Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
massimo

pure drive et cordage détendu ...

Recommended Posts

Bonsoir à tous ....

Comme je l'indique dans le titre, je pense avoir un souci de tension et j'aimerais votre avis...Sur ma pure drive 107 que j'ai fait corder ( avec du babolat xcel premium) il y a environ 7 semaines (je joue 2 x semaine),à 26 kg, je ressens ces jours ci une " baisse de tension" ....Je perds en controle et par contre mes balles sont plus longues et prennent moins d'effet...Meme le son est différent.En fait, j'aime assez tartiner en fond de court ...Pensez vous que j'aurais du tendre à 28 kg pour me retrouver ensuite à 26 kg et que cela se stabilise ?Je trouvais que 26 kg, çà me convenait bien tant en puissance qu'en controle...D' apres vous, des elasto cross pourraient ils ralentir le phénomène et protéger mes cordes de l'usure ??

Cela fait peu de tps que je me suis remis à jouer et au début, j'incriminais mon choix de raquette (que le vendeur m'a conseillé dira t on )et pensais meme m'orienter vers une volkl dnx 1 ....apparemment maniable et tres puissante et de plus originale ( mais chère !) d'apres ce que j'ai lu ...mais on verra apres ...

Là dessus , bonne st valentin à tous et toutes et bon week end , à bientot, Massimo. :huh:

le x-cell premium est tout sauf adapté aux "tartineurs" :huh: car sa caracteristique premiere est le confort, en second la vitesse et en troisieme il doit avoir le record mondial de la perte de tension la plus rapide :huh:

d'ailleurs, la ressentir apres 15/20 heures de jeu c'est carrément un exploit tant il perd apres 2 ou 3 heures de jeu 3 a 4 bons kilos.

(pour info, une pure drive 107 c'est pas non plus une raquette pour envoyer de la rillette, la dessus tu as plus arrangé ton vendeur en le debarrassant d'un modele qui seche dans plusieurs reserves de magasins :lol: )

Hello massimo !

Comme ta raquette possède un grand tamis, tu as raison, il faut tendre suffisamment pour compenser la longueur des cordes.

Par contre, il n'existe pas de solution miracle contre la baisse de tension (ni la casse).. à part taper moins fort :P

Les elastocross peuvent être intéressants pour allonger la vie d'un boyau naturel coûteux, surtout s'il est cisaillé par un monofilament dans un montage hybride, mais ça ne répond pas à ta problématique.

7 semaines, pour un cordage, c'est une durée raisonnable, et ce même si tu ne joues que deux fois par semaine.

À vrai dire la seule solution me semble de choisir un cordage qui possède une meilleure tenue en tension grâce à sa conception : Du boyau naturel ou un monofilament moderne.

le x-cell premium est tout sauf adapté aux "tartineurs" :huh: car sa caracteristique premiere est le confort, en second la vitesse et en troisieme il doit avoir le record mondial de la perte de tension la plus rapide :huh:

d'ailleurs, la ressentir apres 15/20 heures de jeu c'est carrément un exploit tant il perd apres 2 ou 3 heures de jeu 3 a 4 bons kilos.

(pour info, une pure drive 107 c'est pas non plus une raquette pour envoyer de la rillette, la dessus tu as plus arrangé ton vendeur en le debarrassant d'un modele qui seche dans plusieurs reserves de magasins :lol: )

ok stph, merci pour ton humour , là dessus je me suis fait enflé....mais on ne m'y prendra plus....ton avis sur les volkl ?

Volkl DNX 1 Power Arm ?

742cm², 70.5 cm, 258g cordée, 7.8 pts Head Heavy, 68 RA, profilé 27-29 mm, 16 Mains / 17 Crosses

LE lance missile ultime ?

D'après, les specificités, il est probable que ça aide à produire des missiles sol.. air.

Dis adieux aux balles :)

avec la 107 il faut jouer sur un terrain de tennis de la taille d'un terrain de foot ^_^

ok stph, merci pour ton humour , là dessus je me suis fait enflé....mais on ne m'y prendra plus....ton avis sur les volkl ?

pour la DNX 1, je te conseille de passer ton chemin, trop puissante, trop chere, trop tout...

par contre, je te recommanderais volontiers la DNX V1, bien plus polyvalente, un excellent compromis de tout. ;)

pour la DNX 1, je te conseille de passer ton chemin, trop puissante, trop chere, trop tout...

par contre, je te recommanderais volontiers la DNX V1, bien plus polyvalente, un excellent compromis de tout. ;)

ok merci steph on verra au niveau tarif....je te recontacterais...mais tu disais ,au sujet de la dnx 1,elle est si exigeante que çà ?tu l'as déjà testee?

Pourquoi la 107 n'est-elle pas un bon modèle ?

La j'ai pris une pure drive cortex normale en test, et si elle me convenait je pensais à prendre une + ou une 107 car je jouais déjà avec une OS et je ne pensais pas qu'il y avait une grosse différence.

Vous pensez que la normale ou la + sont mieux ? (d'ailleurs que change concrètement les 1.5cm de la + ?)

Volkl DNX 1 Power Arm ?

742cm², 70.5 cm, 258g cordée, 7.8 pts Head Heavy, 68 RA, profilé 27-29 mm, 16 Mains / 17 Crosses

LE lance missile ultime ?

D'après, les specificités, il est probable que ça aide à produire des missiles sol.. air.

Dis adieux aux balles :)

salut curio, tu aimes aussi la dnx 1 ? t'as déjà essayé? tu la penses "compliquée à jouer ?

Pourquoi la 107 n'est-elle pas un bon modèle ?

La j'ai pris une pure drive cortex normale en test, et si elle me convenait je pensais à prendre une + ou une 107 car je jouais déjà avec une OS et je ne pensais pas qu'il y avait une grosse différence.

Vous pensez que la normale ou la + sont mieux ? (d'ailleurs que change concrètement les 1.5cm de la + ?)

si elle te convient reste sur la normale..la + est plus lourde et la 107 a un grand tamis. tu risques de pas reconnaitre la raquette que tu as essayé

on peut pas dire quelles soient mieux ou moins bien mais simplement differentes

si elle te convient reste sur la normale..la + est plus lourde et la 107 a un grand tamis. tu risques de pas reconnaitre la raquette que tu as essayé

Ok merci, sur certaines autres raquettes j'avais vu peu de différence entre la normale et l'OS, je pensais que c'était pê le cas ici aussi.

on peut pas dire quelles soient mieux ou moins bien mais simplement differentes

Je suis d'accord mais j'imagine qu'il y a quand même une raison si la normale se vend très bien alors que les OS "sèche dans les réserves des magasins" :)

D'ailleurs entre temps j'ai trouvé un comparatif entre la normale et la + :

http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/BPDP/BPDPReview.html

Le poids est le même, par contre plus de puissance pour moins de confort, stabilité et maniabilité.

Ok merci, sur certaines autres raquettes j'avais vu peu de différence entre la normale et l'OS, je pensais que c'était pê le cas ici aussi.

Je suis d'accord mais j'imagine qu'il y a quand même une raison si la normale se vend très bien alors que les OS "sèche dans les réserves des magasins" :)

D'ailleurs entre temps j'ai trouvé un comparatif entre la normale et la + :

http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/BPDP/BPDPReview.html

Le poids est le même, par contre plus de puissance pour moins de confort, stabilité et maniabilité.

la + est juste plus longue il me semble