boukat Signaler ce message Posté(e) February 27, 2008 salut, quelqu'un a des infos ? un msv focus en plus puissant, plus confortable ? une évolution en hex ? a+ http://www.cordageforum.net/ratings.php?sd...252&count=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) February 27, 2008 Ah, intéressant ! Je ne le trouve pas non plus dans la boutique habituelle : http://www.tennistotal.de/shop/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) February 27, 2008 mon petit doigt me dit qu'on en saura plus le 26 mars..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienmartin69 Signaler ce message Posté(e) February 27, 2008 oh non c'est dans longtemps le 26 mars... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) February 27, 2008 D'après le test, bon contrôle, pas très puissant, sensations sympas, souple et confortable et par conséquent prise d'effet banale. Ça sonne comme étant tout à fait dans la tendance actuelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) February 27, 2008 bah je me mefie toujours un peu des tests sur stringforum, les mecs trouvent toujours les cordages peu puissants mais ils mettent des tensions de folie dessus ! (dans l'exemple il met 25 kg sur une TF 305 ) je vais recuperer des echantillons sous peu en 1.20 et 1.25, j'en saurais plus apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boukat Signaler ce message Posté(e) February 27, 2008 bah je me mefie toujours un peu des tests sur stringforum, les mecs trouvent toujours les cordages peu puissants mais ils mettent des tensions de folie dessus ! (dans l'exemple il met 25 kg sur une TF 305 ) je vais recuperer des echantillons sous peu en 1.20 et 1.25, j'en saurais plus apres et est-ce que tu saurait steph s'il y aura une évolution aussi en hex ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) February 27, 2008 pas pour le moment non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienmartin69 Signaler ce message Posté(e) April 11, 2008 tu peux nous en dire plus à présent sur ce petit cordage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 11, 2008 oui , pour moi c'est un cordage à ranger dans la categorie "controle", plus que ne l'etait le focus. on le sent tres bien en posant le cordage car le tensionneur recule très peu lorsqu'il applique la tension, la corde à une faible élasticité. je ne mache pas mes mots en disant que les caracteristiques techniques du cordages sont superieures pour moi à un poly plasma car :le controle de balle est excellentil est plus confortablela tenue de tension est au moins aussi bonne (et c'est une sacrée reference !)et point tres important : le risque de casse à la pose ou sur des decentrages est quasi nul ensuite, bien evidement il y a le feeling que l'on peut avoir avec le cordage à la frappe, mais là c'est une question de gout, c'est tres subjectif. pour moi, il faut lui laisser le temps de murir bien sur, il vient d'arriver sur le marché et s'attaque à une categorie de cordages ou il y a du lourd. Mais il a sa place à se faire, en tout cas je le recommande vivement à tous les cogneurs qui aiment ce type de cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimbo3 Signaler ce message Posté(e) April 11, 2008 tu peux nous en dire plus à présent sur ce petit cordage? --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- essai compte rendu : focus EVO 1,25 par rapport focus 1,25 : test fait sur 2 jours a raison de 2h par jour. a tension identique : 23,5 kg ( sur 2 raquettes : 1 en EVO et 1 en focus classic) le rendement est légèrement supérieur avec l'EVO 1,25 , vitesse et longueur controle quasi égal avec un son plus sec pour l'EVO confort sur les frappes meilleur avec l'EVO sur les prises d'effets lift et slice equivalence ( avec un petit + sur le focus) y compris le service a plat plus dynamique plus avec l'EVO (y compris le service) longévité : 4 heures de jeu : l'EVO a mieux conservé sa tension cordage convenant bien aux frappeurs mais si l'on baisse un peu la tension de 1kg il peut convenir a + de monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) April 26, 2008 Un détail insignifiant : Le MSV Focus Evo actuel est de la même couleur que la plupart des multis, et également translucide. C'est différent de tous les autres monos qu'on peut ainsi reconnaître au premier coup d'oeil ! C'est peut être une méthode pour pouvoir le refiler en douce à des joueurs qui ne jurent que par les multis PS : merci jimbo3 pour le compte