Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
babolat

Vollée contre les lifteurs

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un problème: je suis assez grand, 1.82 et contre des mecs qui lifte (pas des rameurs des mecs qui mettent beaucoup de lift dans leur balles), j'ai du mal avec les vollée car elle m'arrive dans les pattes ou elle rebondissent juste après le filet!

Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident !

En théorie il faut plier les genoux au maximum, littéralement raser le sol, en ouvrant le tamis de la raquette au cas où tu n'est pas collé au filet.

Sinon être très près du filet et puncher tes volées.

Bien sûr c'est tout sauf évident, mais ce type de joueur possèdent à mon avis les meilleurs passings !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simplement 3 choses :

-bosser ta volée basse

-bosser ta demi-volée

-coller le filet

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simplement 3 choses :

-bosser ta volée basse

-bosser ta demi-volée

-coller le filet

:rolleyes:

Lol ça a l'air tellement simple!

En tout cas je suis d'accord avec Curio c'est ce genre de mec qui possède les meilleurs passings car un mec qui me met un passing a 1000 à plat ça repart aussi sec mais la c'est vraiement chaud!

Quelqu'un a de l'experience en ce domaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu colles trop le filet, tu deviens vulnérable au lob :D

edit : enfin... pire, au lob lifté :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui babo, le tennis est simple !

sauf quand on commence à le compliquer en se disant je me mets loin du filet pour pas etre lobé mais j'ai des volées difficiles à jouer alors je me mets plus pres du filet mais je me fais lober alors je recule mais j'ai des volées difficiles à jouer alors j'avance mais je me fais lober... clin d'oeil à Curio ;-)

quand une chose ne marche pas , il faut trouver des parades et voir si ça marche :-)

dans le cahier fédéral "Les incontournables du haut-niveau" tu peux trouver cet exercice à réaliser avec un ami lifteur

--->

un voleyeur au filet, un joueur au fond du court.

Les deux joueurs réalisent 10 échanges consécutifs en partenaire

et à sa 11ème frappe, le joueur de fond de court tente un passing : jeu libre.

On compte les points !

--->

excellent travail pour les deux joueurs

le joueur de fond peut se placer au centre ou dans un coin à droite/à gauche pour les 10 premiers échanges. Histoire de se familiariser avec les différents angles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

J'ai un problème: je suis assez grand, 1.82 et contre des mecs qui lifte (pas des rameurs des mecs qui mettent beaucoup de lift dans leur balles), j'ai du mal avec les vollée car elle m'arrive dans les pattes ou elle rebondissent juste après le filet!

Que faire ?

Je suis légèrement plus grand que toi mais j'adore les volées basses. En gros ça fait partie des coups qui peuvent sortir tout seuls de la raquette et quand ça marche c'est un pied pas possible. Mais j'ai l'impession que c'est quand même très instinctif. Quand tu sens vraiment bien le jeu, tu arrives à t'arrêter, à faire ta reprise d'appui pile au bon moment pour avoir le temps de laisser rebondir la balle, jouer en demi volée et amortir. Si c'est réussi soit l'adversaire ne la touche pas soit il la remet in extremis, la relève et t'as plus qu'à claquer une deuxième volée ou un smash. Tu peux aussi rejouer long dans l'axe en essayant d'accélerer.

Si tu joues en volée basse parce que tu as une position avancée, l'amortie est possible mais quand même peu conseillée... Privilégie une volée longue dans l'axe et colle le filet, tant pis pour le lob ou plutôt si lob il doit y avoir, anticipe le plus tôt possible. Mais si tu colles pas le point est perdu de toutes façons sauf miracle. Alors fonce, l'aspect psychologique joue un rôle dans cegenre de configuration, si tu as peur d'aller vers l'avant le gars doté d'un bon lift va le voir tout de suite et de la volée basse injouable tu vas en bouffer alors mets le sous pression tout de suite et oblige-le à sortir des passings compliqués...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut aussi se laisser la place pour bien avancer dans la balle au moment de la volée donc colle pas trop le filet.

sans cette avancee ta balle a toutes les chances de finir dans le filet.

pour tes volées, le manche de la raquette toujours plus bas que la tamis donc va falloir se baisser méchament sur les jambes.

si tu prends trop de volées basses c'est que t'es mal placé.

l'exercice de Goog est top. on le pratique a notre entrainement , tu te rends compte de suite si tes volées sont bonnes

tout de façon quand tu montes tu mets la pression, au pourcentage tu prendras pas tant de balles en lob. c'est quand meme un coup dur a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut aussi se laisser la place pour bien avancer dans la balle au moment de la volée donc colle pas trop le filet.

Pour la première oui pour la deuxième non. Mais c'est vrai que si tu as bien joué la première ce ne sera pas une volée basse mais à hauteur de de taille ou d'épaule, de conclusion en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faites comme moi jouer en fond de court :) à la vollée je ne vaut rien mais je la bosse s'est temps si mais pas évident du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la première oui pour la deuxième non. Mais c'est vrai que si tu as bien joué la première ce ne sera pas une volée basse mais à hauteur de de taille ou d'épaule, de conclusion en fait.

exact

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

J'ai un problème: je suis assez grand, 1.82 et contre des mecs qui lifte (pas des rameurs des mecs qui mettent beaucoup de lift dans leur balles), j'ai du mal avec les vollée car elle m'arrive dans les pattes ou elle rebondissent juste après le filet!

Que faire ?

Les forumers ont raison d'un point de vue technique, il te faut bosser la volée basse !!!

Le joueur de volée doit maitriser toutes les formes de volée surtout au fur à mesure que tu vas monter en classement.

Dans l'ordre, volée basse ( c'est la volée d'approche, le 1er coup après ton coup de montée )

puis la volée suivante ne sera pas forcément une volée de finition mais juste une volée de neutralisation, de fixation ou débordement.

Puis volée de finition, smashes...

Enfin, un travail de jeu au filet est indispensable.

Mais si tu te retrouves avec des balles dans les pieds, c'est aussi peut être à cause de montée qui n'est pas assez rapide. Au moment où ton adversaire déclenche sa frappe, colle le filet MAIS attention, pas trop tot sinon tu t'exposeras au lob ettu seras pris à contre-pied!!!

Sinon,il faut que tu travailles tes montées également, (montées en fixation, fort au centre ou très long pour désorganiser ton adversaire) ou les montées en débordements (loin du joueurs de manière à ce qu'il est un déplacement à faire avant de frapper).

Autre solution face à de bons passeurs : monte à contre-temps. C'est à monavis la meilleure tactique que tu puisses avoir face à ce type de joueurs et vu les diffcicultés que tu as à jouer des balles basses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×