Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
youk102002

Babolat AeroStorm

Recommended Posts

Bonjour,

Je crée ce topic pour savoir si certain d'entre vous ont eu l'occasion de tester cette raquette ? et accessoirement comme je l'ai essayé vous donner mon avis pour ceux qui sont interessé.

je l'ai testée 1h.

caractéristique :

poids non cordé : 320g

plan de cordage : 16*20

tamis : 630 cm²

classement 30/3

raquette habituelle tecnifibre tfight320(18*20)

La raquette malgré ces 320g non cordée paraît légère et avant même de taper la balle donne l'impression d'une raquette puissante.

La première impression est que l'on peut donner pas mal d'effet assez facilement, après 1h j'ai vu que mes balle était toute décoiffée :rolleyes:

c'est bien la premiere fois de ma vie que ça arrive, la raquette est confortable et le tamis à une forme qui n'est pas loin de celui d'une yonex, la puissance est bonne et sur le revers mon point faible, je me suis senti plus à l'aise il suffit de mettre la raquette et ça part tout seul.

résultat du test :

maniabilité : très bien

prise d'effets : très bien

puissance : très bien (j'ai tout mis à 10cm de la ligne de fond)

confort : très bien

service : pas testé

vollée : pas testé

si quelqu'un à eu l'occasion de testé ce cadre et la yonex rds002 tour, je suis interessé de connaitre les différence entre les 2 au niveau des sensations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut youk102002 !

Tu l'as testée avec quoi comme cordage ?

Confortable, mais est-ce que tu sentais bien la balle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cordage je ne sais pas ce que c'était le cordage d'origine je suppose ou posé par le magasin qui me l'a fait testé.

oui je sentais bien la balle et j'ai vu que les balle prenais bien l'effet, j'ai un jeu assez à plat c'est en train de changer et mon partenaire lui joue toujours en envoyant des missiles à plat donc comme j'ai l'habitude de jouer avec lui je sais que ce n'est pas lui qui à eu cet effet sur les balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les raquettes moi je me les choisis assez bien je pourrais le dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de bonnes raquettes, très bon controle, mais je trouve que la pure storm tour est meilleur pour sa puissance en + et ses sensations meilleures.

N'empeche, c'est une très bonne raquette qui gratte bien la balle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amine merci pour ton commentaire, justement je me posait la question aussi de savoir quelle est la différence avec la pure storm tour.

Donc on a plus de puissance avec la pure storm ?

est-ce que la pure storm prend bien les effets ?

ps : malgré le système aero ce ne sont pas des raquettes aussi profilé que les aeropro drive la section du tamis est assez fine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca paraît être un petit monstre quand même cette raquette ! :w00t:

C'est assez lourd à priori,...c'est à conseiller à partir de quel classement à votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis 30/3 et je peut t'assurer que je ne l'ai pas trouver lourde du tout, d'ailleur chez Keller sport il l'annonce à 300g(bizarre) mais ont à l'impression d'avoir APD dans les main et le bras part tout seul peut-être le système aero justement.

par rapport à mes TFight320 ont dirait un jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis 30/3 et je peut t'assurer que je ne l'ai pas trouver lourde du tout, d'ailleur chez Keller sport il l'annonce à 300g(bizarre) mais ont à l'impression d'avoir APD dans les main et le bras part tout seul peut-être le système aero justement.

par rapport à mes TFight320 ont dirait un jouet.

La puissance de la raquette est comparable à quoi ? C'est comparable à une Microgel Radical ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc on a plus de puissance avec la pure storm ?

est-ce que la pure storm prend bien les effets ?

Oui et Oui. C'est une raquette de bouchers (genre moi), comme je suis un gaucher et qui joue tout l'temps sur TB, avec un coup droit lifté au max, je n'peux qu'approuver qu'elle en imprime du lift !!!

Cependant, il faut bien rentrer dans la balle, tendre a -2 voir -3 sur cette raquette pour compenser son manque de puissance, après c'est que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pu essayé la microgel radical pro et oui je trouve que ça envoi aussi bien qu'une Radical (amha bien entendu).

tendre a -2 voir -3, je tend mes tecnifibre à 23kg, je ne compte pas descendre à 20 c'est trop peu.

AeroStorm très bonne raquette mais couleur un peu trop tape à l'oeil.

Pure Storm c'est bien noire avec une touche de rouge et argent.

je sais que les critère ésthétique n'ont pas grande valeure mais je ne peux me résoudre à acheté quelque chose que je trouve pas beau (ex: j'ai laissé passé 2 head radical microgel pro 1 neuve et l'autre 5/6h de jeu état impeccable cordée en redcode à 150€/2 les couleurs était trop flash).

Yonex rds 001 : jaune beurk rds 002 : orange ça va mais je préfererai la noire

d'ailleur pourquoi si peux de raquette noire

NBlade,KBlade et KBlade tour : très belle raquette (discrete comme il faut mais j'ai pas trop aimé NBlade)

Yonex RQIS 1 tour : chouette noire pas mal du tout mais pas de pêche paraît-il

pure storm : ça va

tecnifibre tfight320 : ça va

je préfère les raquette noire avec une petite touche de couleur mais pas trop comme vous l'aurez compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pu essayé la microgel radical pro et oui je trouve que ça envoi aussi bien qu'une Radical (amha bien entendu).

tendre a -2 voir -3, je tend mes tecnifibre à 23kg, je ne compte pas descendre à 20 c'est trop peu.