rendu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) May 27, 2008 Premières impressions sur le MSV Focus EVO 1.25 Je l'ai posé à 22/22kg sur une Head Microgel Prestige Pro. Le cordage précédent était le Head Sonic Pro d'origine, confortable et extrêmement puissant car détendu en plus de ça. En comparaison le Focus EVO n'avance pas. Les sensations sont simples, les adjectifs convenant sont sobre et mat. Très peu de vibrations mais pourtant une très bonne perception de la zone de frappe. On est récompensé par un gros 'bang' lors d'une frappe dans le sweetpot. Le son de l'impact est très court et sur ce cordage l'utilisation d'un anti-vibrateur est réellement superflue. Je n'ai pas eu de sensation de pocketing de la balle à part en plein milieu du sweetpot. Le temps de l'impact est court. Il me fait penser à un multi de très bonne qualité mais fortement tendu. Le contrôle est excellent, on a ce qu'on met, aucune surprise. La balle part moins bien en dehors du sweetspot et on est bien informé de ce qui se passe. À 22kg sur cette raquette le cordage est exigeant : la zone supérieure du tamis est notablement moins puissante et le cordage n'aide pas à compenser cette limitation. La prise d'effet est honnête. Dans la moyenne des monos, aucun problème. Comparé au Sonic Pro d'origine et détendu, la raquette est beaucoup plus difficile à jouer : exigeante en placement et génération de puissance. Trop pour moi d'ailleurs qui l'ai trouvé fatiguante dans cette configuration même en étant habitué à ce genre de paramètres. J'ai joué seulement quelques heures sur dur et le cordage est déjà nettement marqué, je pense qu'il s'use plus rapidement que la génération précédente. Toutefois c'est probable qu'il casse au bon moment, juste avant de mourir car qu'il donne effectivement l'impression d'être infatigable. La description du cordage sur la fiche stringforum est critiquable : high elasticity, No string movement. Tout deux sont faux ! Il procure effectivement une légère élasticité, plus que les co-poly MSV de la génération précédente mais on est loin d'un bon Polyester de base, du Extreme-Tennis Nando ou du Elastron Energizer. Cette légère élasticité suffit pourtant à laisser les cordes bouger. Combinée à une absence de traitement 'glissant' de la surface, on a les montants qui se déplacent petit à petit sur les coups liftés. On parle aussi de son confort mais c'est très relatif. Il est plus confortable que d'autres cordages contrôle (très secs) mais ce n'est pas un cordage confort pour autant. Un très bon cordage pour ceux qui sont à la recherche de contrôle, de contrôle et encore de contrôle, mais également dont le niveau est suffisant pour satisfaire à ses exigences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian50 Signaler ce message Posté(e) March 25, 2009 oui , pour moi c'est un cordage à ranger dans la categorie "controle", plus que ne l'etait le focus. on le sent tres bien en posant le cordage car le tensionneur recule très peu lorsqu'il applique la tension, la corde à une faible élasticité. je ne mache pas mes mots en disant que les caracteristiques techniques du cordages sont superieures pour moi à un poly plasma car :le controle de balle est excellentil est plus confortablela tenue de tension est au moins aussi bonne (et c'est une sacrée reference !)et point tres important : le risque de casse à la pose ou sur des decentrages est quasi nulensuite, bien evidement il y a le feeling que l'on peut avoir avec le cordage à la frappe, mais là c'est une question de gout, c'est tres subjectif. pour moi, il faut lui laisser le temps de murir bien sur, il vient d'arriver sur le marché et s'attaque à une categorie de cordages ou il y a du lourd. Mais il a sa place à se faire, en tout cas je le recommande vivement à tous les cogneurs qui aiment ce type de cordage. j'adore ce cordage pour moi il est parfait très bonne sensation très bon controle bonne puissance confortable rien à dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) July 10, 2012 C'est vrai que niveau mouvement de cordes, c'est assez hallucinant ! Au bout deux heures seulement, on a l'impression d'avoir un multi dans le tamis ! Ca bouge de partout Mais très bon controle, du confort et des sensations très agréables je trouve. Je préfère qd meme son grand frère le Cofocus, d'ailleurs je m'en vais de ce pas ouvrir un petit topic bien mérité à son sujet car il n'existe pas. Scandale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites