Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

LA gamme technifibre!

Recommended Posts

Bonjour,

voila j'ai 2 nouvelles raquettes t flash 290 de technifibre et je me demandais aussi ce que valait la gamme de cordage Donc pouvez vous me renseigner sur quel cordage je pourrais me diriger de telle sorte que je trouve puissance et surtout le comfort de jeu et sensation de toucher de balle.

J ai une fois joue avec le tgv 1.35 mm mais selon mon avis ca avance pas mais il y a du comfort mais je ne l aime pas plus!!!

Bien a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur cordage tecnifibre doit etre le red code ..

si tu cherches puissance et confort oriente toi vers un cyber power 1.25 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur cordage tecnifibre doit etre le red code ..

si tu cherches puissance et confort oriente toi vers un cyber power 1.25 !

ok merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car elles sont cordees avec du maillot savarez rafal et je me demandais pq pas essaye la gamme technifibre mais en ayant la puissance comfort et sensation de toucher de balle mais vu que je ne la connais pas du tout je m'en réfère a vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci et je me suis dirige vers le red code et m'en faire une idee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci et je me suis dirige vers le red code et m'en faire une idee.

En multi, tu as le X-One biphase ... très bien ^_^ ... mais très cher ... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En multi, tu as le X-One biphase ... très bien ^_^ ... mais très cher ... :huh:

c'est le probleme de tecnifibre je trouve...leur rapport qualite/prix :angry:

je trouve que l'on peut avoir mieut ailleur et surtout pour moins chers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le red code est le cordage prefere de the system mais c'est un copoly confortable, et pas puissant..

the system ne jure que par le cyberpower; m'est avis qu'il a des parts dans la boîte :lol:

comme tu ne dis pas si tu casses beaucoup (bah oui, pourquoi jouer en copoly si tu casses tous les 36 de l'an?)

le top en multi chez tecnif est le NRG², anciennement Xtra Dynamic (mais pour faire des éco de packaging, ils ont misle même nom que là bas, aux Statesssssss....

le meilleur en copoly est le red code mais c'e'st plutôt facile... c'est le seul !!

le nouveau sort pour RG, comme le nouveau Babolat le rouge qu'a adopté Nadal ;)

Quant à savoir si tecnifib est cher ou non, si on le compare à son concurrent historique, babolat, je les juge meilleur en rapport qualité prix.. gamme cohérente, large et profonde, et si on devait comparer le xcell premium au nrg², je vote LARGEMENT pour le tec pour le même prix !! :whistling:

tout dépende toujours de tes attentes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du x-one 1.24 mm a 12 euros la garniture il m'en reste un pack de 12 unités si ca interesse du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bsoir

je joue actuellement avec les memes raquettes que toi (c'est rare !!! )

mon cordage est un red code

si t'aime balader l'adversaire en attendant la faute jte lconseil ( tension 24 pour moi )

en revanche si tu cherche l'offensive ben la jpeut rien faire pour toi

bonne soiree a tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

NC de 47 ans :dur: je joue aussi avec une Tflash 290 j'ai mis du tecnifibre XR3 tendu à 24

depuis 1 mois après des essais avec du promix que je trouve un peu raide et pas assez puissant .

Des le debut super sensation controle toucher puissance par contre je ne sais pas si la tension

va se dégrader rapidement.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses et ce que je peux dire a propos de la t flash c'est que c'est une bombe!! j'avais deja tendance a aller au filet mais avec elle ell e me tire carrement vers le filet!!!!genial!!! :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le polyspin car un copain me l a suggerer car selon lui il est plus souple que le red code qui pour moi me donne mal au bras apres 2 h de match .

Et pour vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai déjà essayé :

- le promix > bonne vitesse mais bien fragile et contrôle moyen

- le duramix > je vais le qualifier de polyvalent même si il se détent assez vite je trouve

par contre il est bien résistant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai déjà essayé :

- le promix > bonne vitesse mais bien fragile et contrôle moyen

- le duramix > je vais le qualifier de polyvalent même si il se détent assez vite je trouve

par contre il est bien résistant

et le polyspin?? pas essayer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec un Red Code 1,2 sur les montants et le X-One 1,24 sur les travers.

C'est génial :rolleyes: mais c'est cher :angry:

Un ami d'enfance avec qui j'étais en club, m'a conseiller d'essayer cette association.

Lui s'est, depuis orienté vers un CyberPower 1,20. Pour l'instant je continue dans l'hybride de chez TF (les 2 cordages en rouge).

