Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
clem74540

Nouveau cordage

Recommended Posts

Salut à tous! :P

Je suis 30/5 mais j'ai plutôt un niveau 30/2. Je suis plutôt un joueur de fond de court et je lift pas mal. Ma raquette est une Volkl DNX8 et jusqu'à présent je jouais avec du Tecnifibre Duramix en jauge 1,40 tendu à 25 kg. Cela fais environ 2 mois que j'ai ce cordage et je ne l'ai toujours pas cassé. J'aimerais donc le changer pour un nouveau moins cher, sachant que j'ai plutôt bien aimé le duramix. Que me conseillez-vous? :huh: Si vous voulez des renseignements sur mon jeu ou autres demandez moi! Merci! ^_^

Salut à tous! :P

Je suis 30/5 mais j'ai plutôt un niveau 30/2. Je suis plutôt un joueur de fond de court et je lift pas mal. Ma raquette est une Volkl DNX8 et jusqu'à présent je jouais avec du Tecnifibre Duramix en jauge 1,40 tendu à 25 kg. Cela fais environ 2 mois que j'ai ce cordage et je ne l'ai toujours pas cassé. J'aimerais donc le changer pour un nouveau moins cher, sachant que j'ai plutôt bien aimé le duramix. Que me conseillez-vous? :huh: Si vous voulez des renseignements sur mon jeu ou autres demandez moi! Merci! ^_^

Je peux te proposer le Pro Redcode de Technifibre qui prend bien les effets et qui est confortable alors ^_^.

Pour les jauges, il y en a plusieurs il me semble, à toi de voir :w00t:.

Salut !

Si tu n'as pas cassé le duramix en 2 mois, il me semble inutile de passer à un monfilament.

Le Topspin Energy semble être un bon choix pour toi : jouabilité et confort d'un multifilament, et bonnes capacités en lift.

Je peux te proposer le Pro Redcode de Technifibre qui prend bien les effets et qui est confortable alors ^_^.

Pour les jauges, il y en a plusieurs il me semble, à toi de voir :w00t:.

J'avais plutôt entendu parler du Red Code comme un cordage rigide moi! :rolleyes:

Au fait j'ai oublié de préciser que je cherche un cordage réactif, enfin qui claque bien la balle quoi! ^_^ Sinon que pensez-vous d'un mono souple comme du cyberpower? :huh:

c'est la premiere fois qu'en lisant en français dans le texte, que je ne comprends pas la question..

exception faite du sujet de philo du bac. :lol:

pourquoi vouloir changer un cordage qui ne casse pas apres 2 mois (le duramix est QUAND MEME le cordage simple guipage le plus RESISTANT qui soit, SURTOUT en 1.40 !!) pour un cordage - cher mais qui sera - confortable??

si c'est pr faire des economies, le multifeel de tecnif et le sensation de wilson st pour toi.

mais sache que tous ses cordages ont par leur structure une grande perte de tension apres 3 mois, joués ou non..

non, décidément, je ne comprends pas.. :blink:

VOUS POUVEZ REPETER LA QUESSSTION ? :unsure:

sur cette même raquette, j'ai un Kirschbaum Pro line II en 1,20...et il fait merveille. :P

Par contre, il est vrai que si tu ne casses pas plus que ça, un monofilament ne semble pas necessaire.

c'est la premiere fois qu'en lisant en français dans le texte, que je ne comprends pas la question..

exception faite du sujet de philo du bac. :lol:

pourquoi vouloir changer un cordage qui ne casse pas apres 2 mois (le duramix est QUAND MEME le cordage simple guipage le plus RESISTANT qui soit, SURTOUT en 1.40 !!) pour un cordage - cher mais qui sera - confortable??

si c'est pr faire des economies, le multifeel de tecnif et le sensation de wilson st pour toi.

mais sache que tous ses cordages ont par leur structure une grande perte de tension apres 3 mois, joués ou non..

