Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
olivierlecorse

choix entre K Six One Team et Wilson n Pro Open

Recommended Posts

bonjour , je voudrais votre avis sur ces 2 modeles de raquettes.

comme je vais etre obligé de commander sur le net , je voudrais avoir une idée de la différence entre les 2.

(parce qu'au niveau du prix , c'est du simple au double :blink: )

je cherche , comme beaucoup je pense :P , de la vitesse (voir de la puissance ) et du controle

merci d'avance

bonjour , je voudrais votre avis sur ces 2 modeles de raquettes.

comme je vais etre obligé de commander sur le net , je voudrais avoir une idée de la différence entre les 2.

(parce qu'au niveau du prix , c'est du simple au double :blink: )

je cherche , comme beaucoup je pense :P , de la vitesse (voir de la puissance ) et du controle

merci d'avance

Vu ton classement ( je ne connait pas ton jeu ) mais je te conseillerais plus la npro open , elle est plus facile à jouer et surtout est tres polyvalente ce qui en fait une raquette bonne partout .

J'donne mon avis sur la team vu que je joue avec: si tu as pas un bon placement et une technique correcte, c'est pas la peine; petit tamis (613), petit sweetspot. La contrepartie c'est que le contrôle est vraiment bon.

Pour ce qui est de la puissance, certains disent qu'elle est très peu puissante, d'autres le contraire, moi je dirais qu'elle envoie très bien si tu as une technique suffisante.

L'élément gênant ça peut être que l'équilibre est quasi neutre donc le swing est un peu plus lourd à effectuer.

Conscient que cette question va ouvrir la porte à toutes les fenêtres :lol:, je vais la poser quand même ^_^ :

Pourquoi se limiter à seulement ces deux modèles (surtout sans les tester) ?

Conscient que cette question va ouvrir la porte à toutes les fenêtres :lol:, je vais la poser quand même ^_^ :

Pourquoi se limiter à seulement ces deux modèles (surtout sans les tester) ?

Entièrement d'accord avec curio.

C'est domage de ne pas les prendre en test en magazin avant.

Même si au final tu ne les achètera pas chez eux mais sur le net :P .

Sinon, a choisir comme ça, (et en ayant testé les 2) je te conseille la Npro Open ^_^ .

Je dirais comme mes collègues...Npro Open, sans doute plus tolérante que la 6.1 team, et meilleur feeling... ^_^

merci pour vos réponses , certaines sont trop poussées pour moi , n'est pas chris92300 ?? :P

excuses moi , mais je ne connais pas la taille de mon tamis actuel (wilson pro torch : oui , oui je sais une raquette de débutant :P mais , il fallait bien commencer avec quelque chose :lol: )

et alors , le "petit sweetspot" ... je ne sais pas ce que c'est ... :huh:

mais je me doute que dans ta prochaine réponse , tu vas éclairer ma lanterne ;)

pour ce qui est d'acheter une raquette sans l'essayer , c'est tres simple :

les 2 revendeurs a coté de chez moi ont des babolat et des head . rien de plus ...

donc pour les babolat , je connais pas du tout , a part celle que j'ai acheté a mon fils : Aéroprodrive de Nadal.

et encore , je ne l'ai mem pas essayée... ca me dit rien.

et pour les head , tout mon entourage me dit que ce sont des raquettes "raides" et "techniques" qui ne laissent pas la place a l'erreur ... :o

c'est pour cela , qu'apres avoir lu que la N pro etait apparement adaptée a mes besoins ( pas raide , et precise ) j'ai opté pour ce choix.

et en regardant divers sites , je suis tombé sur la K qui etait en vente a 140 € au lieu de 300 :blink: contre 140 au lieu de 160 € pour la N open...

donc je me suis dit qu'il y avait quelques differences entre les 2 .

