Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
r0ger_77

Help ... Please :

Recommended Posts

Oui, mais la répartition de ce poids n'est pas la même, d'où des sensations différentes et une facilité de jeu supplémentaire pour la NPro Open.

Pour moi, ça se tente :P !

heu non!

la pure drive et la npro open ont toutes les deux leur equilibre a 32 cm, le meme plan de cordage, 1 RA de difference pour la rigidite(69 PD, 68 nPro open)...

des sensations differentes OK!! mais niveau poids et repartition c'est pareil...

heu non!

la pure drive et la npro open ont toutes les deux leur equilibre a 32 cm, le meme plan de cordage, 1 RA de difference pour la rigidite(69 PD, 68 nPro open)...

des sensations differentes OK!! mais niveau poids et repartition c'est pareil...

Oui , J'ai ressenti la meme sensation l'orsque j'ai tester la Pure drive et la Npro Open (Ensemble justement) en meme temps avec Du Long Life ... Mais bon ... Au bout d'une heure de jeu deja , le coude x)

Oui , J'ai ressenti la meme sensation l'orsque j'ai tester la Pure drive et la Npro Open (Ensemble justement) en meme temps avec Du Long Life ... Mais bon ... Au bout d'une heure de jeu deja , le coude x)

c'est vrai que le long life n'a pas beaucoup aide non plus...

mais il vaut mieut preserver son coude quand on est jeune :rolleyes:

Va falloir que tu choisisse quelque chose de pas forcément moins lourd, mais de beaucoup moins rigide alors :huh: ....

Autour de 60Ra.

Reste à trouver la perle rare :P !

Héhé Oui Youkou a ton avis C'est le fait que je sois en pleine croissance que mon coude est douloureux ?

Mouai j'devrais plutot demander ca a mon Médecin -)

60 Ra :blink: !? Quelle est cette langue ?

Je m'y connait pas autant que ca x)

Héhé Oui Youkou a ton avis C'est le fait que je sois en pleine croissance que mon coude est douloureux ?

Ra c'est l'indice de rigidité du cadre.

70 Ra c'est très rigide déjà

60 Ra c'est plutôt souple

Ra c'est l'indice de rigidité du cadre.

70 Ra c'est très rigide déjà

60 Ra c'est plutôt souple

(k)tour===>62 RA

C'est ça, c'est un indice de rigidité permettant de comparer les raquettes sur ce point.

En gros, plus elles seront rigides et plus elles seront puissante mais moins tu auras de sensations.

Quand à ton coude... c'est fort possible que les cartilages en pleine croissance soumis au stress du tennis en compétition soient douloureux...

La transition cartilage définitif/cartilage de conjugaison est souvent problématique chez les jeunes sportifs.

==> A toi de faire un peu de renforcement musculaire au niveau de l'avant-bras et du bras pour soulager les tendons du coude ^_^ .

le mal de coude (tennis elbow??) peut etre lié a beaucoup de chose, je ne suis pas médecin mais la croissance n'est pas la seule raison, il peut y avoir:

mauvaise technique (ou du moins technique pas adaptée), cordage trop tendu, manche trop gros, raquette trop rigide...

en tout cas sa arrive a la plupart des tennisman(women) donc ne 'inquite pas trop, sa m'est aussi arrivé...

demande a ton médecin... ^_^

le mal de coude (tennis elbow??) peut etre lié a beaucoup de chose, je ne suis pas médecin mais la croissance n'est pas la seule raison, il peut y avoir:

mauvaise technique (ou du moins technique pas adaptée), cordage trop tendu, manche trop gros, raquette trop rigide...

en tout cas sa arrive a la plupart des tennisman(women) donc ne 'inquite pas trop, sa m'est aussi arrivé...

demande a ton médecin... ^_^

Ecoutez , je crois que j'ai trouvé la solution a mon problème , avant comme je le vous rappelle je jouis avec du Cbp ( 24kg) Sur un cadre 16x19 , Ma radical est a 18x20 = O Je pense que c'est cela qui fait la diffèrence car j'ai comparé la difference de cordage entre les 2 qui sont censés etre tendus a poids egal et la ... Y'a problème !! J'ai plutot le sentiment que la Microgel est tendu a 27,28 ... !!

Lu All !

Donc voila , je m'explique :

Je suis classé 15/4 , j'ai toujours été un defenseur de folie , Un renvoyeur de fond de court , un contreur ...

J'ai eu envi de changer de jeu car je me rends compte que pour Perfer encore + , Il faut avancer dans le court ... x)

Je n'ai pas vraiment l'habitude de ce comportement.

A Noel , je me suis vu offrir une paire de Microgel Radical , je jouais auparavant avec des Wilson Nsix Two ( 280 G ) Je parle du poids car ceci est un problème , avec mes ex Nsix Two , je me sentais a l'aise ... Un sentiment de confort ...

Depuis que j'ai mes Microgel Radical , j'ai du mal a avance dans le court et des tendinites commencent a arriver .

J'avais décider de changer de cadre pour justement avoir une raquette Plus solide pour avancer dans le court .

Mais mon coude ne suit plus ...

En fait , ce que je vous demande , vous les experts en la matiére ( Steph , Grandcase , Jace et les autres =)

Sur quel cadre M'orienteriez vous ?

HelP Pliiiz ...

( J'avais L'idée D'une K-factor Team ? )

J'ai juste une question toute conne, pourquoi changer de raquette pour attaquer?? La raquette ne fait pas tout, c'est en grande partie toi qui doit changer pour être offensif, non?

