Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shagrath

Les raquettes Topspin

Recommended Posts

slt à ts,

alors j'ai pu tester un peut la topspin 633 de batflow

au niveau de l'esthétique j'aime bien c'est simple mais bon chacun peut se faire son avis sur les photos :P

La forme de la raquette (coeur...) est proche de celle d'une N blade pour les avoir superposées.La raquette est longue.

au niveau des sensations j'ai eu un peut pres les memes que cro-pop à savoir raquette rigide (donc) typé control.

Au service je l'ai trouvé correct mais apres dans le jeu je n'ai pas reussi à mi faire trop rigide,pas assez de sensations peut etre un manque de puissance pour moi.

au final je trouve que c'est une raquette tres typé à tester avant d'acheter comme toutes raquettes.

En effet batflow lui a adoré (vaut mieux que ce soit lui que moi :stuart: ) et aura peut etre l'idée un jour de lacher un petit message :D

ps:j'adore ton crossfire steph :stuart::lol:

Je suis encor en phase de test! :stuart: Je vais jouer ce matin et cet aprem avec je ferais mon petit compte rendu après!

Je suis encor en phase de test! :stuart: Je vais jouer ce matin et cet aprem avec je ferais mon petit compte rendu après!

Bon après test intensif de ma topspin 360g équilibre 31.5 prestige staile il en ressort que c'est une vrai batte!!!!!!!!! je l'ai d'ailleurs rebaptisée la "Batte Flow"!

Puissance de folie controle a la hauteur.Le poid nécessite de jouer plutot relaché mais avec une bonne vitesse de bras on peut aussi sortir de très bon lifts et trouver des courts croisés assez surprenants.

Mention spéciale au revers a deux mains qui part comme un missile et au service d'une lourdeur extrème(mon sparring partner vous en dira des nouvelles!^^)

Je l'essaye maintenant avec un équilibre neutre et un poid d'environ 345g compte rendu a suivre!

Bon après test intensif de ma topspin 360g équilibre 31.5 prestige staile il en ressort que c'est une vrai batte!!!!!!!!! je l'ai d'ailleurs rebaptisée la "Batte Flow"!

Puissance de folie controle a la hauteur.Le poid nécessite de jouer plutot relaché mais avec une bonne vitesse de bras on peut aussi sortir de très bon lifts et trouver des courts croisés assez surprenants.

Mention spéciale au revers a deux mains qui part comme un missile et au service d'une lourdeur extrème(mon sparring partner vous en dira des nouvelles!^^)

Je l'essaye maintenant avec un équilibre neutre et un poid d'environ 345g compte rendu a suivre!

En effet, 1ere impression du sparring partner: C'est lourd. Ca a été déja dit mais ca envoie du lourd. Mais c'est une raquette assez exigente qui s'adapte mieux aux surfaces rapide et aux brutes. Apres avoir joué 1h30 en salle sur un ciment, extra-lisse et hyper-rapide au rebond quasi nul, j'ai remarqué que les échanges duraient souvent moins de 5 coups avec tres peu de coups d'attente et incitait a frapper fort. Les balles étaient lourdes a renvoyer mais globalement moins vive et moins rapide qu'avec la nblade ou la prestige contre laquelle je joue habituellement. Par contre au service ca allait pas plus vite mais c'était plus lourd aussi.

Mais pour frapper fort faut avoir un bon placement. On a ensuite joué 1h sur quick (certainement le plus lent du monde) et il y a eu plus de déchet a cause du placement. Il faut avoir les jambes pour jouer avec cette raquette qui est plutot propice a finir les points rapidement que d'installer l'échange.

Mes sensations raquettes en mains sont mitigées. Elle était trop rigide a mon gout j'arrivais pas a faire avancer la balle en liftant mais en prenant la balle tot a plat ca allait. Mais comme les raquettes rigide ne sont pas ma tasse de thé, mon avis ne compte pas vraiment :stuart: .

Comme l'a dit cro-pop, elles seraient certainement plus sympa avec du silicone en manche a la place du plomb qui rend la raquette plus rigide.

Quelqu'un a testé la nouvelle TOPSPIN "Pure CL 663 XL"?

Intéressante pour les amateurs d'OverSize ^_^ !

Je relance le sujet pour savoir ce qu'il en est du mix plomb/silicone...

Je suis vraiment très très intéressé par la Pure 633...Une rallongée comme je cherche, mais avec la possibilité de lui attribuer un poids honnête...on est pas obligés de partir d'un 330 grammes non cordé...je trouve le concept vraiment bon

Steph, t'es dans le coin...:)

coin-coin

Je relance le sujet pour savoir ce qu'il en est du mix plomb/silicone...

petite intervention rapide pour dire que j'ai fais le test de remplacer le plomb des raquettes personnalisables par du silicone dans le manche,

bon, c'est effectivement un peu mieux en confort/souplesse mais ça ne transfigure pas la raquette.

Quelques petites News de chez Tospin :

- Lancement imminent de leurs nouvelles gammes de raquettes

Serie "Fusion" :

1222000096.jpg

déclinée en :

Fusion 100 (tamis 645, long. 70 cm., balance 33 cm., 300 g., 16x19)

Fusion 95 (tamis 613, long. 69 cm., balance 31 cm, 330 g., 16x18)

Prix de vente env. 140 €

Serie "X-Serie" :

1222000960.jpg

Déclinée en :

X-100 (tamis 645, long. 71 cm., balance 34,5 cm., 275 g., 18x19)

X-95 (tamis 613, long. 69 cm., balance 32,5 cm., 310 g., 18x20)

X-95 Light (tamis 613, long. 69 cm., balance 34 cm., 275 g., 18x20)

X-90 (tamis 600, long. 69 cm., balance 31 cm., 330 g., 18x20)

Prix de vente env. 130 €

Nouveau Thermo

1222001395.jpg

12 raquettes, bretelles pour porter sur le dos,..