non, décidément, je ne comprends pas.. :blink:

VOUS POUVEZ REPETER LA QUESSSTION ? :unsure:

Bin je trouve qu'il n'a plus du tout le même répondant qu'au début! J'ai beaucoup joué pendant ces vacs et il commence à vraiment fatiguer. J'ai regardé et il est bien entaillé il va bientôt casser. J'aimerais bien essayer aussi un cordage avec une jauge plus fine. Voila :lol:

ok, ça se precise...

tu veux un cordage + eco, mais qui tienne mieux la tension, avec une jauge fine et qui ne casse pas... tt en restant confortable...

le graal en somme. :lol:

je dirais le cross fire pour la vitesse de balle, le red code pour le confort, le cyberpower en resume..

à tendre beaucoup moins que ton duramix car ce sont des copolymeres, du coup bcp plus rigides et moins confortables.

ok, ça se precise...

tu veux un cordage + eco, mais qui tienne mieux la tension, avec une jauge fine et qui ne casse pas... tt en restant confortable...

le graal en somme. :lol:

je dirais le cross fire pour la vitesse de balle, le red code pour le confort, le cyberpower en resume..

à tendre beaucoup moins que ton duramix car ce sont des copolymeres, du coup bcp plus rigides et moins confortables.

crossfire pour la vitesse de balle ? :blink:

red code pour le confort ? :blink:

ok pour le confort et puissance du cyber power mais pas pour les elements ci dessus .

Je précise que la durabilité ne fait pas partie de mes critères car je ne suis pas un gros casseur. Je suis prêt à prendre un cordage très peu durable mais qui correspondent à mes critères. :)

De plus, avec un multi j'ai l'impression que la balle reste plus longtemps dans la raquette or j'aimerais un cordage qui claque bien la balle. (Si vous voyez ce que je veux dire :stuart: ) Voila pourquoi j'aimerai essayer un mono souple comme le cyberpower. Est-ce vraiment un mauvais choix? Devrai-je m'orienter plutôt vers un multi comme le topspin energy?

the system, le red code est le copolymere le plus MOU du monde.. (je t'en avais touché 2 motsdéjà, non?!) c super confortable mais ça avance pas.

et oui, le crossfire avance pas mal, même si OUI, c'est pas ton cyberpower, ton chouchou, ton préféré.

tu ne jures que par le cyberpower (tres bien en effet) mais chacun a des besoins propres..

mais là, pr clem, c'est un choix corneillien car resistant + tenue de tension + vitesse de balle + eco, c'est le mythe, le cordage rêvé !!

s'il veut faire des eco, cyberpower. s'il aime le touché d'un (presque) multi, xr3 semble pas mal..mais c'est plus cher et plus fragile

mono souple comme le cyberpower. Est-ce vraiment un mauvais choix?

bin pourquoi non? teste! c'est 1€ les frais de port chez steph 71 pour les garnitures, et d'experience, il bombarde pour l'expedition. si tu cherches plus de peche, le PH TOUR de babolat vaudrait le détour. mais alors privilégie les copoly en jauge tres tres fines, inférieur ou égal à 1.20: tu gagneras en effets, vitesse, confort et vu que la durabilité n'est pas un critère.. le top resterait le luxilon alu power, ça avance plus qu'un cyber (même si le power n'est pas loin en puissance)

mono souple comme le cyberpower. Est-ce vraiment un mauvais choix?

