Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
superguiguiiiiii

Raquette Artengo 800 A + cordage

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà je joue depuis des années en loisirs avec une wilson hammer 6.2 , j'ai refais le cordage avec du wilson sensation tendu à 25 kg et je me rends compte que ça ne me convient pas car trop raide et je sors beaucoup de balles du cour car mes coups droit sont plutôt à plat. Comme la raquette commence à sérieusement veillir j'envisage d'en changer pr une raquette à mon avis avec un tamis plus grand car là il est de 613 cm2 et dc ça m'arrive souvent qd la balle est mal centré de faire un peu n'importe quoi.

J'ai donc vu que beaucoup apprécient l'artengo 800 A et en plus elle n'est pas chère. Je voudrais donc savoir quel cordage mettre dessus car apparemment celui d'origine est nul. Je recherche un bon confort à l'impact, un bon touché...mais j'aime aussi frapper fort la balle et pour la tension je ne sais pas du tout...

j'espère que vous pourrez m'aider.

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué j'ai vu que c'était un mordu de la 800 A !! Mais après le cordage qu'il avait choisi c'est surement pas pr moi ...un luxilon alu power...dc j'attends des précieux conseils.

Si tu recherche du confort et de la puissance je ne peux te recommander un cordage sans penser au cyber power. ;)

Ps : Tchibe joue en plus power ( ou poly plasma ) et pas en alu power !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu recherche du confort et de la puissance je ne peux te recommander un cordage sans penser au cyber power. ;)

Ps : Tchibe joue en plus power ( ou poly plasma ) et pas en alu power !

pourquoi pas un topspin cyber power mais en diam j'ai vu 1.20, 1.25 .... et je n'y connais absolument rien. Et à quel tension me recommandez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas un topspin cyber power mais en diam j'ai vu 1.20, 1.25 .... et je n'y connais absolument rien. Et à quel tension me recommandez vous ?

Comme tension c'est selon toi ! plus tu baisses plus t'as de puissance plus tu montes plus t'as de controle.. le cyber power est super entre 22 et 26 kg quand à la jauge je ne peux pas te dire car je ne connait pas le plan de cordage de la 800 A ! si elle est en 16 montants jauge 1.25 si elle est en 18 plutot la jauge 1.20 et comme tension 25 kg ca devrait etre pas mal !

Ce sont de conseils vis à vis du cordage ! peut etre qu'il est bof avec la 800 A . lol à voir avec Tchibe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plan de cordage est 16*20 dc 1.25 selon tes conseils pour la tension disons que la raquette apparemment est assez puissante dc je cherche plus de contrôle. J'attends que Tchibe réagisse pour voir ça en détail car apparemment il l'a testé longuement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plan de cordage est 16*20 dc 1.25 selon tes conseils pour la tension disons que la raquette apparemment est assez puissante dc je cherche plus de contrôle. J'attends que Tchibe réagisse pour voir ça en détail car apparemment il l'a testé longuement.

Oui donc plutot 1.25 ! Tchibe ne l'a pas testé longuement : c'est la raquette avec laquelle il joue ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin avant de l'adopter il l'a testé longuement ;-) avec plusieurs paramètrages, cordages, lestes etc etc :P

:judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin avant de l'adopter il l'a testé longuement ;-) avec plusieurs paramètrages, cordages, lestes etc etc :P

si tu veux du controle, la 800A est deja cadre qui est tres precis -tamis 635 et rigidité 61- si tu veux un cordage avec un bon controle sans oublier la puissance, je te recommande les cordages suivants (ceux que j'utilise sur la 800A) qui ont un super rendu sur ce cadre comme sur d'autres :

le toptennis crossfire 1.23 tendu 24/25 ici ou bien le big banger alu fluoro meme tension, mais celui-ci est beaucoup + cher (49.90€ la bobine de 38.5 = 3 cordages soit environ 16.65€ le cordage) ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci joana pr ces conseils supplémentaire j'ai trouvé le luxilon alu power fluoro en 12.2m pr 20 € FDP inclus dc ça va pr la tension je vais rester sur 25. Il me reste plus qu'à emprunter la raquette à decath pr la tester qd même avant d'acheter. Ils les prêtent d'ailleurs leurs raquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah pardon, le plan de cordage est 16X19, et oui, decathlon prete les raquettes mais si c'est avec le cordage d'origine (de merde), tu risques d'etre déçu..

pour le cordage l'alu fluoro est tres tres souple sur une raquette souple...

teste plutot l'alu power normal pas trop tendu (25 maxi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah pardon, le plan de cordage est 16X19, et oui, decathlon prete les raquettes mais si c'est avec le cordage d'origine (de merde), tu risques d'etre déçu..

pour le cordage l'alu fluoro est tres tres souple sur une raquette souple...

teste plutot l'alu power normal pas trop tendu (25 maxi).

