Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

cordage qui offre un max de spin

Recommended Posts

Salut,

Je recherche dans la boutique de steph une bobine qui offre la meilleur prise d'effet.

Merci pour les reponses à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je recherche dans la boutique de steph une bobine qui offre la meilleur prise d'effet.

Merci pour les reponses à venir.

dans une optique uniquement de "prise d'effets" : sans doute le MSV hex ralliera les suffrages.

Maintenant si tu veux perdre un chouille de prise d'effets mais avoir plus de rendement et de tonicité, le Topspin CyberPower ou le Cyber Flash sont parfaits ...

A toi de voire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je recherche dans la boutique de steph une bobine qui offre la meilleur prise d'effet.

Merci pour les reponses à venir.

MSV Focus Hex 1.10.

Mais tu sais sûrement que le meilleur cordage n'est pas qu'une question de prise d'effet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande je vais casser le MSV hex 1.10 en combien de temps sachant que je casse le luxilon en moins de 7h de jeu. ^_^

J'ai déja essayé le cyberflash 1.25, j'avais pas trop aimé, il manquait un peu d'accroche.

Je testerai le MSV hex.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande je vais casser le MSV hex 1.10 en combien de temps sachant que je casse le luxilon en moins de 7h de jeu. ^_^

Je précisais en jauge 1.10 pour répondre à la question "qui offre un max de spin" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a 3 cordages qui se démarque :

le msv hex : trés trés bonne prise d'effets et complet mais manque un peut de puissance, bien penser a baisser la tension.

l'isospeed pyramide 1.30 : des effets monstreux, trés puissant, confortable mais le gros point noir est une perte de tension trés rapide ( aux environ de 8 heures et encore je suis gentil)

le prosupex blue gear 1.25 : moins d'effets que les deux autres, mais confortable et puissant et qui tiens bien la tension

voila a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et que pensez-vous du pro' s pro plus power en 1.18 ??? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il y a 3 cordages qui se démarque :

le msv hex : trés trés bonne prise d'effets et complet mais manque un peut de puissance, bien penser a baisser la tension.

l'isospeed pyramide 1.30 : des effets monstreux, trés puissant, confortable mais le gros point noir est une perte de tension trés rapide ( aux environ de 8 heures et encore je suis gentil)

le prosupex blue gear 1.25 : moins d'effets que les deux autres, mais confortable et puissant et qui tiens bien la tension

voila a+

Hello boukat!

Etant donné que j'en ai reçu une garniture en cadeau, je vais tester cet IsoSpeed Pyramid 1.30 sur une de mes deux 800A pour le comparer avec mes petits préférés: le MSV Hex 1.10 et la référence PP 1.18.

Mais vu que je ne connais pas du tout ce cordage ni cette marque, je solicite ton aide pour avoir des conseils sur la tension la plus adapté avec ce cordage.

Sachant que 23/24 me convient avec le PP et 22/23 avec le MSV Hex.

Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ewiste le nouvel BB alu power SPIN, pour accrocher les balles aux arbres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello boukat!

Etant donné que j'en ai reçu une garniture en cadeau, je vais tester cet IsoSpeed Pyramid 1.30 sur une de mes deux 800A pour le comparer avec mes petits préférés: le MSV Hex 1.10 et la référence PP 1.18.

Mais vu que je ne connais pas du tout ce cordage ni cette marque, je solicite ton aide pour avoir des conseils sur la tension la plus adapté avec ce cordage.

Sachant que 23/24 me convient avec le PP et 22/23 avec le MSV Hex.

Merci à toi.

salut,

pour l'isospeed j'ai tendu a 25/24 kgs sachant que je suis en msv hex 1.18/1.10 a 23/22kgs. en effet l'isospeed est trés puissant et confortable. par contre il perds vite sa tension. Mais le temps que ça arrive c'est vraiment le pieds et la prise d'effet est vraiment top.

en espérant que j'ai pu t'aider.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ewiste le nouvel BB alu power SPIN, pour accrocher les balles aux arbres.

tu l'a tester l'alu power spin ?( ça pourrait me faire attendre le fameux cordage de steph.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MSV Focus Hex 1.10.