AeroStorm très bonne raquette mais couleur un peu trop tape à l'oeil.

Pure Storm c'est bien noire avec une touche de rouge et argent.

je sais que les critère ésthétique n'ont pas grande valeure mais je ne peux me résoudre à acheté quelque chose que je trouve pas beau (ex: j'ai laissé passé 2 head radical microgel pro 1 neuve et l'autre 5/6h de jeu état impeccable cordée en redcode à 150€/2 les couleurs était trop flash).

Yonex rds 001 : jaune beurk rds 002 : orange ça va mais je préfererai la noire

d'ailleur pourquoi si peux de raquette noire

NBlade,KBlade et KBlade tour : très belle raquette (discrete comme il faut mais j'ai pas trop aimé NBlade)

Yonex RQIS 1 tour : chouette noire pas mal du tout mais pas de pêche paraît-il

pure storm : ça va

tecnifibre tfight320 : ça va

je préfère les raquette noire avec une petite touche de couleur mais pas trop comme vous l'aurez compris.

c'est pas faux...encore que je commence a m'habituer a la couleur de la nouvelle gamma babolat aero car quand elles sont sorties je les trouvaient plus que horrible, je prefere les anciennes ^_^

en tout cas merci pour ton test, il m'interresse bien :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un peu partout, qu'en effet, l'Aero Storm paraît un peu moins que son poids...

Mais bon, ce cadre, il apporte quoi de plus par rapport à la Pure Storm...(Puisque sur cette dernière, on peut tout à fait faire des ajustements pour arriver à un truc proche de l'Aero Storm). Elle prend mieux les effets grâce à son profilé aérodynamique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire un peu partout, qu'en effet, l'Aero Storm paraît un peu moins que son poids...

Mais bon, ce cadre, il apporte quoi de plus par rapport à la Pure Storm...(Puisque sur cette dernière, on peut tout à fait faire des ajustements pour arriver à un truc proche de l'Aero Storm). Elle prend mieux les effets grâce à son profilé aérodynamique ?

Je n'ai testé que la Storm basique avec du LBB tendu à 25 kilo.

Le point fort de la Storm, c'est sans aucun doute le confort, et aussi le contrôle. C'est que du bonheur sur ce côté.

Après niveau puissance, il y a quand même moyen de mettre des obus (enfin moi j'ai réussi). Pour ce qui est des effets, je les trouvais bons mais pas exceptionnels. A titre de comparaison pour les effets, je trouve que la Prince O3 tour les prend mieux.

Au service c'est sympa et à la volée super. A essayer au moins une fois moi je dis :w00t: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai testé que la Storm basique avec du LBB tendu à 25 kilo personnellement.

Le point fort de la Storm, c'est sans aucun doute le confort, et aussi le contrôle. C'est que du bonheur sur ce côté.

Après niveau puissance, y'a quand même moyen de mettre des obus (enfin moi j'ai réussi). Pour ce qui est des effets, je les trouvais bons mais pas exceptionnel. A titre de comparaison pour les effets, je trouve que la Prince O3 tour les prend mieux.

Au service c'est sympa et à la volé super. A essayer au moins une fois moi je dis :w00t: !

Tu as testé le nouveau ou l'ancien modèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est fort possible que l'aerodynamyque joue un rôle dans la prise d'effet. l'aerodynamique de la raquette permet il me semble d'avoir une vitesse de raquette légèrement supérieure et comme par exemple pour le lift c'est la vitesse de raquette qui est importante l'aerodynamisme est le bien venu CQFD. :lol: ne m'en voulez pas argument commerciaux de la part des marques peut-être mais moi sur ce coup j'y crois :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est fort possible que l'aerodynamyque joue un rôle dans la prise d'effet. l'aerodynamique de la raquette permet il me semble d'avoir une vitesse de raquette légèrement supérieure et comme par exemple pour le lift c'est la vitesse de raquette qui est importante l'aerodynamisme est le bien venu CQFD. :lol: ne m'en voulez pas argument commerciaux de la part des marques peut-être mais moi sur ce coup j'y crois :oops:

oui l'aerodynamisme y jou mais si la technique du joueur est adapté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et puis l'Aero Storm n'est pas si aérodynamique que ça, elle a tout de même un box design traditionnel pour toute la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué pour une Pure Storm Team =)

Cordée en Pro Hurricane Tour !

Commandée chez Avantage Service (merci encore :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'aurais pu attendre roland, la sortie des aero storm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de nouvelles aerostorm pour roland garros ?

car celles dont je parle sont disponible depuis le mois de juillet 2007 en Belgique et en Allemagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est la version 300 g qui sort pour roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'est la version 300 g qui sort pour roland

Ouais mais elles vont être équipées du cortex, donc je sais pas =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais elles vont être équipées du cortex, donc je sais pas =)

c'est vrai que je n'adhere pas beaucoup non plus a ce systeme cortex je trouve qu'il enleve des sensations de jeu, on ne sent plus la balle et la raquette me fait penser a une loisir...je prefere largement les anciennes pure drive ou aero en plus avec leurs design plus épurée et moins "jouet" qui tape a l'oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que je n'adhere pas beaucoup non plus a ce systeme cortex je trouve qu'il enleve des sensations de jeu, on ne sent plus la balle et la raquette me fait penser a une loisir...je prefere largement les anciennes pure drive ou aero en plus avec leurs design plus épurée et moins "jouet" qui tape a l'oeil...

Je suis entièrement d'accord... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×