ça donnerait quoi par conséquent ? pas assez de puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça donnerait quoi par conséquent ? pas assez de puissance ?

Un contrôle abominable, une prise d'effet inconsistante, tout ça pour une longueur de balle, au mieux... aléatoire ?

:arrow: Même pas la peine de tester avec le cordage d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un contrôle abominable, une prise d'effet inconsistante, tout ça pour une longueur de balle, au mieux... aléatoire ?

:arrow: Même pas la peine de tester avec le cordage d'origine.

et un signum pro poly plasma par rapport au luxilon alu power y'a beaucoup de différence ? j'ai vu le premier qui est 10 euros (7.50€ contre 17.50€ )moins cher en 12 M alors je me tate...sachant que avant tout je veux pas de vibration dans le bras au moment de frappe dc un ensemble confortable qui prend bien les effets et tolérant au niveau control si la balle est pas obligatoirement ds le sweetspot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un signum pro poly plasma par rapport au luxilon alu power y'a beaucoup de différence ? j'ai vu le premier qui est 10 euros (7.50€ contre 17.50€ )moins cher en 12 M alors je me tate...sachant que avant tout je veux pas de vibration dans le bras au moment de frappe dc un ensemble confortable qui prend bien les effets et tolérant au niveau control si la balle est pas obligatoirement ds le sweetspot.

avec le plasma en tension 22/23 en Hivers et 22/24 en été tu ne peux qu'avoir du bonheur !

jauge 1.18 si tu case peut et 1.23 dans le cas contraire

(tu peux aussi mettre du 1.23 dans les montant et du 1.18 dans les travers)

Par contre antivibrateur obligatoire pour éviter le mal au bras.

Pour ma part je navigue entre le Polystar Energy (une vrais boucherie en puissance, solidité et confort) et le polyplasma 1.23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah moi, je dis = wilson sensation à 25kg

Ca donnera du VRAI confort, le confort qu'on ne trouve que sur les multi. Rien ne l'empechera de tester après un mono pour gagner en controle et durée de vie.

Par contre, sur ce cadre, je n'hésiterai pas avec un Cyber Power à tendre 22/24Kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 cyber power 22/24

ça veut dire quoi 22/24 ? c'est pour dire entre 22 et 24 ou tu tends les cordes verticales à 22 et les horizontales à 24! désolé de l'éventuelle imbécilité que je viens de dire IoI mais bon faut bien initier les profanes :P

Pour le moment je partirais dc pr une 800A avec cyber power 1.25 car le montant est de 16 et j'attends l'explication de la tension juste au dessus pr filer au décath ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, STOP!

depuis quand le wilson sensation est il un multi??? c'est un double guipage, en gros, un magic force supra confortable mais qu'il se détend vite............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, STOP!

depuis quand le wilson sensation est il un multi??? c'est un double guipage, en gros, un magic force supra confortable mais qu'il se détend vite............

Je le sais que ce n'est pas un multi. Néanmoins, sur ce site, tout ce qui n'est pas un mono devient multi alors j'use aussi de ce raccourci pour éviter de devoir corriger chaque fois que le terme est employé à tort (ce n'est pas si important en définitive)

Je lui trouve une tenue de tension (le sensation) nettement supérieur à celle du magic force. Et pour quelqu'un qui casse assez vite, la tenue en tension, certe inférieure à un mono co-po, n'est pas génante. Le confort lui, fait largement la différence.

Je reste même persuadé qu'un joueur pas trop assidu ou non compétiteur a intéret à ne pas jouer avec des monos. Du reste, il n'y a qu'à voir sur le forum les effets de mode dès qu'un nouveau cordage arrive...

Bref, un cordage à 22/24 sera tendu 22Kg dans les montants et 24Kg dans les travers. (cordage en 4 noeuds indispensable). Sur un "multi", je m'en tiens à une tension uniforme (le sensation dans ce cas à 25Kg) avec 2 noeuds.

Après, on peut gloser sur les méthodes de cordage, ca n'est pas le plus important, surtout que bon nombre de joueurs ne pourraient pas voir la différence. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×