Mais tu sais sûrement que le meilleur cordage n'est pas qu'une question de prise d'effet ;)

la + petite jauge avec laquelles j'ai joué, c'etait du 1.15 (kirschbaum pro line2) et j'ai remarqué que la perte de tension etait assez importante et les cordes avaient tendance a bouger... ça donne quoi pour le msv hex 1.10 ? je dois acheter une garniture de msv hex mais j'hesite entre le 1.18 et le 1.23...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'a tester l'alu power spin ?( ça pourrait me faire attendre le fameux cordage de steph.)

je vais le chercher jeudi aprem chez amer sport mais comme je viens de faire recorder mes cadres, je ferai le test et son compte rendu plus tard.

les retours des joueurs qui l'ont testés sont moyens cependant: les 3 ou 4h premieres de jeu sont fantastiques, une prise d'effets jamais vue, mais apres le controle s'amenuise. et à corder c comme l'isospeed, ça ronge les joncs et les doigts avec.

ça semble meilleur en hybride qu'en intégral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais le chercher jeudi aprem chez amer sport mais comme je viens de faire recorder mes cadres, je ferai le test et son compte rendu plus tard.

les retours des joueurs qui l'ont testés sont moyens cependant: les 3 ou 4h premieres de jeu sont fantastiques, une prise d'effets jamais vue, mais apres le controle s'amenuise. et à corder c comme l'isospeed, ça ronge les joncs et les doigts avec.

ça semble meilleur en hybride qu'en intégral.

les commentaires sur l'alu rough etaient deja de meme ordre : en quelques heures, l'alu rough devenait un alu normal mais avec moins de controle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la + petite jauge avec laquelles j'ai joué, c'etait du 1.15 (kirschbaum pro line2) et j'ai remarqué que la perte de tension etait assez importante et les cordes avaient tendance a bouger... ça donne quoi pour le msv hex 1.10 ? je dois acheter une garniture de msv hex mais j'hesite entre le 1.18 et le 1.23...

En 1.10, le MSV Hex bouge un peu plus que le PP, c'est sur.

Mais rien de dramatique, juste quelques travers qui se déplacent un tout petit peu.

Et je pense que c'est sans lien avec la perte de tension, du reste très limitée.

Voir peu perceptible, même au environ des 10h de jeu ^_^ .

Je te conseil une des jauge les plus fines, plus dynamiques, sachant qu'en fait (mesuré par Steph) le diamètre réel de la section (pris sommet à sommet) est supérieur au diametre annoncé: 1.15 pour le 1.10, 1.23 pour le 1.18 et ainsi de suite :P .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

pour l'isospeed j'ai tendu a 25/24 kgs sachant que je suis en msv hex 1.18/1.10 a 23/22kgs. en effet l'isospeed est trés puissant et confortable. par contre il perds vite sa tension. Mais le temps que ça arrive c'est vraiment le pieds et la prise d'effet est vraiment top.

en espérant que j'ai pu t'aider.

a+

Suivant tes conseil, je pense donc le faire tendre autour de 24kg.

Vu que je tends le MSV Hex 1.10 comme toi à 22/23, mon PP à 23/24 et que l'IsoSpeed Pyramid est plus souple que ces 2 co-polyesters je pense que ce sera au moins la même tension, voir 24/25.

Sacré question existentielle :P ....

En tout cas, merci à toi car j'ai l'impression que les joueurs ayant testé ce Pyramid sont très peu nombreux sur Classim B) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suivant tes conseil, je pense donc le faire tendre autour de 24kg.

Vu que je tends le MSV Hex 1.10 comme toi à 22/23, mon PP à 23/24 et que l'IsoSpeed Pyramid est plus souple que ces 2 co-polyesters je pense que ce sera au moins la même tension, voir 24/25.

Sacré question existentielle :P ....