maintenant a mon niveau , je suis classé 30/5 mais sans me vanter , je pense que je peux rivaliser avec un peu plus fort ( je me suis beaucoup entrainé cet hiver au bord de mer :P:P , il fait chaud chez nous ^_^ )

et je trouve que ma pro torch est limite maintenant... en plus je veux éviter la mauvaise surprise de cet été : en plein tournoi mon cordage a cassé , et je me suis retrouvé avec une head que l'on m'a prétée , et là ... catastrophe !!!

donc , je voudrais 2 raquettes identiques .

merci pour vos réponses , certaines sont trop poussées pour moi , n'est pas chris92300 ?? :P

excuses moi , mais je ne connais pas la taille de mon tamis actuel (wilson pro torch : oui , oui je sais une raquette de débutant :P mais , il fallait bien commencer avec quelque chose :lol: )

et alors , le "petit sweetspot" ... je ne sais pas ce que c'est ... :huh:

mais je me doute que dans ta prochaine réponse , tu vas éclairer ma lanterne ;)

pour ce qui est d'acheter une raquette sans l'essayer , c'est tres simple :

les 2 revendeurs a coté de chez moi ont des babolat et des head . rien de plus ...

donc pour les babolat , je connais pas du tout , a part celle que j'ai acheté a mon fils : Aéroprodrive de Nadal.

et encore , je ne l'ai mem pas essayée... ca me dit rien.

et pour les head , tout mon entourage me dit que ce sont des raquettes "raides" et "techniques" qui ne laissent pas la place a l'erreur ... :o

c'est pour cela , qu'apres avoir lu que la N pro etait apparement adaptée a mes besoins ( pas raide , et precise ) j'ai opté pour ce choix.

et en regardant divers sites , je suis tombé sur la K qui etait en vente a 140 € au lieu de 300 :blink: contre 140 au lieu de 160 € pour la N open...

donc je me suis dit qu'il y avait quelques differences entre les 2 .

maintenant a mon niveau , je suis classé 30/5 mais sans me vanter , je pense que je peux rivaliser avec un peu plus fort ( je me suis beaucoup entrainé cet hiver au bord de mer :P:P , il fait chaud chez nous ^_^ )

et je trouve que ma pro torch est limite maintenant... en plus je veux éviter la mauvaise surprise de cet été : en plein tournoi mon cordage a cassé , et je me suis retrouvé avec une head que l'on m'a prétée , et là ... catastrophe !!!

donc , je voudrais 2 raquettes identiques .

Attention ! La NPRO OPEN est une raquette raide ! et puissante. Par contre la sensation est assez "soft".

Il ne faut pas se laisser abuser par des "on dit". Il y a chez HEAD tout ce qu'on peut rechercher et c'est loin d'être raide surtout dans les modèles plus typés loisir (serie TEAM par exemple). Il y a des choses remarquables pour ton niveau et qui t'apporteront du comfort de jeu en plus.

Je pense à la EXTREM TEAM par exemple. Et on peut aller loin avec pour preuve j'ai vu le WE dernier une -4/6 perfé à -30 avec.... ça allait vite.

Plus ancienne il y a aussi la HEAT qui est très agréable.

Dans cette gamme, je pense qu'il sont au dessus de BAbolat. A tester.

mince , je trouve plus le site sur lequel je suis tombé par hasard ... :blink:

elle etait affichée a 179 € au lieu de 290 € :huh:

mais c'est vrai que j'ai vu le prix de 190 € environ ...comprend plus rien :stuart:

Attention ! La NPRO OPEN est une raquette raide ! et puissante. Par contre la sensation est assez "soft".

Il ne faut pas se laisser abuser par des "on dit". Il y a chez HEAD tout ce qu'on peut rechercher et c'est loin d'être raide surtout dans les modèles plus typés loisir (serie TEAM par exemple). Il y a des choses remarquables pour ton niveau et qui t'apporteront du comfort de jeu en plus.

