Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

cordage qui offre un max de spin

Recommended Posts

pour l'avoir fait tester il y a loooonnggggteeeeemps, le 5 stars était incassable et prenait bien les effets mais était encore plus rigide que l'original du mm diamètre. c vraiment pour les gros lifteurs qui cassent beaucoup, et sans probleme de bras: le gars jouait (et toujours, il a re commandé) en prince vortex OS et tres peu tendu, tellement c sec: 25 ou 24. il est resté sur l'original 1.38, ça lui fait 1 mois.

le wilson super spin est un mono strict, du même ordre que le kirschbaum super smash spiky (ça t'en fait un à rajouter dans ta liste boukat).

c'est parfait les 4h et apres la tension chute en enfer.

g joué lgtps avec le kirschbaum et c'est un super cordage à changer tres régulierement.

merci pour les infos, mais bon je crois que je vais rester sur ma liste autrement je vais finir par devenir fou a force de vouloir tester. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8€ p'tit gars ! comme toutes les marques!

Ca fait quand même presque 15% du prix de la raquette pour la 800A :huh: ...

Je crois que si besoin de changer les joncs il y a, j'irai quémander auprès du service client de Décathlon/Artengo.

Ils sont surement suffisament cool pour en fournir à prix "modique" pour leurs propres raquettes ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais le chercher jeudi aprem chez amer sport mais comme je viens de faire recorder mes cadres, je ferai le test et son compte rendu plus tard.

les retours des joueurs qui l'ont testés sont moyens cependant: les 3 ou 4h premieres de jeu sont fantastiques, une prise d'effets jamais vue, mais apres le controle s'amenuise. et à corder c comme l'isospeed, ça ronge les joncs et les doigts avec.

ça semble meilleur en hybride qu'en intégral.

alors pas de petit test a ce mettre sous la dent ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

devrait y avoir quelques petites choses interessantes dans la semaine :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devrait y avoir quelques petites choses interessantes dans la semaine :ph34r:

Ça tombe bien j'ai bientôt terminé ma garniture de Shark Gut :) et je pourrai comparer directement tes petites choses à mon autre raquette cordée en MSV Hex 1.10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m'interesse ce petit comparatif :flowers:

meme si les jauges ne sont pas equivalentes puisqu'il y aura un 1.25 et un 1.25/1.20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devrait y avoir quelques petites choses interessantes dans la semaine :ph34r:

argh !!!! tu ne devrais pas me faire saliver comme ça, c'est pas bon pour mon petit coeur. je vais attendre tes cordages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'interesse ce petit comparatif :flowers:

meme si les jauges ne sont pas equivalentes puisqu'il y aura un 1.25 et un 1.25/1.20

Thunderspin et Twin Rough :whistling: ....?

Très interessant :w00t: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunderspin et Twin Rough :whistling: ....?

Très interessant :w00t: !

J'ai déjà commandé les garnitures pour le test.

En attendant d'être un joueur sponsorisé Top-Tennis :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devrait y avoir quelques petites choses interessantes dans la semaine :ph34r:

existe-t'il un cordage chez toi qui ressemble au Red Code Steph ou qui procure les mêmes sensations? :rolleyes::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu veux garder du red code ? et qu'est ce que tu veux gommer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que tu veux garder du red code ? et qu'est ce que tu veux gommer ?

je n'ai fait qu'un match à 15/3 et j'avais de super sensations, à 23 kgs, j'avais une bonne longeueur de balle, un bon contrôle, de la puissance, un bon son... :w00t:

bref, je ne lui ai pas trouvé beaucoup de défauts, je lifte beaucoup des deux cotés et service trés travaillé! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai fait qu'un match à 15/3 et j'avais de super sensations, à 23 kgs, j'avais une bonne longeueur de balle, un bon contrôle, de la puissance, un bon son... :w00t:

bref, je ne lui ai pas trouvé beaucoup de défauts, je lifte beaucoup des deux cotés et service trés travaillé! :whistling:

tu voudrais donc un cordage comme le red code mais moins cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà commandé les garnitures pour le test.

