dirumyr Signaler ce message Posté(e) February 23, 2008 Salut à tous, Je suis 30/1, je joue en LM Fire avec Pro's Pro concept 1.22 à 23kg et comme maintenant je m'oriente vers un jeu à la vollée ainsi que beaucoup de double je cherche un cordage qui conviendrait mieux. De plus, j'oriente la discussion vers un multi car je commence à souffirf du manque de souplesse des monos (avant je jouais en MSV) et donc même si la durée de vie diminuera, je pencherais plus vers un multi (le seul que j'ai essayé étant un Duramax 1.40 sur une T-Fight 295). Mais n'ayant pas non plus un budget de ministre j'aimerais trouver tout de même un bon rapport qualité prix. C'est donc en cela que je sollicite votre aide! Merci d'avance... Salutations sportives ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) February 24, 2008 le topspin energy est vraiment tres bien pour le prix, confort et prise effets au rdv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) February 24, 2008 le topspin energy est vraiment tres bien pour le prix, confort et prise effets au rdv +1 ! Ps : je post mon message ici : J'adore mon cyber power mais je le trouve bof dans les coups en toucher et à la volée .. quel cordage aurait les memes caracteristiques ( surtout au niveau puissance ) mais avec plus de toucher . Thanks ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) February 24, 2008 De plus, j'oriente la discussion vers un multi car je commence à souffirf du manque de souplesse des monos (avant je jouais en MSV) et donc même si la durée de vie diminuera, je pencherais plus vers un multi (le seul que j'ai essayé étant un Duramax 1.40 sur une T-Fight 295). Mais n'ayant pas non plus un budget de ministre j'aimerais trouver tout de même un bon rapport qualité prix. La réponse est dans la question : le Wilson Sensation, qui a un certain nombre de défauts propres aux multis mais qui est justement irréprochable sur le plan des ... sensations. Sinon, le Wilson NXT est excellent aussi (en plus sec) et le K-gut mais ces 2 là sont pas mal plus chers. Et sinon (bis) un certain Twin-Feel qui est un hybride qui pourrait t'apporter le meilleur des 2 mondes. Comme y disent chez Tennis Warehouse : definitely worth a test ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) February 24, 2008 La réponse est dans la question : le Wilson Sensation, qui a un certain nombre de défauts propres aux multis mais qui est justement irréprochable sur le plan des ... sensations. Sinon, le Wilson NXT est excellent aussi (en plus sec) et le K-gut mais ces 2 là sont pas mal plus chers. Je confirme : le Wilson sensation et le K Gut sont agréables à jouer en terme de feeling. Pour ma part je trouve le Sensation plus pêchu et assez raide quand même et la jauge plus importante me dérange un peu (1.35 peut-être ?). Le K Gut en jauge plus fine (1.32 je crois) est un multi plus "moelleux" mais moins puissant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirumyr Signaler ce message Posté(e) February 24, 2008 Ok alors le Sensation "definitely worth a test for me !" Quelqu'un pourrait me faire un topo rapide sur ce cordages, les tensions recommandées, points forts, point faibles, vite fait ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) February 24, 2008 +1 ! Ps : je post mon message ici : J'adore mon cyber power mais je le trouve bof dans les coups en toucher et à la volée .. quel cordage aurait les memes caracteristiques ( surtout au niveau puissance ) mais avec plus de toucher . Thanks ! salut, pour avoir teste le cyberpower mais ne l'ayant pas adopte par son manque de controle et de toucher, pourtant sa puissance et sa prise d'effet etaient assez attirante... j'ai donc ensuite teste le pro supex big ace 1,22 et là j'ai ete coquis... on retrouve a peine moins de puissance et de confort mais on sent mieut la balle, plus de touche, plus controle et la prise d'effet est assez "kif kif" je te recommande vivement de l'essaye si tu peut...apres mes impressions ne sont que personnelles. voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) February 24, 2008 Quelqu'un aurait une garniture à m'envoyer ? lol sinon j'ai une bobine (100 m) de poly plasma à échanger contre du pro super big ace . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) February 24, 2008 Quelqu'un aurait une garniture à m'envoyer ? lol sinon j'ai une bobine (100 m) de poly plasma à échanger contre du pro super big ace . salut je vais recevoir ma bobine de big ace je veut bien t'en echanger contre du cyberpower (pour la tit soeur )... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) February 24, 2008 salut je vais recevoir ma bobine de big ace je veut bien t'en echanger contre du cyberpower (pour la tit soeur )... dac ! tu veux échanger combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) February 24, 2008 dac ! tu veux échanger combien ? 