Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dirumyr

Comment transformer ma raquette selon mes besoins ?

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis actuellement 30/1 et je joue ave une raquette qui me convient: FXP Calibre (660cm², 33.5cm, 16X19, 280g non cordée) + MSV HEX 1.23

Maintenant que je me suis trouvé un style de jeu: CD + Revers liftés et beaucoup de S&V, je souhaite ajuster ma raquette a mes besoins mais je suis un noob, c'est pourquoi je sollicite votre aide !

il faudrait redescendre le point d'equilibre en ajoutant du plomb en manche et pour plus de maniabilité à la volée, et ajouter quelques grammes sur les branches pour augmenter la stabilité de ton cadre ...

si quelqu'un qui s'y connait peut me confirmer ou pas ....

Bj,

je trouves que 33,5 est déjà assez en manche pour jouer S&V.

je joue S&V avec plutot shop en revers et CD plat, j'ai une rq avec des caractéristiques identiques.

si tu veux, tu peux ajouter 3 grammes en manches, pour passer à 33. Même pas sur qu'à 30/1 tu verra de différence. (je suis 15/3, je l'ai fait sur ma raquette, et j'ai rien vu)

Au niveau cordage, si tu veux être efficace à la vollée, il ne faut pas tendre au dessus de 23 (mono) - 25 (multi) car trop tendu, la balle ne va pas gicler de ta raquette.

cdt

.... j'ai le même classement que toi et un raquette de même poids (mais bas de gamme) ; la dizaine de grammes que j'ai rajoute ds les branches du cadre apportent un reel plus en stabilite .... attention cependant a ne pas abuser du lest !!!

.... j'ai aussi essaye le plomb a 9 h et 15 h et le mix plomb ds les branches et a 9/15 h .... cela ne mais pas convaincu : perte de manÅ“uvrabilité voire vibrations en plus ...

.... par contre pour le S&V , il y a un temps d'adaptation pour le timing au service (a cause du poids en plus)