En attendant d'être un joueur sponsorisé Top-Tennis :lol:

mais nan ! si les cordages top-tennis sont si peu cher mais pourtant de qualité, c'est justement parce que contrairement a luxilon, Steph ne sponsorise personne ! mais rien ne t'empeche de demander a Steph de creer un pochoir top-tennis pour revendiquer ses cordages

du coup, t'auras ptetr' par exemple + de paquets de Haribo dans tes colis de commandes ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu voudrais donc un cordage comme le red code mais moins cher ?

tu as bien résumé mon cas car je trouve que le red code est un peu cher à 110 euros environ la bobine! :whistling:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il y a 3 cordages qui se démarque :

le msv hex : trés trés bonne prise d'effets et complet mais manque un peut de puissance, bien penser a baisser la tension.

l'isospeed pyramide 1.30 : des effets monstreux, trés puissant, confortable mais le gros point noir est une perte de tension trés rapide ( aux environ de 8 heures et encore je suis gentil)

le prosupex blue gear 1.25 : moins d'effets que les deux autres, mais confortable et puissant et qui tiens bien la tension

voila a+

je confirme ce que dit boukat concernant le pyramid. J'ai acheté une bobine l'année dernière et les sensations sont monstrueuses. J'ai trouvé avec le pyramid tout ce que je cherchais dans un cordage. Un monofilament qui accroche énormément la balle. Pour tout ce qui est lift, chope, slice et tout autre effet s'il y en a d'autre, avec le pyramid c'est multiplié par deux. D'ailleur il faut un moment d'adaptation car la sensation est complètement différente avec un cordage classique. Au début, je n'ai rien compris. Avec le même geste qu'avant, toutes mes balles passaient à un bon mêtre de plus au dessus du filet, mais avec le lift imprimé, elles replongeaient pratiquement au même point d'impact (il faut dire que je suis un maniac du lift et de tous les effets en général). Pour le chope par contre, il faut régler sa jauge car l'accroche de la balle a tendance au début à la faire piquer en bas du filet. Mais le clou pour moi, c'est bien au service, surtout en deuxième balle. Sans mentir, la balle kiquée que mes adversaires devaient rattraper avant au niveau de l'épaule, ils doivent maintenant essayer de la prendre au dessus de la tête :w00t: . C'est vrai que pour ceux qui tappent à plat, ce cordage n'a aucun intéret.

:excl: Le seul repproche en effet que je peux lui faire, c'est la perte de tension au bout de 4-5h et la casse après 8h. Je pense qu'il vaut mieux le mettre en hybride avec cordage très résistant en travers du type signum pro mono poly plasma original 1,28 pour diminuer la casse.

Une petite astuce que j'ai constaté: Au moment du cordage de la raquette, il est très important d'éviter de torsader le fil car le tranchant se trouve alors en contact avec le fil opposé et il le coupe comme un rasoir. Il faut veiller à ce que les cotés plats du cordage soient en contact lors des frottements. Je sais que ce n'est pas évident de respecter ça quand on ne corde pas soit même sa raquette.

Une autre petite précision à vous signaler; si un cordage perds de la tention, cest d'une part parce qu'il subit déformations lors des impacts des balles certes, aussi à cause des conditions climatiques (températures, pluie etc...), mais aussi à cause de l'allongement qu'il subit lors de l'usure des cordes pendant les frottements des unes contre les autres. A la fin du compte, ça fait un demi millimetre multiplié par la centaine de croisements correspondants à la zone de frappe et ça vous fait bien 5 centimetres de longueur de corde en plus, soit plusieurs kg de tention en moins. Donc moins les cordes s'usent entre elles et moins vous perdez de la tention.

