Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
myngfx

Jeune compétiteur

Recommended Posts

Bon je me présente,

j'ai 19ans, je commence la compétition cette année et je voudrais avoir une raquette "solide".

J'ai joué avec des vieilles Major à petit tamis et peu puissantes qui sont un plaisir avec lesquelles jouer mais des que joue plus fort que moi je suis à la rue.

J'ai aussi joué avec la RDS003 de Yonex que je trouve trop puissante bien que comfortable et tolérante mais peut-etre trop légère? J'ai aussi du mal à me faire aux grands tamis :blink: , je préfère les tamis moyens voire petits (de 90 à 95in).

Je dirais que j'ai un jeu polyvalent, avec un coup droit lifté voire plat (c'est peut-etre aussi pour ca que je trouve la RDS003 trop puissante) et un revers à une main lifté lui aussi. Je pense avoir les bases, je peux lifter, slicer et jouer à plat des deux côtés. Quoique le passing shot est à perfectionner dans le sens où je le rate dans 60% des cas. :w00t:

Niveau service, je peux servir à plat, slicé et un peu kické.

Bon, j'ai un niveau modeste mais je pense pouvoir tenir l'échange si la vitesse de balle est modéré pas comme quand mon BE lance des torpilles avec sa prestique mid. :lol:

Donc, je chercherais une raquette puissante mais moins que la RDS003, relativement lourde (plus que 300gr) et confortable. Je veux pas avoir le bras en compote. :)

Merci d'avance.

PS : J'essaierais de faire un vidéo pour que vous puissez juger de mon niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas trop t'aider dans le choix d'une raquette mais je te souhaite quand même la bienvenue! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilson n code pro

moi j'adore

essaye

n code pro, très bon choix !!

bienvenu :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilson n code pro

moi j'adore

essaye

n code pro, très bon choix !!

bienvenu :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu radotes lol

mon doigt à riper...désolé :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon doigt à riper...désolé :whistling:

pas grave, ça nous est tous déjà arrivé....une soirée qui finit bien quoi!!

( :oops: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bienvenue!

tu peux essayer la babolat pure storm ou la yonex rds002 mais bon par contre niveau rigite c'est kif kif avec la rds003... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilson n code pro

moi j'adore

essaye

C'est ce que j'ai aussi et j'ai tout de suite pris 3 classements...

Plus sérieusement, très bonne raquette, tout reste 'In The Zone", c'est génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que la rds 003 soit rigide :excl:

sinon

rds 002 , (5gr de + que la 003 mais plus de contrôle)

rds 002 tour,

pure storm tour,

aero storm,

Tecnifibre TFight 320

Fischer MPro 1 98 SL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu hérétique de conseiller une Pure Storm Tour et une Aerostorm, même si elles sont "pas difficiles à jouer" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a dit qu'il voulait une raquette lourde de plus de 300gr, je ne fais que proposé ce qu'il veut, mais si c'est une hérésie veuillez m'en excuser :lol: . J'ai commencé il y a 3 ans mais je ne faisais que des tournois donc pas toujours facile d'être relâcher et de progresser dans ces conditions cette année je me suis entraîner(j'ai taper la balle et essayé de la remettre surtout car partenaire bcp + fort que moi) tout l'hiver, donc j'attend avec impatiente l'été pour voir ce que ça donne.

Tout ça pour dire que la raquette que j'ai n'est pas adapté à mon niveau (TFight 320 18*20 )mais je l'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai aussi et j'ai tout de suite pris 3 classements...

Plus sérieusement, très bonne raquette, tout reste 'In The Zone", c'est génial

c'est clair faut jouer

sa oblige à pas jouer petit bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez wilson il y a surtout la n pro open. 300 g, bon équilibre, pas trop rigide ... idéale pour les jeunes (et moins jeunes) en pleine progression ...

Si il aime les raquettes lourdes et souples:

la fischer Magnetic Pro Number One en version SL (320g) c'est vraiment super bien équilibré, super fiable ... mais super pas facile à jouer ... je confirme que c'est le top

Un peu plus rigide la BB 11 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez wilson il y a surtout la n pro open. 300 g, bon équilibre, pas trop rigide ... idéale pour les jeunes (et moins jeunes) en pleine progression ...

Si il aime les raquettes lourdes et souples:

la fischer Magnetic Pro Number One en version SL (320g) c'est vraiment super bien équilibré, super fiable ... mais super pas facile à jouer ... je confirme que c'est le top

Un peu plus rigide la BB 11 ...

D'accord avec la n pro open (je joue avec), une raquette assez polyvalente utilisée d'après ce que j'ai pu observer en tournoi par des joueurs de tous niveaux (de 1/6 à NC) au style différent (volleyeur, contreur, attaquant) même si à mon avis elle s'adresse plutôt à des lifteurs (plan de cordage 16x19).C'est une raquette plutôt typée contrôle et il faut quand même lâcher le bras pour envoyer du très fort. On peut aussi jouer sur le choix du cordage et sa tension pour gagner en puissance.

La remplaçante de la n pro open est prévue pour bientôt en France (K pro open) quelqu'un l'a t'il déjà testée ?

Le facteur poids est un élément important dans le choix de la raquette et fonction du type de jeu pratiqué.

Si tu es plutôt attaquant et que tu aimes finir rapidement le point OK, opte pour une raquette lourde (plus de 320 gr).

Par contre si tu fais durer l'échange, une raquette lourde peut être un handicap sur la durée d'un match à moins d'avoir le bras et les jambes qui vont avec.

A titre d'exemple, j'ai testé une Head Prestige cordée en luxilon (au moins 360gr) et pendant 20 minutes (compte tenu d'un engagement physique maxi dans chaque balle et d'un placement sans faille) je n'ai jamais envoyé des balles aussi lourdes (dixit mon partenaire habituel). Par contre même si je suis loin d'être un joueur chétif, je ne me vois pas jouer avec la Prestige un match en 3 sets face à une joueur de fond. A mon humble avis, une raquette lourde c'est le top pour les joueur du top (à partir des bons joueurs de 3e série).

Ensuite il ne faut pas non plus choisir une raquette trop légère avec laquelle on ne sentira pas la balle. Si tu as un physique correct opte pour quelque chose autour de 300gr non cordé qui te permettra de progresser afin d'aller éventuellement vers du plus lourd.

La Pure Drive peut être aussi un bon choix (plus puissante que la N pro open) ou encore la instinct de Head (plus contrôle encore que la N pro mais aussi me semble t'il un poil plus tolérante).

En tout cas teste et reteste en situation de match et sur la durée 2 ou 3 modèles avec le même cordage si possible.

Bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×