Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
axel29

différence entre la Wilson N Pro et la N Pro Open

Recommended Posts

salut à tous, enfet je possède actuellement une Wilson N Pro team et j'ai une envie de changer de raquette... et je suis ce que fait Llodra qui lui est passé a la N Pro Open, mais je sais que la N Pro existe et j'aurais voulu savoir quelles sont les différences si elles existent ? merci de me renseigner car sa m'intéresse pas mal

la N Pro Open :

nPro%20Open.jpg

je n'en met que une des deux car à priori elles sont identiques de point de vue esthétique. merci de répondre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N Pro Open, c'est très ouvert comme raquette je crois :lol:

En même temps tu peux acheter la même raquette que Llodra pour autant tu gagneras pas Rotherdam ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rolleyes::stuart::P

non enfet s'est surtout que cette raquette m'intéressais déja depuis un petit moment et je me suis rendu compte il y a peu qu'il la utilisé en début de saison ou fin de saison précédente je ne sais plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non enfet s'est surtout que cette raquette m'intéressais déja depuis un petit moment et je me suis rendu compte il y a peu qu'il la utilisé en début de saison ou fin de saison prochaine je ne sais plus ^^

Hello!

J'ai testé les 2: la NPro et la NProp Open (anciennement N Pro Team).

Perso je n'ai pas du tout aimé la N Pro, difficile à jouer, trop raide et globalement pas assez de sensations.

En revanche, la NPro Open, visuellement identique à celui de LLodra en 2007, est très sympa!

Comme le signale Tob, son plan de cordage est plus ouvert (16M), elle prend donc mieux les effets et est plus confortable.

Mais au dela cela, elle est plus souple et beaucoup plus facile à jouer que la NPro.

Le fait que son équilibre soit plus en tête joue également, rendant la puissance plus facilement qu'avec la NPro.

La transition entre les 2 risque de te changer pas mal!

Mais je te conseils quand même la NPro Open.

Pour moi, ya pas photo B) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire court, la npro open est une pure drive plus souple pour gagner en contrôle.
super cadre à tendre peu pour retrouver de la pêche (maxi 23/21kg si mono intégral).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super la Npro !! cadre très confortable, super sensation, perso je trouve qu'elle manque juste un peu de puissance, mais rien à redire c'est du super matos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la Npro !! cadre très confortable, super sensation, perso je trouve qu'elle manque juste un peu de puissance, mais rien à redire c'est du super matos...

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfet j'ai une Wilson N Pro Team et j'hésite entre la N Pro et la N Pro Open et je ne pensais pas qu'il y avais tant de différence entre ces deux modèles identiques sur le plan esthétique... donc pour moi qui possède actuellement laquelle me conseillerié vous pour l'instant, étant donné que j'ai 15ans et que je ne fait du tennis que depuis un ans, je suis 30/2 cette saison mais j'ai quasiment les points pour passer 30... merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai testé

et je préfère la n pro,

bonne puissance et bon contrôle en fond de court, service

et à la volée je peux pas juger car je suis assez mauvais à la volée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si s'est le cas sa me plaira bien alors car je joue en fond de court et puis j'essaye d'avoir un gros service... :) d'autres conseils me plairaient bien svp ;)

edit :

sinon je viens de rechercher sur un site si il y avait de grosse différence de poid et de taille de tamis...

la N Pro : ICI

la N Pro Open : ICI

et je me rends compte que niveau poids il n'y a pas un grande différence, mais que le tamis de la Open est tout de même 13cm² plus grand et que le plan de cordage n'est absolument pas le même !!! 16X19 pour la Open et pour la N Pro normal 18X18, s'est énorme comme différence non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfet j'ai une Wilson N Pro Team et j'hésite entre la N Pro et la N Pro Open et je ne pensais pas qu'il y avais tant de différence entre ces deux modèles identiques sur le plan esthétique... donc pour moi qui possède actuellement laquelle me conseillerié vous pour l'instant, étant donné que j'ai 15ans et que je ne fait du tennis que depuis un ans, je suis 30/2 cette saison mais j'ai quasiment les points pour passer 30... merci de m'aider

La NPro est trop différente.

Il vaut mieux que tu ailles vers la NPro Open, c'est l'évolution en un poil mieux de la NPro Team.

Elle apporte un plus en stabilité et puissance.

Pour un jeu de fond de cours c'est plutôt pas mal ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi tchibe,la npro open est plus facile à jouer,ne serait-ce que par son plan de cordage favorisant les effets(si ça ne fait qu'un an que tu joues).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi tchibe,la npro open est plus facile à jouer,ne serait-ce que par son plan de cordage favorisant les effets(si ça ne fait qu'un an que tu joues).

J'ai une Npro mais verte et noire et non noire et verte (donc modèle d'avant je pense) tamis 632cm2 et plan de cordage 18x18. Moi perso je la trouve géniale et elle me permet beaucoup de contrôle (j'ai même ajouté du poids dans le manche pour plus de maniabilité). Pour la puissance je pose sur l'une des 2 du polystar energy… franchement c'est puissant ! Pour les effets il semblerait que j'ai un jeu très lifté donc pas de souci de ce côté la avec ce modèle…

i2sihf58.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta raquette est une n pro team FrK ;) s'est ce que j'ai.

donc vous me conseillé la N Pro Open mais le passage d'un plan de 18X18 (N Pro Team, il me semble) à un 16X19 (N Pro Open) doit être très difficil non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta raquette est une n pro team FrK ;) s'est ce que j'ai.

Bon ben… j'vé m'coucher moins bête ce soir… ^_^

Quand je l'ai acheté il y avait indiqué : NPro 98…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula oui dsl j'ai mélangé 2 post ;) vraiment dsl... oui N Pro alors :)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula oui dsl j'ai mélangé 2 post ;) vraiment dsl... oui N Pro alors :)...

No souci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta raquette est une n pro team FrK ;) s'est ce que j'ai.

donc vous me conseillé la N Pro Open mais le passage d'un plan de 18X18 (N Pro Team, il me semble) à un 16X19 (N Pro Open) doit être très difficil non ?

Faux!

N pro team = 16x19 tamis 100sq2 poids 291g équilibre 32cm

N pro open = 16x19 tamis 100sq2 poids 300g équilibre 32cm

N pro (98) = 18x18 tamis 98sq2 poids 300g équilibre 32,2cm

Franchement, entre la team et la open, y a pas énormement de différences une fois la raquette en main. Ca mérite pas de changer, surtout après un an d'utilisation et de pratique. En plus, on trouve la team moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as peut être raison mais bon ma N pro team comence à être sérieusement abimé même si je suis très soigneux avec... et puis je voudrais obtenir deux raquettes identiques et je discute avec quelqu'un qui peut m'en vendre deux a un exelent prix... donc voilà après il faut que je trouve l'argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as peut être raison mais bon ma N pro team comence à être sérieusement abimé même si je suis très soigneux avec... et puis je voudrais obtenir deux raquettes identiques et je discute avec quelqu'un qui peut m'en vendre deux a un exelent prix... donc voilà après il faut que je trouve l'argent

C'est sur qu'il y a moyen de faire de bonnes affaires avec ce modèle.

Vu que pas mal de joueurs vont vouloir revendre leurs NPro Open pour passer à la K Open qui va arriver incessament ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×