Désolé de vous avoir pris la tête avec toutes mes théories à la noix, mais il faut toujours que je cherche des explications mathématique à tout. :rolleyes:

Pour finir, j'utilise un pyramid pour les montants tention 26 kg et un signum pro mono poly plasma original 1,28 tension 25 kg pour les travers.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de vous avoir pris la tête avec toutes mes théories à la noix, mais il faut toujours que je cherche des explications mathématique à tout. :rolleyes:

Pour finir, j'utilise un pyramid pour les montants tention 26 kg et un signum pro mono poly plasma original 1,28 tension 25 kg pour les travers.

A+

Merci pour ton compte rendu c'est plutôt intéressant!

Je vais peut être quand même tenter de le faire monter en hybride du coup.

Si ça permet d'augmenter sa longévité, ça me permettra en plus de le mettre 2 fois :lol: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton compte rendu c'est plutôt intéressant!

Je vais peut être quand même tenter de le faire monter en hybride du coup.

Si ça permet d'augmenter sa longévité, ça me permettra en plus de le mettre 2 fois :lol: !

Ok, je pense qu'en hybride c'est la bonne solution. Tu nous donnes tes impressions après utilisation stp. Merci.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je pense qu'en hybride c'est la bonne solution. Tu nous donnes tes impressions après utilisation stp. Merci.

A+

Pas de soucis :lol: !

Je testerai ça ce week-end, sur environ 3 à 4h.

Et compte rendu lundi sans fautes B) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton compte rendu c'est plutôt intéressant!

Je vais peut être quand même tenter de le faire monter en hybride du coup.

Si ça permet d'augmenter sa longévité, ça me permettra en plus de le mettre 2 fois :lol: !

Oui, ça permet de monter la longévité. Deux matières identiques qui frottent l'iune sur l'autre est moins résistants que deux matières différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, rien qu'a le voir tendu sur la raquette (je viens de la récupérer) l'impression que donne ce cordage est impressionnante :w00t: .

Pas besoin, comme sur le MSV Focus Hex, de passer le doigt sur les cordes pour sentir les arêtes du cordage...

Elles sautent aux yeux! On voit tout de suite que c'est une vrai râpe à fromage :lol: !

Ca va tondre les feutres des pauvres petites baballes!

C'est sur :P :P !!

PS1: Le cordeur qui me l'a remise tout à l'heure m'a dit qu'il s'agissait du cordage le plus raide qu'il ai vu jusqu'à présent.

Quasiment aucune élongation à la tension :whistling: ...

PS2: Vu la rigidité du cordage et ses arêtes, j'ai peur qu'il ne cisaille très vite le pauvre CyberPower...

Détail finalement assez relatif si la tenue de tension du Pyramid est aussi catastrophique que le disent tous ceux qui l'ont testé :rolleyes: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à ton bras et tes articulations avec des cordages si raides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, rien qu'a le voir tendu sur la raquette (je viens de la récupérer) l'impression que donne ce cordage est impressionnante :w00t: .

Pas besoin, comme sur le MSV Focus Hex, de passer le doigt sur les cordes pour sentir les arêtes du cordage...

Elles sautent aux yeux! On voit tout de suite que c'est une vrai râpe à fromage :lol: !

Ca va tondre les feutres des pauvres petites baballes!

C'est sur :P :P !!

PS1: Le cordeur qui me l'a remise tout à l'heure m'a dit qu'il s'agissait du cordage le plus raide qu'il ai vu jusqu'à présent.

Quasiment aucune élongation à la tension :whistling: ...

PS2: Vu la rigidité du cordage et ses arêtes, j'ai peur qu'il ne cisaille très vite le pauvre CyberPower...

Détail finalement assez relatif si la tenue de tension du Pyramid est aussi catastrophique que le disent tous ceux qui l'ont testé :rolleyes: .

ne t'inquiete pas ce cordage n'ai vraiment pas dur a l'impact et pourtant je suis plutot sensible. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vient de commander un msv hex en 1.23. Je lift enormement avec un jeu baser sur l'attaque de fond de cour un peu a l'espagnole.

Donc je reste dans mes tension habituel ( 24-25 ) ou je baisse?

par rapport a un autre mono tu peut baisser de 2kgs sans problemes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×