bin pourquoi non? teste! c'est 1€ les frais de port chez steph 71 pour les garnitures, et d'experience, il bombarde pour l'expedition. si tu cherches plus de peche, le PH TOUR de babolat vaudrait le détour. mais alors privilégie les copoly en jauge tres tres fines, inférieur ou égal à 1.20: tu gagneras en effets, vitesse, confort et vu que la durabilité n'est pas un critère.. le top resterait le luxilon alu power, ça avance plus qu'un cyber (même si le power n'est pas loin en puissance)

je reprends les propos de steph:

un mono doit generalement etre tendu 2 kg de moins qu'un multi,

mais ce n'est pas pour ça que tu joueras mieux avec un mono ! c'est quand meme prevu à l'origine pour les joueurs qui cassent beaucoup, c'est raide et peu confortable. mais c'est costaud et ca tient bien la tension. rien a voir avec un multi souple, confortable mais qui ne tient pas la tension

the system, le red code est le copolymere le plus MOU du monde.. (je t'en avais touché 2 motsdéjà, non?!) c super confortable mais ça avance pas.

et oui, le crossfire avance pas mal, même si OUI, c'est pas ton cyberpower, ton chouchou, ton préféré.

tu ne jures que par le cyberpower (tres bien en effet) mais chacun a des besoins propres..

mais là, pr clem, c'est un choix corneillien car resistant + tenue de tension + vitesse de balle + eco, c'est le mythe, le cordage rêvé !!

s'il veut faire des eco, cyberpower. s'il aime le touché d'un (presque) multi, xr3 semble pas mal..mais c'est plus cher et plus fragile

Je ne jure pas que par la Cyber Power la preuve : je ne joue pas avec en ce moment ! ( je joue en pp 1.18 )

moi je ne trouve pas le red code tres confortable !

j'ai testé le crossfire et oui j'ai trouvé qu'il manquait ( un peu ) de puissance !

apres ce sont mes ressentis .. ils sont discutables comme respectables .

Je ne veux en rien te contredire tambouil mais chacun ressent les choses différemment , tu comprends ? :rolleyes:

teste le - tendu, si tu veux qu'il "claque" ;)

A 23?

salut clem!

si tu pose de cyberpower sur ta dnx 8 met le au moins a 24/25, car il est tres soupledonc si tu veut qu'il "claque", d'autant que sa n'aura pas beaucoup d'influence majeur sur la puissance car il est tres tres puissant et confortable, et en plus tu gagneras en controle (ce qui n'est pas negligeable avec ce cordage si tu veux le "dompter")...voila

salut clem!

si tu pose de cyberpower sur ta dnx 8 met le au moins a 24/25, car il est tres soupledonc si tu veut qu'il "claque", d'autant que sa n'aura pas beaucoup d'influence majeur sur la puissance car il est tres tres puissant et confortable, et en plus tu gagneras en controle (ce qui n'est pas negligeable avec ce cordage si tu veux le "dompter")...voila

+1 ! enfin un avec de la répartie ; youkou ! :stuart:

donc pour "claquer", il faut tendre plus?

qu'on se comprenne: qu'entendez vous par claquer?

donc pour "claquer", il faut tendre plus?

qu'on se comprenne: qu'entendez vous par claquer?

touche de balle plus sec.

le cyberpower etant tres souple, une basse tension sur un cardre comme sa dnx 8 ferai un petit effet trampoline, il trouverait souvent la bache et qu'il a besoin de controle vu qu'il est 4e serie...

meme si tout le monde a besoin de controle je me comprend.

moi je ne trouve pas le red code tres confortable !

j'ai testé le crossfire et oui j'ai trouvé qu'il manquait ( un peu ) de puissance !

+1 pour le pro red code 1.25 : le kirschbaum pro line2 1.25 est quand meme + confortable et le crossfire par rapport a un pro red code, c'est Super confortable !

le crossfire tendu 23.5/24.5 sur mon cadre 635 : je trouve qu'il a une sacré peche > la preuve, je le tendrais 24.5/25 la prochaine fois !

cordage type red code : je joue actuellement en msv focus 1.23 > tendu 23.5/24.5 sur cadre 635 = super controle, confort satisfaisant, puissance agreable sur coup appuyés... un peu comme le pro line2, il met en confiance mais il donne - de sensations et au service, c'est pas un + pour les services a plat je trouve mais en seconde balles, comme ça gratte bien la balle, c'est bien ^_^