Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ryoma

tactique pour gagner

Recommended Posts

Bonjour, cet après-midi je joue contre un 30/1 sur un terrain très lent je voudrais savoir comment faire pour gagner parce que si je force trop sur le coup droit ou le revers elle sort automatiquement merci pour vos conseils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es classé combien?

c'est ton premier 30/1 que tu joues?

si sa sors faut mettre du lift

jouer sur le point faible de l'adversaire

servir sur son revers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es classé combien?

c'est ton premier 30/1 que tu joues?

si sa sors faut mettre du lift

jouer sur le point faible de l'adversaire

servir sur son revers

salut merci euh non c'est le deuxieme 30/1 que je joue, j'ai un très bon service sur le revers mais le problème c'est que quand il mène de 2 ou 3 jeux je commence a stressé et donc faire des petits coups :angry: et je suis classé 30/3 et je voudrais vraiment gagner aujourd'hui pouvez-vous m'aider svp :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut merci euh non c'est le deuxieme 30/1 que je joue, j'ai un très bon service sur le revers mais le problème c'est que quand il mène de 2 ou 3 jeux je commence a stressé et donc faire des petits coups :angry: et je suis classé 30/3 et je voudrais vraiment gagner aujourd'hui pouvez-vous m'aider svp :rolleyes:

Ben essaie d'être super relaché...prends les jeux les uns après les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut te relâcher , a l'échauffement essaye de bien frapper quitte à faire des balles trop longues

des balles dans le filet c'est plus négatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut te relâcher , a l'échauffement essaye de bien frapper quitte à faire des balles trop longues

des balles dans le filet c'est plus négatif

ah d'accord merci mais ça m'arrive de lifter au milieu et que l'adversaire relift que dois-je faire ? svp :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

respire bien, concentre toi sur ton jeu...et ça devrait passer, dis toi que ton adversaire ne te fera pas de cadeaux, alors ne lui en fait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord merci mais ça m'arrive de lifter au milieu et que l'adversaire relift que dois-je faire ? svp :whistling:

ben tu remets la balle..., en général ça suffit pour gagner le point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu remets la balle..., en général ça suffit pour gagner le point...

ouais contre ceux qui tapent tout au bout de 3 frappes tu gagnes

et s'il fais pas beaucoup de fautes , il faut construire ton point en faisant déplacer ton adversaire de gauche à droite et aussi avant /arrière ( moi en match j'oublie souvent de faire travailler l'adversaire avant/arrière pourtant souvent c'est plus efficace que gauche droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais contre ceux qui tapent tout au bout de 3 frappes tu gagnes

et s'il fais pas beaucoup de fautes , il faut construire ton point en faisant déplacer ton adversaire de gauche à droite et aussi avant /arrière ( moi en match j'oublie souvent de faire travailler l'adversaire avant/arrière pourtant souvent c'est plus efficace que gauche droite

ah d'accord merci je suis chaux pour cet après midi pour gagner ! Mais si je vois que je stress dès le début y a t-il un moyen de perdre ce stress ?

Et tu sais je joue dans un terrain qui est très lent dès que je frappe meme avec le genage ça sort meme si j'essaye de lifter un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord merci je suis chaux pour cet après midi pour gagner ! Mais si je vois que je stress dès le début y a t-il un moyen de perdre ce stress ?

Et tu sais je joue dans un terrain qui est très lent dès que je frappe meme avec le genage ça sort meme si j'essaye de lifter un peu !

? j'ai pas compris ce mot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun 30/1 ne se ressemble… Ne t'attache pas a son classement mais plutôt à la façon dont il joue ! Souvent à ce niveau la course vers l'avant n'est pas un point fort donc essaye de varier les longueurs (attention a ne pas jouer petit bras non plus…) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun 30/1 ne se ressemble… Ne t'attache pas a son classement mais plutôt à la façon dont il joue ! Souvent à ce niveau la course vers l'avant n'est pas un point fort donc essaye de varier les longueurs (attention a ne pas jouer petit bras non plus…) !

ah d'accord merci donc je dois toujours jouer long ?

Genage = Guenage je sais pas comment ça s'écrit désolé :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord merci donc je dois toujours jouer long ?

non, enfin fais le reculer et après joues court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, enfin fais le reculer et après joues court

ah d'accord merci beaucoup. Mais j'ai du mal quand il fait des deuxiemes balles de service parce que j'ai peur de la mettre faute :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance, la souffrance mène au côté obscur de la force

et au tennis cela mène souvent à la défaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, enfin fais le reculer et après joues court

tout à fait ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord merci je suis chaux pour cet après midi pour gagner ! Mais si je vois que je stress dès le début y a t-il un moyen de perdre ce stress ?

Et tu sais je joue dans un terrain qui est très lent dès que je frappe meme avec le genage ça sort meme si j'essaye de lifter un peu !

concentre toi, mets ton lecteur mp3 sur les oreilles et "évade" toi un peu avant de jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concentre toi, mets ton lecteur mp3 sur les oreilles et "évade" toi un peu avant de jouer...

merci beaucoup pour vos conseils franchement merci ! je vous tien au courant de mon match ce soir si ça vous dérange pas ^^ pour voir si vos conseils auront portés ces fruits mais je pense que oui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour vos conseils franchement merci ! je vous tien au courant de mon match ce soir si ça vous dérange pas ^^ pour voir si vos conseils auront portés ces fruits mais je pense que oui ^^

Défouraille le !!! Arrghhh..., plus serieusement, bon courage, bon match et surtout un max de plaisir... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Défouraille le !!! Arrghhh..., plus serieusement, bon courage, bon match et surtout un max de plaisir... ^_^

Salut j'ai perdu contre un 30/1 aujourd'hui -_- il a perfé a 15/2 déjà. Dès l'echauffement ses balles étaient très fortes, j'ai perdu 6-4 6-3

Mias pourriez vous me dire comment perfer a 15/5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut j'ai perdu contre un 30/1 aujourd'hui -_-il a perfé a 15/2 déjà. Dès l'echauffement ses balles étaient très fortes, j'ai perdu 6-4 6-3

Mias pourriez vous me dire comment perfer a 15/5 ?

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut j'ai perdu contre un 30/1 aujourd'hui -_- il a perfé a 15/2 déjà. Dès l'echauffement ses balles étaient très fortes, j'ai perdu 6-4 6-3

Mias pourriez vous me dire comment perfer a 15/5 ?

le graal, rien que ça ? :w00t:

nan, plus sérieusement, gagne déjà tes matchs à 30/1 et puis tu verras après... ^_^

chaque chose en son temps... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le graal, rien que ça ? :w00t:

nan, plus sérieusement, gagne déjà tes matchs à 30/1 et puis tu verras après... ^_^

chaque chose en son temps... :P

puis de 30/1 jusque 15/5 15/4 il n'y a pas de grandes différences ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×