En tout cas, merci à toi car j'ai l'impression que les joueurs ayant testé ce Pyramid sont très peu nombreux sur Classim B) .

pour la tension en effet je verrais bien un 24/25 kgs voir 25/25 kgs, tu vas voir c'est vraiment "pechu" comme cordage et au pire comme la perte de tension peut arriver un peut vite ( encore que je ne l'ai pas fait tendre en 4 noeuds ) meme si tu le tends un petit peut trops c'est pas bien grave.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la tension en effet je verrais bien un 24/25 kgs voir 25/25 kgs, tu vas voir c'est vraiment "pechu" comme cordage et au pire comme la perte de tension peut arriver un peut vite ( encore que je ne l'ai pas fait tendre en 4 noeuds ) meme si tu le tends un petit peut trops c'est pas bien grave.

a+

Ok.

Dès que l'un de mes cordages me lâche je test le Pyramid 1.30 à 24/25 :w00t: .

En 4 noeuds bien sur ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avant tout que la prise d'effet c'est une question de technique, personnellement avec n'importe quel cordage j'arrive à imprimer de l'effet, alors peut-être que l'on en met un peu plus avec certain cordage mais tout ça reste subjectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense avant tout que la prise d'effet c'est une question de technique, personnellement avec n'importe quel cordage j'arrive à imprimer de l'effet, alors peut-être que l'on en met un peu plus avec certain cordage mais tout ça reste subjectif.

c'est vrais que le lift est avant tout une question de technique a 90% mais disont que les cordages texturés permettent a quelqu'un qui a jeu lifté voir trés lifté comme dans mon cas de rajouter le petit plus d'effets. Par contre un amis qui a un jeu a plat que j'ai depanné avec du msv hex n'a pas remarqué de différences flagrantes. bref ces cordages sont vraiment efficaces pour une personne avec un jeu lifté et lui peuvent lui permettre de "potentialiser" sont jeu.

En tout ces cordages mon permis de reprendre confiance en mon service lifté et dans l'ensemble de mon jeu.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le wilson super spin quelqu'un la aussi testé ?

http://www.racquetsportsindustry.com/artic...er_spin_16.html

ou le luxilon 5 stars 1.38 ?

pour l'avoir fait tester il y a loooonnggggteeeeemps, le 5 stars était incassable et prenait bien les effets mais était encore plus rigide que l'original du mm diamètre. c vraiment pour les gros lifteurs qui cassent beaucoup, et sans probleme de bras: le gars jouait (et toujours, il a re commandé) en prince vortex OS et tres peu tendu, tellement c sec: 25 ou 24. il est resté sur l'original 1.38, ça lui fait 1 mois.

le wilson super spin est un mono strict, du même ordre que le kirschbaum super smash spiky (ça t'en fait un à rajouter dans ta liste boukat).

c'est parfait les 4h et apres la tension chute en enfer.

g joué lgtps avec le kirschbaum et c'est un super cordage à changer tres régulierement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suivant tes conseil, je pense donc le faire tendre autour de 24kg.

Vu que je tends le MSV Hex 1.10 comme toi à 22/23, mon PP à 23/24 et que l'IsoSpeed Pyramid est plus souple que ces 2 co-polyesters je pense que ce sera au moins la même tension, voir 24/25.

Sacré question existentielle :P ....

En tout cas, merci à toi car j'ai l'impression que les joueurs ayant testé ce Pyramid sont très peu nombreux sur Classim B) .

tu peux deja te preparer une commande de joncs pour tes cadres... le pyramid les détruit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux deja te preparer une commande de joncs pour tes cadres... le pyramid les détruit!

Aïe.....

Mes pauvres tits joncs :unsure: ....

Mais u qu'ils résistent bien au PlusPower déjà réputé pour ça, je pense pouvoir leur fait confiance pour le Pyramid B) .

A voir quand même à l'usage.

Et puis au pire, des joncs de 800A ça doit pas être très cher :P !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis au pire, des joncs de 800A ça doit pas être très cher :P !

8€ p'tit gars ! comme toutes les marques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×