amusante sur terre-battue : dessiner des coeurs et plein de petits dessins par terre lors des changements de côté :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite tactique amusante sur terre-battue : dessiner des coeurs et plein de petits dessins par terre lors des changements de côté :wub:

Et si possible devant le siège de ton adversaire :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- sortir la corde a sauter au troisième set et faire style de t'échauffer devant ton adversaire !! excl.gif a ne faire que ta du physique quand meme et que ton adversaire n'est pas double champion du marathon des sables !

Ahahah tu déchire Boudux!

Moi j'ai eu un mec qui tendait la raquette vers la droite, bras tendu juste avant mon service. C'est super chiant pendant les premiers jeux.

Ce qui est insupportable aussi, c'est ceux qui te racontent leurs vies aux changements de cotés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a le droit de lire aussi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai quelque petit trucs aussi ,deja j ai plein de pote quand ils jouent et que le mec d en face leur fout un point ils passent leur temps a dire "bien joué,super etc" beh moi je dis jamais rien meme si le mec me met un point enorme et beh rien,pas un mot je lui montre rien ensuite j evite de parler avec le mec style je suis un gros sauvage ! :angry: et puis je gueule jamais meme si des fois c dur je montre pas que je suis enerve;et toute ma colere je la reporte sur le mec d en face et ca marche !!!ensuite je parle a voie basse c a dire que le mec voit bien que je parle mais il entend pas et ca lui fout les boules bref tout pour lui faire peter les plombs :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×