Prix env. 50 €

Nouvelles pompes :

Sharky Black pour la terre battue

1222001580.jpg

Sharky White pour les terrains en dur

1222001622.jpg

Prix de vente env.69/79 €

A venir des packs :

- deux cadres X-Serie

- un thermo

- 100 m. de cyberflash

--> env. 250 € !

Salut Steph,

les poids et equilibres sont pour raquettes cordées ou non ?

salut pdf,

les poids et equilibres sont pour des cadres non cordés

- Lancement imminent de leurs nouvelles gammes de raquettes

Serie "Fusion" :

1222000096.jpg

déclinée en :

Fusion 100 (tamis 645, long. 70 cm., balance 33 cm., 300 g., 16x19)

Fusion 95 (tamis 613, long. 69 cm., balance 31 cm, 330 g., 16x18)

Prix de vente env. 140 €

Serie "X-Serie" :

1222000960.jpg

Déclinée en :

X-100 (tamis 645, long. 71 cm., balance 34,5 cm., 275 g., 18x19)

X-95 (tamis 613, long. 69 cm., balance 32,5 cm., 310 g., 18x20)

X-95 Light (tamis 613, long. 69 cm., balance 34 cm., 275 g., 18x20)

X-90 (tamis 600, long. 69 cm., balance 31 cm., 330 g., 18x20)

Prix de vente env. 130 €

C'est bien, ils visent un public large avec des specs pareilles.

... C'est de l'ironie bien sûr :blink:

Je ne parviens pas à comprendre le choix des plans de cordage 18x20 sur la gamme entière X, tous poids et taille de tamis confondus.

Quand à spéculer sur l'avenir commercial de la X-90... :o

Seule la Fusion 100 est déjà plus prometteuse, s'ils sont parvenus à trouver un cadres aux sensations accessibles.

Mais vu la faible différence de prix comparé à une Pure Drive, c'est pas gagné.

salut pdf,

les poids et equilibres sont pour des cadres non cordés

Bon, ben la X-95 fait 1,5 cm de trop en tête et la fusion 95 15g de trop : c'est cuit pour moi. Connais tu les largeurs des profils ?

C'est bien, ils visent un public large avec des specs pareilles.

... C'est de l'ironie bien sûr :blink:

Je ne parviens pas à comprendre le choix des plans de cordage 18x20 sur la gamme entière X, tous poids et taille de tamis confondus.

Quand à spéculer sur l'avenir commercial de la X-90... :o

Seule la Fusion 100 est déjà plus prometteuse, s'ils sont parvenus à trouver un cadres aux sensations accessibles.

Mais vu la faible différence de prix comparé à une Pure Drive, c'est pas gagné.

moi je trouve la gamme equilibrée, tu as une gamme en 16 montants, une autre en 18 montants et des poids de cadres allant de 275 g. a 330 g. (je n'ai pas mis les series "profile" ou on descend a 245 g.),

sur l'impact commercial des series "600 cm²", c'est sur que c'est pas fait pour faire du volume, mais pour avoir un produit tres typé pour les competiteurs de tres bon niveau qui apprecient beaucoup ces tamis là,

j'ai un prof ici qui n'arrive pas a lacher une topspin pure 600 que je lui ai pretée :P .

pour les sensations de jeu, je ne sais pas encore, je n'ai pas les cadres en essai mais lors du lancement de la gamme, tous seront disponibles en raquette test.

pour la diff' de prix avec une pure drive, a l'unité ca peut se discuter (env. 20 €), sur un pack 2 cadres+sac c'est 320 € d'un coté et 220 € de l'autre ;)

je suis assez d'accord avec pdf, c'est dommage que la fusion 95 ne fasse pas 15-20g de moins...

Enfin bon il y a bien des joueurs capables de jouer avec, mais ca aurait etet sympa d'avoir un intermediaire entre la 95 et la 100

salut à tous !

Après 3 mois de lancement sur le site de steph, quel est le premier bilan sur les nouveaux cadres (en particulier la X95) ?

Qui a testé quoi ? quels sont les retours ?

Merci d'avance ou gentils testeurs fous ^_^

J'ai reçu hier 2 raquettes hier en test: fusion 95 et X95. J'ai pu les essayer à l'entrainement pendant près de 2 heures.

Elles sont livrées avec un anti-vibrateur sur chaque, est-il indispensable ou non? ce dilemme m'a traversé l'esprit l'entrainement fini.

Je joue avec la x-95 depuis un an, c'est une très bonne raquette destinée aux joueurs au style de jeu offensif et puissant et ayant un niveau de jeu au moins 15 - 15/1.

Mon style de jeu est plutôt défensif, mais comme j'ai arrêté 3 ans et que j'ai pris beaucoup de poids, je n'arrivais pas à tenir l'échange du fond du court, il me fallait une raquette orientée attaque pour abréger les points.

J'ai essayé la X-95 et je l'ai adopté, elle est très solide, j'en ai une qui est fissurée de 3 côtés que je corde à 27 sans le moindre souci.

Si vous êtes puissant, elle sera un bon compagnon de route, si ce n'est pas le cas passez votre chemin.

Côté design, c'est assez simple et basic, peu de gens apprécieront.

Après une année de compétition, j'ai perdu 8 kilos, j'ai amélioré ma condition physique et donc je tiens plus du fond du court, et c'est pour cette raison que je vais logiquement changer de raquette.