Je pense à la EXTREM TEAM par exemple. Et on peut aller loin avec pour preuve j'ai vu le WE dernier une -4/6 perfé à -30 avec.... ça allait vite.

Plus ancienne il y a aussi la HEAT qui est très agréable.

Dans cette gamme, je pense qu'il sont au dessus de BAbolat. A tester.

donc , si je comprend bien :

c'est une raquette raide qui pardonne moins les erreurs de placement ou autre.

et elle est puissante également.

mais apparement , si je comprend bien , elle ne donne pas l'air d'etre raide en tapant dans la balle. c'est ca ? elle fait pas mal au bras ?

mais apparement , si je comprend bien , elle ne donne pas l'air d'etre raide en tapant dans la balle. c'est ca ? elle fait pas mal au bras ?

Elle à la base relativement confortable, donc avec un bon anti-vibreur et un bon cordage correctement tendu tu n'auras pas de problèmes de douleurs ^_^ .

merci pour vos réponses , mais est ce que j'aurais quand meme plus de rendement qu'avec ma Wilson Pro Staph torch ?

merci pour vos réponses , mais est ce que j'aurais quand meme plus de rendement qu'avec ma Wilson Pro Staph torch ?

S'il s'agit de celle avec les caractéristiques suivantes:

Pro Staff Torch:

# Taille du tamis : 100 in2

# Profil du cadre : 26 mm

# Equilibre : 340 mm

# Poids : 266 g

# Plan de cordage : 16/19

Alors oui, le rendement (puissance/contrôle/précision) sera bien meilleur :lol: !

En revanche elle sera bien plus technique, mais bon.. on a rien sans rien :P !

oui apparement c'est bien celle la :P

Taille du tamis : 100 in2 chez moi c'est 645 Cm2 ( 100 SQ.IN)

Poids : 265 g

c'est plus une raquette loisir , non ?

quand tu dis "plus technique" , c'est qu'il faut etre plus précis qu'avec la mienne ?

image037.jpg

oui apparement c'est bien celle la :P

Taille du tamis : 100 in2 chez moi c'est 645 Cm2 ( 100 SQ.IN)

Poids : 265 g

c'est plus une raquette loisir , non ?

quand tu dis "plus technique" , c'est qu'il faut etre plus précis qu'avec la mienne ?

image037.jpg

Oui, c'est une raquette de type "loisir".

La NPro Open sera plus exigeante techniquement, elle pardonnera moins les erreurs de centrage et de placement.

Mais elle te permettra surtout d'avoir une marge de progression que ne te permettra jamais la PS Torch.

voila , en fait c'est ce que je veux : progresser :w00t:

et j'ai remarqué que ca ne viendrait pas que de moi , mais aussi de mon matériel :P

pardon ? qui a dit "prétencieux" ??? :lol:

C'est à peu près ça. Toucher relativement soft (moi j'aime même si les frappes sèches de tecnifibre me plaisent aussi). Elle est assez tolérante et j'ai joué pas mal avec sans avoir mal au bras (je suis sensible sur ce point). Pour 300 g la maniabilité est très très bonne à tel point que j'avais plombé 4 g au niveau du coeur...

Maintenant il faut essayer... C'est vraiement une question de sensation. Avec la n pro open dès le premier coup droit j'ai aimé. Après le contrôle m'a un peu manqué à la volée et en contre sur service par exemple. Mais pour la sensation qui est l'essentiel il faut un essai.

je voudrais bien l'essayer...

le probleme , c'est que les magasins par chez moi n'en vendent pas ... :(

maintenant , si cela reste , en tout proportion bien sur , dans la lignée de ma torch au niveau du "confort" de la frappe , je pense que les sensations seront bonnes .

mis a part "l'acclimatation" en ce concerne la technicité du produit.

en fait , ce qui me fait peur c'est de me trouver avec une raquette qui soit dure comme une planche et incontrolable pour un joueur de mon niveau.