'Fin ptêtre que je suis complètement à coté... mais ça me parait plus logique.

Et pour la raquette, essaye la dernière Fischer Mpro n°1 UL 98, ça pourrait vraiment te convenir.

J'ai juste une question toute conne, pourquoi changer de raquette pour attaquer?? La raquette ne fait pas tout, c'est en grande partie toi qui doit changer pour être offensif, non?

'Fin ptêtre que je suis complètement à coté... mais ça me parait plus logique.

Et pour la raquette, essaye la dernière Fischer Mpro n°1 UL 98, ça pourrait vraiment te convenir.

Oui mais la raquette peut pas mal y contribuer...

en revanche je peux avouer que des fois c'est plus dans la tete.

Oui mais la raquette peut pas mal y contribuer...

en revanche je peux avouer que des fois c'est plus dans la tete.

Exactement, aussi peut pragmatique que ce soit, le simple fait de changer de matériel peut permettre à un joueur de mettre fin une période de doute, lui redonner confiance en lui et lui permettre de continuer à progresser ^_^ .

Exactement, aussi peut pragmatique que ce soit, le simple fait de changer de matériel peut permettre à un joueur de mettre fin une période de doute, lui redonner confiance en lui et lui permettre de continuer à progresser ^_^ .

exact!

beaucoup de gens change de materiel sans en avoir besoin...

un petit moment de doute hop tout les reproches vont vers le materiel!!

"j'arrive plus a aller de l'avant, il faut que je change de raquette ":blink::huh: NON, c'est faux!!

de nos jours on se focalise TROP sur le materiel et on en oubli la technique, le physique, le mental, l'etat du moment...et j'en passe.

le tennis est un sport COMPLET, et dur, il faut arreter de s'etonner

exact!

beaucoup de gens change de materiel sans en avoir besoin...

un petit moment de doute hop tout les reproches vont vers le materiel!!

"j'arrive plus a aller de l'avant, il faut que je change de raquette ":blink::huh: NON, c'est faux!!

de nos jours on se focalise TROP sur le materiel et on en oubli la technique, le physique, le mental, l'etat du moment...et j'en passe.

le tennis est un sport COMPLET, et dur, il faut arreter de s'etonner

C'est sur!

Quel que soit le matériel c'est la technique et l'engagement qui feront 75% du rendement d'un joueur.

Néanmoins attention à l'exces invers.

Dans le cadre d'une progression technique, adapter son matériel à son niveau reste indispensable ^_^ .

C'est sur!

Quel que soit le matériel c'est la technique et l'engagement qui feront 75% du rendement d'un joueur.

Néanmoins attention à l'exces invers.

Dans le cadre d'une progression technique, adapter son matériel à son niveau reste indispensable ^_^ .

oui biensure,

enfin tu m'a compri...

oui biensure,

enfin tu m'a compri...

Oui, t'inquiète je t'avais parfaitement compris.

Je me suis juste senti obligé d'en rajouter une petite couche car en temps qu'enseignant je vois encore trop de joueurs qui jouent avec du matériel totalement inadapté.

Par exemple un 30/4 de 14 ans qui persiste à tenter de jouer avec une N6.1 Tour beaucoup trop lourde et exigeante pour son niveau et son physique... du coup peu de réussites, blessures...

Ou l'inverse, un très bon 15/5 de 25 ans qui joue en Head FXP Calibre (2 achetées sur conseil de Décath) avec un jeux basé sur le service vollée et qui s'étonne de manquer de contrôle et doit retenir chaque coup pour ne pas tout bacher...

Enfin bref...

Ce qui a de bien c'est que ça assure une légitimité à très long terme pour notre forum d'échange de conseils préféré :P !

Tu vois le problème , c'est que je m'en rends compte =) Enfin je m'en suis rendu compte y'a pas longtemps en me disant " Mais tu jouais très bien avec Ta Nsix Two." ! Mais bon ...

Tu vois le problème , c'est que je m'en rends compte =) Enfin je m'en suis rendu compte y'a pas longtemps en me disant " Mais tu jouais très bien avec Ta Nsix Two." ! Mais bon ...

et voila...

Tu peux le dire : Sale gosse =)

je ne vais pas le dire...car deja je ne suis pas majeur

et que j'ai deja fait cet erreur...

mais au moins tu illustre les propos tenu au dessus

:w00t: sale gosse!!!

C'est clair que je comprenais pas ^_^.

Parce que y'a moyen de bien attaquer avec une 6.2 mine de rien :w00t: .

Hep Messieurs!

et les bonnes vieilles aerostrike et drive z tour? sinon pourquoi ne pas conserver tes cadres et penser à cyberpower/alu power mais - tendu? tu trouveras la puissance que tu recherches. et avec 5 gr de poids dans le manche, tu gagneras en controle..

Mais au fait roger_77, tu en ai ou avec tes raquettes?

tu as changé ou bien? tu teste?

Mais au fait roger_77, tu en ai ou avec tes raquettes?

tu as changé ou bien? tu teste?

Tu peux m'appeller fafou =) naze ce pseudo .

Donc nan , je l'ai écrit au dessus , ce n'était pas la raquette qui était la cause , c'est vcrai que ca aurait été trop grotesque.

C'est du aux montants : 18X20 Qui change , j'ai tendu a 22 Aulieu de 25 et desormais , tout cela c'est arrangé !!