Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

cordage qui offre un max de spin

Recommended Posts

par rapport a un autre mono tu peut baisser de 2kgs sans problemes.

Mets du 23, tu verras. En plus, ce sera moins traumatisant pour ton bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ca marche.

on attend ton retour d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce qui est de l'Hybrid Isospeed Pyramid 1.30 en montants à 24kg et CyberPower 1.20 à 23kg en travers:

Testé 2h et demi ce week-end B) :

- Le confort et le contrôle sont réellement étonnants, je ne les attendait pas à ce niveau.

Le confort est très bon malgré la raideur apparente du Pyramid, comparable au BB Alu Power par exemple.

Le contrôle en revanche est (un peu) à relativiser, c'est très bon, plus stable et précis que ce que ne m'attendait, mais ça reste tout de même (et logiquement) un poil en dessous d'un PP.

- La puissance et la vitesse de balle sont au rendez-vous, ça part vite et fort.

Les balles bien liftées partent sans soucis, et les coups à plats frappés ou en toucher son totalement maitrisables et efficaces.

- La prise d'effet quand à elle, est vraiment intéressante ;) .

Les lifts en coup droit comme en revers prennent beaucoup de poids, du fait d'une accroche de balle énorme mais du coup il faut bien se régler sous peine de voir les balles sortir en longueur.

La prise d'effet en lift par rapport a un MSV Hex ou un PP 1.18 (qui assurent déjà dans ce domaine) est bien supérieure, la balle accélérant bien au rebond qui lui gagne en hauteur.

Le gain le plus impressionnant avec cet hybrid concerne les slices de revers.

Ces derniers sont carrément accentués! L'effet rétro que prend la balle est énorme!!! L'adversaire se retrouvant souvent avec une balle ne rebondissant que très peu et fusant devant lui, à la limite du jouable :P !

- Pour les services, cette capacité à accentuée de cette façon les effets est vraiment fort appréciable! Cela donne une grande sécurité sur les 2nde balle et un gros avantage tactique sur les 1ère (sur les 2nde aussi finalement!).

Les balles claquées sans effets partant très bien aussi pas de souci pour varier les services!

Au final:

-Reste à voir la durée de jeu efficace de ce tandem de choc....

Car sinon le résultat est vraiment très concluant :w00t: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ce qui est de l'Hybrid Isospeed Pyramid 1.30 en montants à 24kg et CyberPower 1.20 à 23kg en travers:

Testé 2h et demi ce week-end B) :

- Le confort et le contrôle sont réellement étonnants, je ne les attendait pas à ce niveau.

Le confort est très bon malgré la raideur apparente du Pyramid, comparable au BB Alu Power par exemple.

(pour moi par contre le pyramid je l'ai trouvé très souple(ce que je n'aime pas trop), niveau effet pas mal c'est sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(pour moi par contre le pyramid je l'ai trouvé très souple(ce que je n'aime pas trop), niveau effet pas mal c'est sûr)

C'est vraiment étonnant en effet :huh: .

De prime abord la corde parait raide comme pas possible et puis une fois posée, l'impact est très "doux", même à 24kg.

Avec le CyberPower 1.20 dans les travers ça compense quand même pas mal cette souplesse tout en préservant un confort appréciable et un très bon contrôle ^_^ .

Je pense donc que pour les "tondeurs de feutres" tels que moi, ce Pyramid est plutôt bien adapté pour être posé en hybrid :w00t: !

Mais reste toujours à voir la durée de vie efficace qui me fait un peu peur :( ...

Je dois rejouer 4 à 5h minimum cette semaine je serai donc vite fixé.

Si toutefois j'arrive à lâcher la petite Prestige Microgel Pro :wub: (cordée en BB Alu) qu'on m'a gentiment passée le week-end dernier :whistling: ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×