12m contre 12m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) February 24, 2008 Ça va peut être paraître ridicule à certain, mais sans changer de cordage, j'ai trouvé des sensations, une facilité pour centrer la frappe et surtout un touché meilleurs avec mon cordage habituel (MSV Hex 1.10)... En enlevant tout anti-vibrateur ! À vrai dire, j'utilisais précédemment un élastique de petite taille et très peu serré histoire de filtrer le moins poissible : le son "ping" et pas les sensations. Mais en filtrant le son et une partie des vibrations du cordage on se prive d'un retour du tamis qui permet de localiser précisément la balle dans la raquette et d'évaluer ce qu'on lui transmet, en force et en effet. Aussi, l'anti vibrateur, en supprimant le son anormal en cas de frappe pas très clean donne l'impression que les frappes sont bien exécutées même si c'est pas si propre que ça Donc ce que je vous conseille, c'est d'essayer. Il m'a fallu une bonne heure d'adaptation pour vraiment en profiter mais maintenant j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) February 24, 2008 curio t'aurais pas du Pro Supex Big Ace Micro à échanger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tib59 Signaler ce message Posté(e) February 24, 2008 moi ma raquette envoie le même son avec ou sans antivibrateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) February 24, 2008 moi ma raquette envoie le même son avec ou sans antivibrateur Une raquette à anti vibrateur intégré ? (ou bien joncs souples, ce qui revient au même) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) February 24, 2008 curio t'aurais pas du Pro Supex Big Ace Micro à échanger ? Nope désolé, t'as plus qu'à commander à l'autre bout du monde Pour rester dans le sujet tu as déjà essayé quoi comme multi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tib59 Signaler ce message Posté(e) February 24, 2008 Une raquette à anti vibrateur intégré ? (ou bien joncs souples, ce qui revient au même) un petit wilson W Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) February 24, 2008 Ça va peut être paraître ridicule à certain, mais sans changer de cordage, j'ai trouvé des sensations, une facilité pour centrer la frappe et surtout un touché meilleurs avec mon cordage habituel (MSV Hex 1.10)... En enlevant tout anti-vibrateur ! À vrai dire, j'utilisais précédemment un élastique de petite taille et très peu serré histoire de filtrer le moins poissible : le son "ping" et pas les sensations. Mais en filtrant le son et une partie des vibrations du cordage on se prive d'un retour du tamis qui permet de localiser précisément la balle dans la raquette et d'évaluer ce qu'on lui transmet, en force et en effet. Aussi, l'anti vibrateur, en supprimant le son anormal en cas de frappe pas très clean donne l'impression que les frappes sont bien exécutées même si c'est pas si propre que ça Donc ce que je vous conseille, c'est d'essayer. Il m'a fallu une bonne heure d'adaptation pour vraiment en profiter mais maintenant j'adore ! c'est vrai j'avais essaye mais je n'appreci pas, en tout cas on sent mieut quand la frappe est propre bien centre et sans decher, l'antivibrateur c'est un peu comme du fond de teint: sa masque les defauts.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) February 24, 2008 A quand le pro supex big ace micro chez steph ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) February 24, 2008 A quand le pro supex big ace micro chez steph ? +1 remplacer polystar par pro supex? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) February 24, 2008 +1 remplacer polystar par pro supex? +1 ça serai chouette !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) February 24, 2008 Quelqu'un pourrait me faire un topo rapide sur ce cordages, les tensions recommandées, points forts, point faibles, vite fait ? Oui, toi dès que tu les auras essayés ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) February 24, 2008 A quand le pro supex big ace micro chez steph ? ps : si beaucoup de classimien demande peut etre qu'il le fera ! une pétition ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) February 24, 2008 ps : si beaucoup de classimien demande peut etre qu'il le fera ! une pétition ! tu peux commander chez lui : http://www.tennis-surplus.com/servlet/StoreFront apres faut accepter les 3 semaines de delai mais le prix est correct et le gars sympa et serieux... il me reste une garniture de Big Ace micro au fond du sac ... mais je le donne pas...ce cordage est trop bon avec les plans de cordage 18x20...j'adore...et il tiens mieux la tension que le kirschbaum pro line II 1.18 meme si les sensations sont proches je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joanaschop Signaler ce message Posté(e) February 24, 2008 Je confirme : le Wilson sensation et le K Gut sont agréables à jouer en terme de feeling. Pour ma part je trouve le Sensation plus pêchu et assez raide quand même et la jauge plus importante me dérange un peu (1.35 peut-être ?). Le K Gut en jauge plus fine (1.32 je crois) est un multi plus "moelleux" mais moins puissant... je suis pas d'accord : je trouve que le K-gut a l'impact est + sec, moins "moelleux" que le sensation mais il est tout de meme confortable par contre, je trouve que le k-gut est + puissant que le sensation !!! en+, je trouve qu'il prend plutot bien les effets pour un multi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites