Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
amone

ya t-il une aussi grande différence de niveau entre les joueuses et le

Recommended Posts

plus que des differences de classements; c'est certains type de jeux me gene et pas d'autres qques que soit le classement ou le sex de l'adversaire.

PS : j'adorre perdre contre une charmante demoiselle ca donne l'occasion de rejouer! car je veux ma revanche dans ces cas là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon regarder des filles jouer c'est pas désagréable à regarder :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon regarder des filles jouer c'est pas désagréable à regarder :stuart:

le tournoi de mon club est ouvert aux filles cette année :P j'assure quelques permanences ça va être sympa :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa dépend des joueurs

allumcy a raison les 3/4 des classements sa ne veut rien dire car il yen a qui font plein de matchs ils sont 15/5 15/4 avec bien du mal

alors que d'autres font un ou deux tournois et sont 15/5

qui à le réel niveau...

pour en revenir au tennis féminin/maculin

je pense que c'est pas comparable car on a pas du tout les mêmes caractéristiques physiques

sinon pour ceux qui aiment comparer

il y a 2 ou 3 ans j'était 30/4, je perdais tous mes matchs....

j'ai joué une femme 15/3 ou 15/4 j'ai gagné 6/0 6/2

je pense que le classement reflète le niveau de jeu ,quand tu joues entre 60 et 100 matchs par an . En jouant a ce rythme à un moment tu te maintiens ,tu ne montes plus ,et je pense que c'est là que ton classement rejoint ton niveau de jeu .

le piège c'est de dire ouai il est nul il fait 100 matchs ,il est que 15/4 .

Voilà typiquement le genre de phrase qui m'ennerve ,il n'est pas nul ,il se donne juste les moyens d'avoir un classement qui reflète son niveau de jeu :excl: ,ce sont les autres qui sont sous classés . :excl:

je te remercie miss sampras pour ta remarque pertinente ,mais , je pense qu 'une série, c'est trop vaste ,en effet la quatrième série est constituée de 7 classements ,la troisième de 6 classements ,la seconde de 11 classements ,et je vais mettre promotion et 1ere série ensemble donc deux classements .

bonne soirée à tous

et désolé pour le off topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est vrai ta raison

je me suis mal exprimé ^_^

enfin tout sa pour dire que ceux qui font beaucoup de matchs ont leurs vrais classements

alors que pour les autres on peut tomber sur tout et n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est vrai ta raison

je me suis mal exprimé ^_^

enfin tout sa pour dire que ceux qui font beaucoup de matchs ont leurs vrais classements

alors que pour les autres on peut tomber sur tout et n'importe quoi

entièrement d'accord avec toi thib59 ^_^

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre 60 et 100 matchs!!! c'est enorme si je fait 30 matchs c'est que j'ai beaucoup joué deja.

Je suis a 10 matchs pour l'instant 3 en tournoi (1 seul) et 7 en championnat par equipes.

avec ce raisonnement y a 95% des joueurs qui ce donne pas les moyens et qui sont sous classés alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre 60 et 100 matchs!!! c'est enorme si je fait 30 matchs c'est que j'ai beaucoup joué deja.

Je suis a 10 matchs pour l'instant 3 en tournoi (1 seul) et 7 en championnat par equipes.

avec ce raisonnement y a 95% des joueurs qui ce donne pas les moyens et qui sont sous classés alors!

oui et c'est pour ca que c'est du tennis amateur ,c'est aussi pour ca que dans une certaine mesure les classements ne veulent pas dire grand chose .Moi non plus, je ne joue pas 80 matchs par an ,loint de là

ce que je dis est valable pour le systeme de classement actuel par pour l'ancient .

et effectivement le nouveau systeme favorise le sous classement puisque les contres ne comptent presque plus (elles font baisser v- d -2d)

avec l'ancient systeme c'était très différent ,puisqu une contre enlevait des points ,beaucoup de joueurs stopaient les matchs une fois leurs objectifs de saisons atteint .(trop de risque à contrer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais chaque système de classement à ses avantages et inconvénients

en allemagne j'ai entendu dire que les tournois sa marchait par série et pas par classement?

par ex un 30/5 peut jouer un 30/1 directement

sa pourrait faciliter les perfs non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais chaque système de classement à ses avantages et inconvénients

en allemagne j'ai entendu dire que les tournois sa marchait par série et pas par classement?

par ex un 30/5 peut jouer un 30/1 directement

sa pourrait faciliter les perfs non?

oui je pense aussi ,je crois qu'aux états unis tout le monde est aligné au premier tour les -30 comme les nc ,ca doit créer un joli bazard :lol: .

par série je trouve ca super intéressant ,après ca dépend de la manière dont les points sont comptabilisés dans le système de classement.

pour avoir joué dans l'ancient système ,je peux te dire qu on ne lachait pas un match ,alors qu'actuellement je brade souvent quand j'ai pas envie vu que la contre n'a que peut d'importance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'connais pô, désolée :huh:

arf dommage ,en plus il a une gueule et un corps de top model ^_^ ,il aurait du etre atp si il avait fait les efforts pour .

donc les filles si vous voulez vous faire du bien allez le voir jouer ,c'est vraiment un bel homme et il a un jeu magnifique .(et je suis pas gay)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour ceux qui aiment comparer

il y a 2 ou 3 ans j'était 30/4, je perdais tous mes matchs....

j'ai joué une femme 15/3 ou 15/4 j'ai gagné 6/0 6/2

Ouai ça ça veut rien dire du tout, et ça me semble quand même bizarre que tu perdes tes matches à 30/4 et que tu battes une 15/3 disons 2 et 0.

Je commence cette saison, j'ai déjà fait 3 tournois et je vois bien comment ça joue en homme 4e série et je peux te dire qu'un vrai 30/4 se fait taper par une fille 15/3.

A 30/4 tu fais encore des erreurs grossières, généralement t'as un revers faible, un service inégal...

A 15/3 fille tu es 4 fois plus régulier dans tous les coups. Donc très étonnant.

Hier j'ai joué à 15/3 fille, gagné 7/5 - 6/2 mais c'est loin d'être facile. J'estime mon niveau du moment à 30. Même si hier j'ai joué très solide (revers-CD-Service), plus 15/5 - 15/4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prenez une machine qui change les sexe et les caractères sexuels secondaires (lol :P )

Un 15/5 homme devient donc une femme 15/5

qui se fera battre par une femme 15/1

Officiellement,le mec 15/5 battra la 15/1

mais officieusement,il a plusieurs classement en dessous,donc DANS SA CATEGORIE il est moins fort que la femme DANS LA SIENNE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai ça ça veut rien dire du tout, et ça me semble quand même bizarre que tu perdes tes matches à 30/4 et que tu battes une 15/3 disons 2 et 0.

Je commence cette saison, j'ai déjà fait 3 tournois et je vois bien comment ça joue en homme 4e série et je peux te dire qu'un vrai 30/4 se fait taper par une fille 15/3.

A 30/4 tu fais encore des erreurs grossières, généralement t'as un revers faible, un service inégal...

A 15/3 fille tu es 4 fois plus régulier dans tous les coups. Donc très étonnant.

Hier j'ai joué à 15/3 fille, gagné 7/5 - 6/2 mais c'est loin d'être facile. J'estime mon niveau du moment à 30. Même si hier j'ai joué très solide (revers-CD-Service), plus 15/5 - 15/4.

en fait je pense qu'il y a un truc tout bête ,mais ça m a fait tilt en réfléchissant .

personnellement je n'ai jamais perdu contre une femme ,(je n'en tire aucune gloire ),c'est un constat .

Par contre si je réfléchis à mon jeu ,je joue beaucoup court croisé ,et avec beaucoup d'effet , et jusqu' au classement -2/6 ,j'ai jamais vu une fille qui démarre court croisé et qui n'est pas génée par les grosses prises d'effet . :blink: (j'ai jamais tapé à -15 femmes ou au dessus ,donc je sais pas pour ces classements)

maintenant c'est sur que si j'avais un jeu plus à plat et que je ne jouais pas très souvent court croisé,ça changerait pas mal la donne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je m'entraine avec des joueuses 0, -2/6, -4/6 et je gagne la plupart du temps. En fait il y en a une qui est 2/6 qui me gène et qui m'a déjà mis une taule, en indoor rapide, car elle prend la balle super tôt, et je ne sais jamais ou elle joue.

Bref, je trouve le jeu des nanas bien construit pour la plupart et j'apprécie leur compagnie! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je pense qu'il y a un truc tout bête ,mais ça m a fait tilt en réfléchissant .

personnellement je n'ai jamais perdu contre une femme ,(je n'en tire aucune gloire ),c'est un constat .

Par contre si je réfléchis à mon jeu ,je joue beaucoup court croisé ,et avec beaucoup d'effet , et jusqu' au classement -2/6 ,j'ai jamais vu une fille qui démarre court croisé et qui n'est pas génée par les grosses prises d'effet . :blink: (j'ai jamais tapé à -15 femmes ou au dessus ,donc je sais pas pour ces classements)

maintenant c'est sur que si j'avais un jeu plus à plat et que je ne jouais pas très souvent court croisé,ça changerait pas mal la donne .

Exact: les variations d'effets et de longueurs lui ont fait très mal.

Revers/CD liftés court croisé, chop revers court croisé, amorties et y'avait plus personne quand j'y repense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prenez une machine qui change les sexe et les caractères sexuels secondaires (lol :P )

Un 15/5 homme devient donc une femme 15/5

qui se fera battre par une femme 15/1

Officiellement,le mec 15/5 battra la 15/1

mais officieusement,il a plusieurs classement en dessous,donc DANS SA CATEGORIE il est moins fort que la femme DANS LA SIENNE.

:blink:

les enfants : accrochez vos ceintures ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:blink:

les enfants : accrochez vos ceintures ...

j'ai rien compris :dur:

Prenez une petite pillule rose avec un grand verre de whisky, attendez 20 minutes, relisez et ça sera limpide :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:excl::excl::excl::excl::excl::excl::excl: wazaaaaaaaaaaaaakakkaboungaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rien compris :dur:

Je crois que j'ai compris. Elle veut dire qu'un homme 15/5 bat une femme 15/1 mais un homme 15/5 est moins bien classé dans sa catégorie (homme) qu'une femme 15/1 dans la catégorie (femme). (logique ^_^ ) En gros une femme 15/1 a beau être moins forte qu'un homme 15/5, elle a plus de mérite car elle est mieux classée dans sa catégorie que le 15/5 homme.

C'est ça? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×