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etant donné que j'ai mal au bras avec le pro red code j'ai opté pour le polyspin en test et on verra ,ce que cela donnera mais qui d'entre vous l'a deja testé le polyspin???

bien a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etant donné que j'ai mal au bras avec le pro red code j'ai opté pour le polyspin en test et on verra ,ce que cela donnera mais qui d'entre vous l'a deja testé le polyspin???

bien a vous.

Je l'ai deja testé et tu vas regretté ton choix, son seul atout est qu'il est resistant!!

Tu benefiecieras de moins de puissance, moins d'accroche...

En prime, tu as plus de chance d'avoir mal à ton avant-bras avec ce cordage que le red code.

Bref, il est beaucoup moins bien a tout les domaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bon!!!

car qd je lis des articles et des commentaires , il me parait pas mal du tout!! on verra car je ne c rien dire sans le tester! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bon!!!

car qd je lis des articles et des commentaires , il me parait pas mal du tout!! on verra car je ne c rien dire sans le tester! :whistling:

sinon j'aimerais aussi voir vos avis et commentaires eventuels sur ce cordage ou les cordages technifibre en large.

merci a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon j'aimerais aussi voir vos avis et commentaires eventuels sur ce cordage ou les cordages technifibre en large.

merci a vous.

Pour ma part, j'ai tres peu joué avec les cordages technifibre en multi car je les casse en moins de 3h de jeu, j'avais essayé le X.one biphse 1.24, il y a une tres bonne vitesse de balle, ca prend bien les effets et en plus il est confortable, pour ce qui est de la perte de tension, les "pros de ce forum" te diront qu'il perd tres vite sa tension mais moi je n'ai pas pu le verifier, la tension n'a meme pas besoin de baisser que le cordage casse avant. ^_^

En vague souvenir des autres cordage technifibre, le TGV était énormément confortable, moi qui me plaigant a ce moment de douleur à l'avant bras, je n'avais pas mal.

Le NRG m'avait fait bonne impression également, confort et vitesse de balle assuré, il prenait bien les effets, si quelqu'un casse son cordage trop rapidement à son gout avec du X.one biphase, il peut basculer dessus, il perdra un peu en vitesse de balle et prise d'effet.

Ensuite, le pro red code qui est un copolyester (d'apres ce qu'ils disent, je pense plutot a un polyester mais bon... je ne vais pas m'éterniser dessus) dans les premieres heures de jeu, il donnait de la bonne pêche pour un mono, la prise d'effet est assez bonne mais après... ca se complique, le cordage commence à vibrer et ca devient une horreur de jouer avec, j'ai du le casser à mon habitude au bout de 7-8h de jeu et je plains les gens qui le garde une vingtaine d'heure de jeu. Aïe aïe aïe le bras :lol:

Voila pour ce qui est de mes test personnels et ce que j'en ai pensé.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais après... ca se complique, le cordage commence à vibrer et ca devient une horreur de jouer avec, j'ai du le casser à mon habitude au bout de 7-8h de jeu et je plains les gens qui le garde une vingtaine d'heure de jeu. Aïe aïe aïe le bras :lol:

c rigolo mais j'ai un peu la meme impression avec le pro supex big ace micro...là il a 8 heure de jeu sur ma i.prestige et il s'est mis à bcp vibrer depuis peu...

je pense qu'il fera pas l'en feu car mon bras aime pas du tout ca... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , je l'ai essaye hier le polyspin et franchement c'est injouable car aucune sensation et de confort de jeu mais c'est vrai qu il est puissant mais c'est tout!!!!!!!!!donc je v me retourner vers ??????je n'en c rien!!!j'ai la gamme gamma en test le synthetic gut 2 on verra .

J en ai tellment essaye que pour finir je ne c plus quoi et vers quelle marque me diriger .

je priviligie le confort et sensation qu a la puissance maintenant car mon bras ne suit plus!!!!!

si qqn a une ptite idee!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello , je l'ai essaye hier le polyspin et franchement c'est injouable car aucune sensation et de confort de jeu mais c'est vrai qu il est puissant mais c'est tout!!!!!!!!!donc je v me retourner vers ??????je n'en c rien!!!j'ai la gamme gamma en test le synthetic gut 2 on verra .

J en ai tellment essaye que pour finir je ne c plus quoi et vers quelle marque me diriger .

je priviligie le confort et sensation qu a la puissance maintenant car mon bras ne suit plus!!!!!

si qqn a une ptite idee!!!

essaye les multifilaments style Topspin Energy ou les nouveaux multifilaments de la gamme Top tennis...ils ont de bons retour...

as tu dejà essayé le rip control de head?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×