maintenant , je pense que tout changement de raquette impose d'en prendre l'habitude.

autre question , le fait qu la pro oen soit plus lourde de 40 g que ma torch , est ce que ca apporte quelque chose , ou c'est vraiment insignifiant ? (la question pourra paraitre "inutile" pour certains d'entre vous , mais je découvre la technicité d'une raquette de tennis ^_^ )

sinon , pour le reste , est ce que je suis dans le vrai ?

ta torch etait une déclinaison intermediaire de la "surge 5.1" (a l'epoque) : plus legere, plus puissante, plus polyvalente, facile a jouer.

la surge est l'ancetre de la n pro open mais ses caracteristiques sont inchangées.

voila pourquoi a ta place je choisirais la n pro open, tu seras dans la continuité de ton modele mais avec plus de controle et de poids dans la balle

je voudrais bien l'essayer...

le probleme , c'est que les magasins par chez moi n'en vendent pas ... :(

maintenant , si cela reste , en tout proportion bien sur , dans la lignée de ma torch au niveau du "confort" de la frappe , je pense que les sensations seront bonnes .

mis a part "l'acclimatation" en ce concerne la technicité du produit.

en fait , ce qui me fait peur c'est de me trouver avec une raquette qui soit dure comme une planche et incontrolable pour un joueur de mon niveau.

maintenant , je pense que tout changement de raquette impose d'en prendre l'habitude.

autre question , le fait qu la pro oen soit plus lourde de 40 g que ma torch , est ce que ca apporte quelque chose , ou c'est vraiment insignifiant ? (la question pourra paraitre "inutile" pour certains d'entre vous , mais je découvre la technicité d'une raquette de tennis ^_^ )

sinon , pour le reste , est ce que je suis dans le vrai ?

L'acclimatation comme tu dis reste raisonnable pour ce genre de raquette qui peut convenir a pas mal de joueur tant elle est polyvalente.

Et je suis d'accord avec Steph, mis à part gagner en controle et en puissance tu ne perdras pas grand chose au change.

Juste un peu de maniabilité en moins vu la différence de poids.

Mais bon, vu que ton but est de progresser, passer à la NPro Open est un choix judicieux qui forcera dans le bon sens ta technique à progresser!

Quand à commander sans essayer...

Si tu trouve une vraiment bonne affaire, ce qui est tout a fait possible vu que c'est un modèle "dépassé" par la nouvelle série K, autant te faire plaisir et te lancer B) !

c'est un modele dépassé ? :o

tu peux m'en dire plus sur les modeles "K "qui se rpprochent le plus de l'open ?

merci ;)

c'est un modele dépassé ? :o

tu peux m'en dire plus sur les modeles "K "qui se rpprochent le plus de l'open ?

merci ;)

Elle est dépassé car sa petite soeur la K Open est sortie il ya peu.

Elle n'a pas l'air encore tout a fait dispo en France par contre...

Donc la NPro Open n'est pas si dépassé que ça.

Tout dépend de la date d'arrivée de la K Open chez nous ^_^ .

Vu les spécifications de la K Open, il s'agit de la même raquette (en technologie K, ce qui ne doit pas changer grand chose) mais avec un colori différent. Noir et vert:

http://cgi.befr.ebay.be/Wilson-K-Pro-OPEN-...bayphotohosting

ben je viens de lire la "technologie" K sur un site de VPC ... :blink:

il faut etre ingenieur pour comprendre. :P

donc si quelqu'un peut m'expliquer avec des mots simple la difference entre les 2 ... merci d'avance ;)

ben je viens de lire la "technologie" K sur un site de VPC ... :blink:

il faut etre ingenieur pour comprendre. :P

donc si quelqu'un peut m'expliquer avec des mots simple la difference entre les 2 ... merci d'avance ;)

Clairement? AUCUNE! Ah si! Du marketing et une peinture très moche sur la K! :angry: